Netlinking : comment choisir ses liens de notoriétés ?

Netlinking : comment choisir ses liens de notoriétés ?

Le netlinking est un facteur déterminant pour le positionnement de vos pages dans les résultats de recherche. Il est donc important d’établir une stratégie de netlinking efficace en se basant sur le linkbuilding et le linkbaiting. En effet, il faut avoir un maximum de backlinks pour permettre aux algorithmes de Google de reconnaître l’intérêt du site. Ces liens entrants doivent cependant être naturels pour un linkbuilding de qualité. Voici 3 conseils pour bien choisir vos liens de notoriété.

Privilégiez les annuaires à thématique unique

Grâce aux annuaires, il est simple de trouver des liens qui pointent vers son site web. Cependant, pour obtenir de bons liens de notoriété, vous devez bien choisir les sources. On retrouve sur la toile des annuaires généralistes qui regroupent plusieurs thématiques et des annuaires spécialisés dans une seule thématique. Même si la première option peut avoir un impact sur votre référencement SEO, la seconde reste plus recommandée.

En effet, Google privilégie les sites qui témoignent d’un plus grand professionnalisme dans leur stratégie de netlinking. Ainsi, les liens d’un annuaire axé uniquement sur le domaine dans lequel vous évoluez seront plus crédibles pour les robots. De plus, cela vous permet d’avoir des liens entrants des visiteurs qui ont réellement besoin de vos produits ou services.

Ne négligez pas le choix des ancres

Google sanctionne certaines pratiques abusives qui sont souvent utilisées en référencement. Dans l’univers du netlinking, il est important de bien diversifier les ancres de vos liens pour éviter que le site ne soit pénalisé par le moteur de recherche. Utilisez donc des mots et groupe de mots différents pour intégrer les liens de redirection vers votre site. Ceci est valable, même si les sources sont diversifiées.

Par ailleurs, un bon lien de notoriété n’est pas forcément rattaché à un mot-clé exact. Le choix d’une ancre de type “vitrier Lyon” peut vous sembler efficace. En revanche pour Google, cela peut être considéré comme un abus. Bien déterminer les expressions auxquelles vous allez joindre une source permet d’améliorer votre référencement sans être pénalisé. Même si le moteur de recherche utilise des robots pour explorer et indexer les sites, il peut rapidement détecter certains abus.

Misez sur des liens provenant de sites avec un bon TrustFlow

La qualité de vos backlinks est notamment évaluée suivant l’indice TrustFlow du site de provenance. Il s’agit d’un indicateur qui permet de faire un audit qualitatif de l’ensemble des liens qui pointent vers votre plateforme. Ainsi, celui-ci indique les sites qui pourraient être intéressants en termes de netlinking.

Pour obtenir un bon link Juice, choisissez des backlinks de plateformes ayant un TrustFlow supérieur à 40. La valeur maximale qui peut être attribuée à un site est de 100. Retenez que plus celle-ci est élevée, plus vos liens sont jugés qualitatifs par les robots. Ce paramètre reste donc important pour ne pas faire l’objet des pénalités attribuées par Google Penguin. La prise en compte de cette métrique pour le choix de vos liens est d’autant plus importante depuis la suppression de l’affichage du PageRank. Ce sera l’élément sur lequel vous pourrez vous baser pour évaluer la notoriété d’un site.

A voir aussi :

le-seo.com : agence de référencement au Maroc

Les meilleurs écouteurs filaires de 2020

Apprendre à créer une liste déroulante excel 2010

Centre de formation en réparation de téléphone

Mobilax : Grossiste en pièce mobile

lestudiointernational.com

1G Foudre : Entreprise de mise en conformité aux normes liés à la foudre pour ICPE et ERP

EarlyBirds Studio : Actualité technologie informatique

siliconradio.fr

missionrelationclient.fr