Motorola Moto X4 – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto X4 – ce qu’il faut savoir

En commençant par l’emballage, nous avons une boîte de couleur bleue dans une nuance plus claire, avec le logo Motorola sur le devant, le nom de l’appareil en dessous, et quelques informations à son sujet au dos. En ouvrant la boîte, nous avons tout de suite le Moto X4, ce modèle qui nous est donné par Motorola en noir, mais on peut aussi le trouver en topaze, qui est un gris mi-bleu.

Ci-dessous, les accessoires, y compris :

  • Les manuels traditionnels et la petite clé pour ouvrir le tiroir hybride,

où vous pouvez mettre deux puces nano-SIM ou une puce et une carte microSD.

  • Chargeur à prise avec courant de sortie variable, qui peut être 5V-3A, 9V-1.6A ou 12V-1.2A
  • Câble USB-C pour le transfert de données et la recharge des appareils
  • Écouteurs de haute qualité avec microphone intégré et bouton d’appel
  • Et des oreillettes de rechange dans d’autres tailles pour les écouteurs.
  • C’est tout, assez parlé de la boîte.

Conception et présentation

En ce qui concerne le Moto X4 lui-même, nous avons probablement le plus bel appareil que Motorola ait sorti depuis quelques années. La partie avant n’est pas très différente de ce que nous avons vu sur les autres modèles de la société pour 2017, mais on ne peut nier que la finition en verre à l’arrière avec des effets qui ondulent sous l’effet de l’éclairage crée quelque chose d’unique qui attire l’attention partout.

Le Moto X4 est un appareil confortable à utiliser, avec un corps relativement compact qui permet une utilisation à une main sans trop de problèmes. Il faut cependant noter qu’il semble un peu plus lourd qu’il ne devrait l’être pour sa taille, et que le dos en verre glisse un peu, adore les traces de doigts, et ne restera probablement pas aussi joli après une chute accidentelle.

Sur le côté droit de l’appareil se trouvent les boutons de volume et d’alimentation, laissant le côté gauche complètement vide. En bas, nous avons le port P2 pour les écouteurs et l’USB-C pour transférer les données et charger l’appareil, tandis que sur le côté supérieur se trouve un microphone secondaire pour l’annulation du bruit et le tiroir hybride déjà mentionné précédemment, où vous pouvez mettre deux puces SIM ou une puce et une carte microSD jusqu’à 2 To.

Au dos du Moto X4 se trouvent ses caméras et des LED pour le flash dans la zone qui ressemble à une montre ou à un trakinas, et plus bas un troisième microphone pour aider aux enregistrements. Enfin, à l’avant, nous avons la caméra selfie, la LED pour aider dans les environnements nocturnes, les capteurs qui sont heureusement cachés dans la version noire, et le haut-parleur qui sert à la fois pour les appels et pour le multimédia, restant sous l’écran le lecteur d’empreintes digitales multifonction et le microphone principal pour les appels.

En parlant un peu du lecteur d’empreintes digitales, nous avons un point quelque peu controversé. Le capteur reconnaît apparemment tout très rapidement et avec précision, mais le système met du temps à savoir quoi en faire, prenant plus de temps que souhaité pour que le déverrouillage se fasse de fait et que l’écran d’accueil apparaisse.

Eh bien, dans l’ensemble, le Moto X4 est très agréable et confortable à utiliser, avec ses dimensions de 148,3 mm de haut par 73,5 mm de large et 7,99 mm d’épaisseur ne gênant en rien lors de la manipulation ou lorsque l’appareil est dans la poche, laissant un addendum seulement au poids susmentionné, car 163 grammes dans un modèle compact comme celui-ci le fait ressembler à une petite brique.

Le Moto X4 est certifié IP68, ce qui signifie que plonger avec lui dans une eau douce d’une profondeur maximale de 1,5 mètre pendant une demi-heure ne sera pas un problème, et que vous pourrez prendre des clichés sympas dans la piscine ou sous une pluie battante sans vous inquiéter.

En ce qui concerne l’écran du Moto X4, nous avons une dalle LCD IPS de 5,2 pouces avec une résolution Full HD (1080 x 1920 pixels), ce qui lui garantit une densité approximative de 424 ppi. Pour vous procurer la batterie blp811, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Lors de tests, il a été possible de constater que le Moto X4 possède un bon écran, mais rien d’extraordinaire pour le créneau intermédiaire. L’écran a des couleurs intéressantes et une bonne luminosité pour les environnements intérieurs, mais finit par échouer un peu à l’extérieur et aussi la nuit, car sa luminosité maximale n’est pas très élevée et sa luminosité minimale est un peu supérieure à celle souhaitée, même si elle n’est pas si inconfortable pour les utilisateurs qui ne sont pas très sensibles.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir