Motorola Moto Z2 Force – l’analyse

Motorola Moto Z2 Force – l’analyse

Appareil photo : enfin, dans les caméras, nous avons à l’arrière deux capteurs Sony IMX386 de 12 mégapixels, étant un monochrome et un autre RGB. Cela permet à l’entreprise d’utiliser le mode profondeur très commenté, créant un effet bokeh selon la configuration effectuée. Nous disposons également d’un nouveau mode noir et blanc, qui vous permet de suivre en temps réel les images prises avec la caméra monochrome.

L’appareil photo frontal n’a pas de grand différentiel, étant inclus un mode d’embellissement, HDR et panorama, en plus d’être possible de garder le flash sur afin que vous puissiez vous positionner correctement au moment du selfie, ou le régler pour qu’il s’active seulement au moment de la prise de vue.

En parlant d’abord des caméras arrière, en utilisant l’appareil comme un modèle « traditionnel », nous avons de très bonnes images dans les conditions de lumière les plus variées, montrant combien Motorola a réussi à progresser ces dernières années à cet égard, car il a toujours été très critiqué pour fournir des caméras en dessous de la concurrence dans leurs flagships. À certains moments, il est encore en retard sur ses concurrents, mais il devrait déjà satisfaire la grande majorité des utilisateurs.

En ce qui concerne les différences entre les deux appareils photo, le mode noir et blanc est assez pratique et fonctionne bien, permettant la création d’images percutantes de manière rapide. Le mode profondeur s’est heureusement révélé bien meilleur que ce que nous avons vu sur le Moto G5S Plus, parvenant à gérer à la fois les personnes et les objets sans trop de problème, bien que dans certains cas, il faille quelques essais pour ajuster correctement le niveau de flou.

Le mode profondeur fonctionnant correctement, nous avons également la possibilité d’effectuer quelques modifications par la suite, comme un nouveau réglage de l’effet de flou, une coloration sélective et même des montages remplaçant l’arrière-plan, et dans nos tests, tout a fonctionné sans problème majeur lorsque l’image originale était correctement capturée.

La caméra frontale est apparemment la même que nous avons vu dans le Moto Z2 Play, étant le capteur de 5 mégapixels avec ouverture f/2.2 capable d’enregistrer des images satisfaisantes dans les lieux extérieurs et avec un bon éclairage, mais échouant dans les lieux intérieurs et lorsque le flash est utilisé, car étant trop forte, elle finit par déformer les couleurs, même lorsqu’il est utilisé en respectant une distance minimale. 

Batterie

Enfin, nous arrivons au point le plus controversé du Moto Z2 Force : sa batterie. Motorola n’a inclus que 2 720 mAh dans son flagship, ce qui a généré une grêle de critiques à l’égard de l’entreprise jusqu’à ce que les premiers tests d’autonomie commencent à sortir. Ce que nous avons vu, cependant, était précisément une preuve que l’optimisation reste un point beaucoup plus important pour que l’appareil passe toute la journée loin de la prise de courant que de pousser une énorme capacité de batterie. Pour vous procurer le tactile a1893, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Dans nos tests de consommation, le Moto Z2 Force a réussi à lire des vidéos Full HD hors ligne pendant 15 heures et 56 minutes, tandis qu’en enregistrement vidéo nous avons eu 3 heures et 37 minutes, également en Full HD. Dans les appels vidéo Skype, en utilisant le réseau Wi-Fi, le temps était de 4 heures et 20 minutes, tandis que dans les appels vocaux sur les réseaux mobiles, il fallait 16 heures et 5 minutes pour décharger l’appareil. En clôture, dans les jeux, nous avons eu une autonomie moyenne de 5 heures et 48 minutes.

Points forts et points faibles

Points forts

  • Grand écran avec protection contre les dommages en cas de chute ;
  • Bon jeu de caméras avec différentiels ;
  • Interface intuitive et fonctionnelle, sans peser sur les performances ;
  • Moto Snaps.

Faiblesses

  • Caméra avant inférieure à celle de la concurrence ;
  • Luminosité minimale de l’écran supérieure à celle souhaitée ;
  • Utilisation d’un créneau hybride.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir