Motorola Moto G8 Plus – l’analyse

Motorola Moto G8 Plus – l’analyse

Appareil photo : nous sommes arrivés à la partie où réside le grand attrait du G8 Plus, son triple jeu de caméras. L’appareil photo principal est doté d’un capteur de 48 MP, le même que celui du One Zoom. Le second est le même ultra-large que le One Action, qui permet de filmer avec le téléphone mobile à la verticale, mais avec des séquences filmées à l’horizontale. Et enfin, il y a une troisième caméra pour aider en mode portrait.

L’appareil photo principal capture des images nettes et colorées pendant la journée. Surtout les objets qui sont proches du téléphone. Lorsque vous prenez des photos d’objets plus éloignés, la qualité diminue considérablement. Cela ne devient plus évident que si vous agrandissez l’image. Pour l’utilisation des médias sociaux, l’appareil photo du G8 Plus est très bien.

L’ultra-largeur fonctionne comme sur le One Action. C’est juste pour filmer. Vous pouvez même enregistrer certaines images, mais le téléphone fait surtout des captures d’écran de ce que vous filmez.

Vision nocturne

La troisième caméra fait bien son travail et contribue au flou. Vous pouvez même choisir le niveau d’intensité de l’effet, tant au moment de la prise de vue qu’après, grâce à l’éditeur d’images.

Le G8 Plus dispose également d’un mode de vision nocturne. Comme avec One Vision, la caméra de celui-ci peut voir dans le noir. Bien sûr, la qualité n’est pas très bonne avec des photos très granuleuses, mais cela aide.

Même dans les endroits où la lumière est faible, il est possible d’obtenir des images plus claires. L’inconvénient est que les photos ont un contraste très exagéré. Quoi qu’il en soit, c’est un autre extra qui peut être bien utilisé.

Selfies

La façade a évolué et nous avons de meilleurs selfies qu’auparavant. Le mode portrait est ici plus limité, avec un effet plus doux. Cependant, la grande déception est le caméscope qui n’enregistre plus de vidéos en 4K.

Si vous voulez filmer dans cette résolution, vous devrez utiliser l’arrière. La stabilisation optique a laissé place à un laser pour accélérer la mise au point. Il fonctionne en fait assez rapidement, mais la stabilisation peut vous manquer lorsque vous voyez les vidéos tremblantes capturées par le G8 Plus.

Utiliser l’ultra-large pour filmer avec le téléphone en position verticale est cool. Après tout, c’est la façon naturelle de tenir le téléphone et beaucoup finissent par filmer de cette façon. La qualité audio est bonne et le microphone ne capte pas autant le bruit du vent.

Batterie

Oui, Motorola a entendu les plaintes et a mis une batterie plus généreuse sur celui-ci, avec 4 000 mAh. Bien sûr, ce n’est pas tout à fait un G7 Power de toute une vie, mais nous avons maintenant une autonomie décente pour utiliser l’appareil toute la journée sans crainte.

Alors, que préférez-vous ? Un téléphone qui se recharge très vite et dure moins longtemps ou un téléphone qui prend beaucoup de temps à se recharger mais dure toute la journée ?

Logiciel

Motorola continue d’apporter peu de changements visuels à Android, avec un Pie assez similaire à ce que l’on voit sur la gamme Pixel et les smartphones Android One.

Il y a des fonctionnalités supplémentaires, comme les gestes de Motorola, avec des raccourcis pour l’appareil photo et la torche, principalement. Et il dispose également de quelques fonctionnalités d’écran incluses par le fabricant, le tout réuni dans l’application Moto, facile à utiliser et à configurer. Faites un tour sur grossiste-telephonie.fr !

La société ne garantit qu’une mise à niveau majeure du système vers Android 10, plus deux ans de mises à jour de sécurité. Il n’y a pas encore de date précise pour la sortie de la nouvelle version du petit robot, mais elle devrait arriver début 2020.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir