Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Le Quantum GO2 est livré dans un boîtier noir de forme carrée, dans le même motif élégant que les autres appareils de la marque. Sur le devant, nous avons le nom de la marque. Sinon, il n’y a pas beaucoup plus de détails.

À l’intérieur, nous trouvons l’appareil et une carte de remerciement de Quantum. En dessous de tout cela, les guides, un autocollant Quantum et les accessoires. L’adaptateur mural, qui a 5V et 1,5A, un câble de données et d’alimentation USB à micro USB, et un écouteur intra-auriculaire de qualité raisonnable, qui casse une branche, sont juste en dessous, emballés séparément.

Il existe une version bleue, mais vous pouvez également trouver un modèle rose. Tous deux sont accompagnés d’une capinha supplémentaire de couleur asphalte noir, qui est cette capinha dont la texture permet d’éviter les glissades. Regardez la différence entre le boîtier bleu, brillant, et le boîtier noir, mat.

Conception et écran

En parlant du design du GO2, nous avons des côtés avec une finition métallique et des courbes. Le dos présente également une légère courbure sur les bords. L’avant est plus droit, et a même un bord plus relevé. Qui n’aime pas les smartphones à bords arrondis, cela peut être une excellente option.

Ses dimensions sont de 145,6 millimètres de haut par 70,5 de large, avec 7,8 mm d’épaisseur et un poids de 124 grammes.

Le côté droit concentre tous les boutons physiques, avec les boutons de volume réunis dans une seule barre, et le bouton on/off plus potelé en dessous dans une protubérance argentée. Du côté gauche, rien. En bas, le microphone. Et en haut, les prises pour les écouteurs et le câble de données et d’alimentation, qui arrive à l’envers, avec la partie la plus plate vers le haut.

En partant pour l’arrière, on retrouve, tous centralisés, l’appareil photo, le flash, le capteur biométrique et le Q de Quantum. L’appareil photo se trouve sur une légère saillie vers l’intérieur, et le scanner d’empreintes digitales également, mais sur une saillie plus profonde. En bas, nous avons le nom du modèle et le haut-parleur.

Cette couverture est amovible, et vous pouvez remplacer la version bleue ou rose par la MetalPrint, qui imite l’arrière de la génération précédente, pour une avec la texture antidérapante. A l’intérieur, on peut voir la batterie, protégée par un joint, et donc non amovible, et les emplacements pour les cartes SIM et micro SD. Il y en a trois, vous pouvez donc utiliser deux puces et étendre la capacité de l’appareil sans problème.

A l’avant, tout est très proche, la caméra selfie, le haut-parleur et le flash frontal. Sur le côté, mais moins visible, nous avons les capteurs de lumière et de proximité. En bas, juste une bordure noire, un millimètre plus grande que celle du haut. Sans rien.

L’écran AMOLED a 5″ et une résolution HD (720×1280 pixels), avec une densité d’environ 293 ppi. Le verre de cet écran est trempé et, selon Quantum, il est assez résistant. Au moins, il parvient à éviter les rayures importantes qu’une utilisation normale peut provoquer. Notre appareil est fluide, même après nos tests, mais il est bon de noter que nous n’avons pas d’exigences particulières sur la résistance de l’écran.

Grâce au choix de la technologie AMOLED, l’écran offre des couleurs plus vives et un contraste de bon niveau. L’utilisateur peut encore effectuer quelques réglages d’affichage, et même déclencher le mode de contraste dynamique via la fonction MiraVision de MediaTek. Cela permet d’obtenir un noir légèrement plus profond et un blanc plus clair, mais vous risquez de perdre certains tons moyens. Pour vous procurer la batterie huawei hb386, rendez-vous sur Mobilax.fr !

La luminosité maximale ne monte pas aussi haut que celle du Muv Up, et la luminosité minimale n’est pas très confortable pour une utilisation dans l’obscurité, comme nous l’avons vu dans notre comparaison d’écrans. Cependant, dans la plupart des situations quotidiennes, nous avons ici un affichage satisfaisant. Et rien d’autre.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Xiaomi Redmi 4a – l’analyse

Xiaomi Redmi 4a – l’analyse