
Quantum MUV Up – l’analyse
Matériel et performances : Quantum a conservé le chipset et la carte graphique du Quantum Muv Pro dans cet appareil, mais a augmenté la quantité de RAM et de stockage, ce qui a donné un résultat très satisfaisant.
Le Muv Up est équipé du processeur MT6753 de Mediatek, avec une carte graphique Mali-T720 MP3. Il y a 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, dont 26,03 Go sont disponibles pour l’utilisateur, le reste étant occupé par le système. L’appareil accepte les cartes microSD jusqu’à 128 Go.
Dans un test de vitesse, la Muv Up a réussi à boucler le premier tour en seulement 1min21s92, et a gardé toutes les applications ouvertes pour le deuxième tour, bouclé en 23s60 supplémentaires, pour un total de 1min45s. Il s’agit d’un très bon moment pour la catégorie, qui a devancé certains de ses rivaux directs.
Pour ceux qui aiment les chiffres de référence, voici les résultats que nous avons obtenus :
AnTuTu : 38 246 points ;
GeekBench CPU : 619 points (single-core), 2 591 points (multi-core) ;
GeekBench GPU : 1 913 points ;
3D Mark : 199 points.
Les performances de jeu, en revanche, sont tout à fait raisonnables. Pour le prix demandé, le Muv Up peut offrir une expérience de jeu très satisfaisante, surtout si l’on considère que ceux qui achètent un tel appareil ne devraient pas exiger tant de choses lorsqu’ils jouent.
Nous avons utilisé l’outil Gamebench pour mesurer le nombre d’images par seconde que l’appareil peut exécuter dans certains des jeux les plus populaires disponibles sur Google Play. Il y avait 27 FPS dans Asphalt 8 et Modern Combat 5, et 57 FPS dans Subway Surfers. De bonnes notes, mais qui pourraient être un peu améliorées.
Caméras
La caméra du Quantum Muv Up est équipée de capteurs de 13 mégapixels à l’avant et à l’arrière. Cependant, si l’appareil photo principal a une ouverture f/2.0, celui de l’avant laisse passer un peu moins de lumière, avec f/2.4. Le capteur frontal est aidé par un flash double ton pour les environnements sombres, tandis que l’avant dispose d’un flash led pour les selfies.
L’application appareil photo présente une interface simple que la plupart des utilisateurs verront, et offre une gamme d’options assez riche. Dans le menu des paramètres, vous pouvez régler la sensibilité ISO, la balance des blancs et la valeur d’exposition, ou opter pour l’un des modes scène. C’est le mode le plus proche du mode manuel que vous trouverez sur cet appareil.
L’appareil photo propose également un mode d’embellissement et quelques filtres que vous pouvez appliquer aux photos en temps réel. Il dispose également d’une fonction HDR, qui peut s’avérer très utile dans certains scénarios, mais le mieux est de la laisser désactivée, car elle a tendance à exagérer le contraste et vous finissez par perdre certaines informations sur l’image. Pour vous procurer la batterie bm4y, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Dans notre comparaison des appareils photo, qui mettait le Muv Up face à son frère GO2, le Moto G5 et le K10 Novo. Les appareils de Quantum ont pris du retard sur leurs concurrents, mais le Muv Up a tout de même réussi à fournir des résultats assez intéressants, comme vous pouvez le voir dans la galerie ci-dessous.
Dans l’ensemble, le Muv Up a du mal à faire la mise au point, et il pêche également au niveau des couleurs, ne parvenant pas à offrir un bon équilibre. En basse lumière, le niveau de bruit est très élevé. Vous pouvez même prendre de bonnes photos avec cet appareil, mais vous devez être patient. L’application caméra n’aide pas beaucoup non plus, prenant trop de temps pour s’adapter au scénario proposé.
En ce qui concerne la vidéo, la stabilisation optique n’est pas très bonne, mais les couleurs et le contraste, l’ajustement entre la lumière et l’obscurité sont raisonnables. Vous pouvez enregistrer des vidéos maison ou à jouer sur les réseaux sociaux très cool avec le Muv Up, oui, à la fois la caméra arrière et l’avant. Plus que cela, ce n’est même pas la proposition de l’appareil.
Source : tudocelular.com