Motorola Moto G8 Play – l’analyse

Motorola Moto G8 Play – l’analyse

Appareil photo : et la caméra, au moins dans ce domaine, nous avons eu un saut considérable ? Eh bien, le capteur principal est le même 13 MP que précédemment, sans changement de l’ouverture focale. Et comme prévu, l’appareil photo fait toujours l’essentiel. Vous obtiendrez de bons clichés dans des situations favorables, mais dans les endroits plus sombres, les limites du matériel sont évidentes.

L’objectif grand angle vous sera utile lorsque vous ne pourrez pas tout cadrer avec l’objectif principal. Les photos sont un peu plus sombres en raison de l’ouverture focale plus petite, mais la qualité est fondamentalement la même. En d’autres termes, à l’extérieur, il fait un bon travail lorsqu’il y a de la lumière, mais à l’intérieur ou dans des endroits plus sombres, vous pouvez vous attendre à une grande perte de détails et à beaucoup de bruit.

La troisième caméra est juste un capteur de profondeur qui ne fait rien par lui-même. Il sert à aider le mode portrait. Le flou est assez doux comme dans les autres Motorola par défaut, mais il peut être ajusté ultérieurement.

Ultra large

Il y a un gros problème avec la mise au point. Lorsque vous utilisez le mode portrait, le premier plan est souvent flou au lieu de l’arrière-plan. Cela devra être corrigé dans la galerie. Déjà lorsqu’il y a une faible lumière, cela fonctionne même souvent.

L’avant prend des selfies basiques. Dans les endroits bien éclairés, vous aurez des photos décentes à publier sur Instagram. En basse lumière, la qualité baisse déjà et le bruit est visible. Vous pouvez utiliser le flash à l’écran pour minimiser le problème, mais la qualité n’est pas très bonne. Le mode portrait fait un travail raisonnable en séparant la personne de l’arrière-plan.

Mode portrait

Le G7 Play a excellé dans l’enregistrement en résolution 4K, ce que vous ne trouverez pas sur les téléphones d’entrée de gamme. Motorola a décidé de plafonner la nouvelle et maintenant nous avons la résolution Full HD comme le maximum possible.

La limite se situe peut-être dans le matériel MediaTek, mais le principal problème est la qualité. Dans les endroits plus sombres, il y a une baisse de la fréquence d’images. Il lui manque également un système de stabilisation efficace pour faire face aux secousses qui ne sont pas rares. Faites un tour sur piece-de-mobile.fr !

La capture sonore est raisonnable et présente les mêmes coupures audio que celles vues dans le One Macro.

Batterie

Le One Macro présentait la meilleure autonomie parmi les intermédiaires de cette année grâce à sa puce Helio P70. Et le P70M impressionne également le G8 Play en matière d’autonomie de la batterie.

Le nouveau basique de la ligne G apporte 4 000 mAh, comme les autres. Avec une utilisation modérée, il est possible d’obtenir plus d’une journée de charge, et il peut facilement tenir jusqu’à deux jours si vous n’êtes pas du genre à jouer à des jeux sur votre téléphone. C’est vraiment génial, mais ça ne bat pas le légendaire Moto G7 Power.

Le chargeur de 10 W est la norme dans ce segment et permet à l’appareil de tenir plus de deux heures sur la prise. C’est un temps élevé, mais qu’il est courant de voir sur des modèles moins chers.

Logiciel

Si vous avez un G7 Play et que vous cherchez à passer au nouveau, sachez que du côté logiciel, il n’y a rien de nouveau. Nous avons Android 9 Pie tout droit sorti de la boîte qui sera mis à jour vers Android 10, et c’est tout. Motorola ne garantit qu’une mise à jour majeure du système. Quant aux paquets de sécurité, ils promettent deux ans de mises à jour.

Les applications de Google sont là, ainsi que certaines de Motorola. Les gestes sont pris en charge, que ce soit pour activer l’appareil photo ou pour allumer rapidement la torche. Ces ajouts sont intéressants, mais il était temps que Motorola apporte quelque chose de nouveau. Le sentiment que nous avons est que rien n’a changé ces dernières années en termes d’expérience avec la gamme Moto G.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir