Multilaser MS80X – l’analyse

Multilaser MS80X – l’analyse

Matériel, performances et jeux : le MS80X possède un chipset légèrement plus puissant que le MS80. Son processeur comporte également huit cœurs, mais atteint des vitesses plus élevées. Et il est également doté de la RAM et du stockage du modèle plus puissant de son prédécesseur.

Plus précisément, il s’agit du même chipset présent dans le Moto G6 : le Snapdragon 450, de Qualcomm, qui dispose d’un processeur à huit cœurs cadencés jusqu’à 1,8 GHz et du GPU Adreno 506. On retrouve également 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

Et cela fait une différence. Notre test de vitesse a été effectué en un temps encore plus court que sur le MS80, avec le deuxième tour assez rapide, sans aucun bégaiement. Le passage d’une application à l’autre est fluide et rapide, comme il se doit dans un bon intermédiaire. Les résultats obtenus sur AnTuTu et GeekBench sont comparables à ceux du Moto G6. Signe que le matériel fonctionne bien.

Dans les jeux que nous avons testés pour cet article, nous avons atteint 30 fps dans tous les cas. Asphalt 9 a fonctionné sans problème, ainsi que Final Fantasy Awakening. Street Fighter 4 a également bien fonctionné, sans lag ni crash, et la vitesse de chargement a toujours été conforme à ce que nous attendons d’un intermédiaire de base.

Nous avons également testé le très demandé PUBG Mobile, qui a atteint une moyenne de 26 fps cm graphiques au moins, assez pour jouer de manière satisfaisante.

Batterie

La batterie de 3 500 mAh tient bien la route pour un appareil doté d’un chipset pas très économique et d’une résolution Full HD. Notre simulation d’utilisation réelle montre que le MS80X a une autonomie suffisante pour une journée entière d’utilisation modérée à intense, avec une nièce qui rentre chez elle et qui branche l’appareil sans courir.

Il s’agissait de plus de 16 heures d’utilisation, la charge pointant toujours à 2% après 11 cycles et demi de notre simulation d’utilisation réelle. Le temps d’écran a dépassé 10 heures.

Maintenant, avoir assez d’autonomie pour l’utiliser toute la journée et en avoir encore un peu pour la fin, c’est bien parce que l’adaptateur qui vient dans la boîte n’est que de 10W, donc il faut plus de deux heures pour recharger de 0 à 100%.

Caméras

L’ensemble des appareils photo est assez décent pour un smartphone dont la photographie n’est pas l’objectif principal. La présence d’une double caméra à l’arrière permet à l’utilisateur de tirer parti du mode portrait, notamment en choisissant, avant de prendre la photo, le niveau de flou de la scène.

Le HDR est également très bon. Dans la première photo des exemples que nous avons laissés ci-dessous, le bâtiment était totalement soufflé sur l’écran lorsque j’ai pris la capture. Tout à fait différent du résultat final. Globalement, avec suffisamment de lumière, vous pouvez prendre des photos assez intéressantes avec le MS80X. Cependant, avec une faible lumière, le bruit apparaît et ne sont pas peu.

Il en va de même pour la caméra selfie. Il est assez bon, et vous pouvez même prendre de bonnes photos, mais vous avez besoin d’un peu de temps pour identifier les points forts et les points faibles de l’appareil.

Dans les vidéos, l’enregistrement suit la qualité des photos. Il est possible de capturer en Full HD, mais le son est un peu faible et un peu étouffé. La qualité générale du microphone n’est pas bonne. Pour vous procurer la station de soudage sugon t3602, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Points positifs et négatifs

Points positifs

  • Bonne performance pour les tâches quotidiennes
  • Performances satisfaisantes en matière de jeux
  • Autonomie suffisante pour toute la journée
  • La qualité des photos et des vidéos dépasse ce que nous attendions

Points négatifs

  • Des mises à jour incohérentes
  • Mauvaise qualité de lecture audio
  • Mauvaise captation et égalisation audio
  • Absence de prise en charge de la recharge rapide
  • Pas de casque dans le kit

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir