OnePlus Nord – ce qu’il faut savoir !

OnePlus Nord – ce qu’il faut savoir !

Le dernier lancement de la marque dans le segment intermédiaire était le OnePlus X, mais ce fut un bel échec en 2015. Aujourd’hui, la nouvelle tentative de l’entreprise chinoise est le Nord, qui inaugure une nouvelle ligne à un prix compétitif. OnePlus va-t-il se racheter avec ce lancement ? Allons voir ça.

Accessoires

Le OnePlus Nord est présenté dans un étui sombre où le nom de l’appareil est estampillé plusieurs fois. 

  • 30W Dash Charge
  • Câble USB standard C
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Guide de l’utilisateur
  • Étui en silicone
  • Autocollants OnePlus

Conception et construction

Le Nord n’est pas le genre de téléphone qui cherche à séduire par son design. Il a l’air simple avec une mise en page épurée et un écran plat. Ce qui pourrait gêner certains, c’est son encoche à double trou pour abriter les deux caméras selfie.

L’arrière est en verre, contrairement aux modèles plus chers de Samsung qui misent sur le plastique, mais les côtés ne sont pas en métal. Même si la société a essayé de cacher le plastique sous une peinture métallique, vous sentirez la différence au toucher. L’ensemble de la caméra rappelle celle du OnePlus 8, cependant ici elle est alignée sur le coin gauche du téléphone.

Il est intéressant de noter qu’il parvient à être plus potelé et plus lourd que le OnePlus 8 et nous ne pouvons même pas dire que la batterie est à blâmer, car celle-ci a une capacité inférieure. Cependant, la qualité de fabrication est bonne dans l’ensemble et l’appareil n’a rien à envier à ses concurrents haut de gamme.

La société a conservé la touche de contrôle sur le côté droit, et comme sur les autres téléphones OnePlus, elle sert à faire taire l’appareil. Ce qui manque au Nord, c’est de ne pas avoir d’entrée P2 pour les écouteurs, de slot microSD ou même de notifications par LED, qui sont encore courantes dans les téléphones intermédiaires.

Le lecteur biométrique est intégré à l’écran et réagit rapidement et précisément. En termes de connectivité, vous aurez tout ce dont vous avez besoin dans un mobile actuel, notamment la 5G, le NFC, le Wi-Fi 5 GHz et le Bluetooth 5.1.

Écran et son

OnePlus n’a pas lésiné sur l’écran du Nord et nous avons quasiment la même dalle AMOLED fluo 90 Hz que celle du OnePlus 8. La différence est qu’ici l’écran est un peu plus petit et n’atteint pas une luminosité aussi élevée, mais ne gêne pas non plus en utilisation extérieure même les jours les plus ensoleillés.

Un détail curieux est que la luminosité de l’écran change même si vous désactivez le mode automatique. Lorsque vous utilisez le Nord dans un endroit totalement sombre, il réduit la luminosité du panneau au maximum pour éviter toute fatigue visuelle. Un autre point à mentionner est que son mode nuit n’est rien d’autre qu’un filtre de lumière bleue. Si vous souhaitez assombrir l’interface, vous devrez modifier le thème.

L’écran est livré en mode 90 Hz par défaut, mais il a un comportement intelligent. Lorsque vous regardez une vidéo enregistrée à 30 ou 60 images par seconde, Nord réduit le taux de rafraîchissement de l’écran à 60 Hz afin d’économiser la batterie. Cela se produit également sur des services de streaming comme Netflix : au moment où vous choisissez ce que vous voulez regarder, vous voyez le contenu à 90 images par seconde, mais lorsque le film commence, l’écran passe à 60 Hz. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.

Le péché consiste à n’avoir qu’une seule sortie sonore, ce qui donne un son mono. La puissance est bonne, mais la reproduction sonore n’est pas équilibrée et manque beaucoup de basses. Il existe trois profils d’égalisation audio. Le Movie est destiné aux films et renforce les aigus pour rendre les voix plus claires.

Comme il n’y a pas d’entrée P2 pour les écouteurs, vous devrez acheter un adaptateur car vous ne pouvez pas utiliser d’écouteurs avec une prise USB-C. À part cela, la qualité sonore est bonne.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir