Quantum Sky – l’analyse

Quantum Sky – l’analyse

Matériel et performances : à l’intérieur de cet appareil, nous trouvons un chipset Helio P10 à huit cœurs avec une horloge maximale de 2Ghz. La carte graphique est ici la Mali-T860MP2, et il y a 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, dont 54,04 sont disponibles pour l’utilisateur.

Lors de notre test de vitesse, le Quantum SKY a réussi à boucler les deux tours en 1min40s, le premier en 1min18s et le second en 22s seulement, sans qu’aucune application n’ait besoin d’être rechargée.

Les tests de référence ont donné les résultats suivants :

AnTuTu : 48,499

Geekbench : 724 (single-core) ; 2 888 (multi-core) / 1 846 (GPU)

3D Mark : 406 (Sling Shot Extreme)

Banc GFX :

Manhattan : 2,6 fps (QHD) / 4,8 fps (FHD)

T-Rex : 17 FPS (FHD)

Quant aux jeux, grâce au compte premium offert par l’équipe de Gamebench, nous avons pu analyser six titres.

Asphalt 8 avait une moyenne de 19 images par seconde, tandis que son frère, Asphalt Xtreme, a réussi à enregistrer 29 fps, presque le maximum autorisé par le jeu dans son réglage par défaut, verrouillé à 30 images par seconde.

Un autre jeu de demande moyenne de processeur que nous avons utilisé est Modern Combat 5, qui avait 25 fps ici sur Quantum SKY.

Quant au titre le plus lourd de notre test, Injustice 2, il a obtenu 18 images par seconde. Cela semble un taux faible, mais cela ne nuit pas trop au jeu, vous pouvez l’apprécier, si vous n’êtes pas trop exigeant.

Enfin, deux autres jeux occasionnels. Clash Royale a obtenu 53 fps, une bonne note, bien qu’en dessous d’autres appareils moins chers, comme le J7 Neo et le Moto G5S.

Subway Surfers s’est fendu du maximum de 60 fps, ce qui indique bien que cet appareil est plus que suffisant pour les joueurs plus occasionnels.

Caméras

Le SKY possède un capteur principal de 13 mégapixels, une ouverture f/2.0 et une longueur focale de 4 mm. Le capteur frontal a 16mp, une ouverture f/2.0 et une longueur focale de 4mm. La caméra arrière enregistre des vidéos en Full HD, tandis que la caméra avant n’atteint qu’une résolution de 720p.

Pour l’application caméra, nous avons une interface qui imite celle d’iOS. On accède aux modes en glissant la souris vers la droite ou la gauche, avec une séparation pour la photo et la vidéo. Les modes se trouvent dans un menu auquel on accède en faisant glisser le curseur vers le bas, y compris le mode professionnel. Vous pouvez également y accéder à l’aide de ce bouton coloré en faisant glisser le curseur vers le haut, vous passez d’une caméra à l’autre.

Sur le côté gauche, ou sur le dessus, selon la façon dont vous tenez l’appareil, se trouvent également des raccourcis pour le flash, le commutateur de l’appareil photo, le HDR et les paramètres. Pour vous procurer la batterie oppo find x3 lite, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Ici, un conseil vaut la peine d’éviter d’utiliser le HDR. Il n’apporte pas un bien meilleur résultat, même dans les situations où il serait recommandé, et il faut tenir l’appareil pendant quelques secondes pour enregistrer la prise de vue. Ce qui ne fait qu’augmenter considérablement les chances d’obtenir une image tremblante.

Dans le selfie, il semble que nous ayons tous les modes présents dans la caméra arrière. Mais si vous choisissez le professionnel, par exemple, il passe à la caméra principale. Le zoom est appliqué par un geste de pincement sur l’écran.

Les photos sont assez agréables, compte tenu de la gamme de prix. L’appareil a été élu le meilleur dans notre comparaison avec le Q6 Plus, le J5 Pro et le Zenfone 4 Selfie.

Bien que le niveau de détail ne soit pas très élevé, les photos sont assez attrayantes pour être utilisées sur les réseaux sociaux. Les couleurs sont un peu délavées dans certains scénarios, et la mise au point n’est pas des plus faciles, mais l’important est que les images plaisent en basse résolution sur Facebook, Instagram et autres.

En basse lumière, la situation n’est pas favorable. Les images sont très bruyantes et souvent tremblantes. Il vaut mieux éviter d’utiliser cette caméra la nuit.

La caméra frontale ne fonctionne pas aussi bien, mais j’ai également choisi des scénarios avec des situations qui désavantagent l’appareil. En prenant soin de bien utiliser la lumière en sa faveur, il est possible de prendre de superbes selfies avec le SKY.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir