Poco X3 NFC – ce qu’il faut savoir

Poco X3 NFC – ce qu’il faut savoir

Vous l’avez demandé et le voici, le Poco X3 NFC. Pourquoi ce dispositif a-t-il attiré autant d’attention ? Peut-être à cause de sa proposition d’être un téléphone de joueur abordable avec un écran de 120 Hz. Mais est-ce là son seul différentiel ou le Poco X3 est-il un bon téléphone dans l’ensemble ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article complet.

Accessoires

Le Poco X3 NFC est présenté dans un emballage sombre avec les noms de la marque et de l’appareil écrits en jaune. 

  • Chargeur de puissance 33W
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Étui en silicone transparent
  • Guide de l’utilisateur

Conception et construction

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe deux versions de l’appareil : le X3 et le X3 NFC, ce dernier étant celui qui est officiellement arrivé.  L’un est doté de la technologie NFC, comme son nom l’indique, tandis que l’autre laisse de côté cette technologie, mais apporte une batterie plus importante. Comme les deux sont pratiquement identiques, je les appellerai simplement Poco X3 tout au long de l’examen.

Ce que nous pouvons dire sur le design, c’est que le X3 est le premier téléphone de Poco qui ne réutilise pas le boîtier d’un téléphone précédemment sorti par Xiaomi. Bien sûr, cela n’empêche pas le fabricant de réutiliser le modèle avec sa sous-marque Redmi, mais il est clair que le X3 est né d’un design réalisé de toutes pièces. Contrairement au Poco X2 qui est en fait le Redmi K30 renommé.

Le X3 a la même taille que son prédécesseur. Le seul changement à l’avant concerne l’encoche, auparavant double et située dans le coin supérieur droit, elle ne comporte plus qu’un seul trou et se trouve en position centrale. Le dos a subi des changements majeurs : les caméras se trouvent désormais dans un bloc en saillie qui ressemble à une pièce de domino. Et une bande centrale aux lignes sombres donne un second ton à l’appareil avec le nom Poco épelé en caractères géants.

La peinture a un effet métallique qui reflète la lumière différemment selon l’angle sous lequel on la regarde. Mais ne vous y trompez pas : l’arrière du Poco X3 est en plastique et non en verre comme auparavant. Au moins, les côtés sont maintenant en aluminium pour lui donner un aspect plus haut de gamme. Et bien qu’il ait la même taille, le X3 est devenu plus gros et plus lourd en raison de l’augmentation de la batterie.

En termes de connectivité et de technologies embarquées, il n’y a rien à redire. En plus du NFC, il y a le Wi-Fi 5GHz, le Bluetooth 5.1 et l’émetteur infrarouge sur le dessus. Il est certifié IP53, ce qui garantit une résistance à la poussière et aux éclaboussures, donc pas question de plonger le téléphone dans l’eau. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cet écran pixel 4a 5g, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Écran et son

L’écran LCD IPS de 6,67 pouces bénéficie de la protection Gorilla Glass 5. Les bords sont un peu larges, surtout en bas, mais rien qui ne gêne l’expérience. La résolution Full HD+ offre une bonne netteté, le niveau de luminosité maximum est bon et le contraste décent, mais lorsque la luminosité est au maximum, on remarque un noir plutôt grisâtre.

Il y a un support HDR10 qui fonctionne avec les principaux services de streaming, cependant ce qui attire l’œil de beaucoup est le 120 Hz. MIUI 12 et les apps natives fonctionnent à 120 fps et lorsqu’une image fixe est affichée, l’écran réduit la fréquence à 60 Hz afin d’économiser la batterie. Le capteur tactile de l’écran fonctionne à 240 Hz pour assurer une réponse rapide dans les jeux.

Xiaomi commence à prendre plus au sérieux la partie sonore de ses intermédiaires et le Poco X3 dispose de deux sorties sonores pour aboutir à une expérience immersive à haute puissance. Le son n’est pas parfaitement équilibré ; il y a une bonne reproduction des basses et des aigus, mais on regrette les médiums qui sont plutôt étouffés. Malgré tout, il est possible de profiter des vidéos, des jeux et de la musique sur le Poco X3 sans avoir besoin d’un casque.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir