
Motorola Moto G7 Power – l’analyse
Batterie : le plus grand atout du Moto G7 Power est sa batterie de 5 000 mAh. Nous avons effectué notre traditionnel test d’autonomie et l’intermédiaire Motorola a battu le record, appartenant auparavant aux plus de 28 heures du Redmi 4 Pro. L’autonomie totale du G7 Power est impressionnante : 29 heures, dont plus de 17 heures avec l’écran allumé. Et plus de 20 heures avec l’appareil actif.
Inutile de dire que cela fait beaucoup de batterie. Ce ne sera vraiment pas un problème, même si vous êtes un utilisateur assez exigeant. Les chances d’épuiser cette charge en moins d’un jour sont très minces.
Mais, malheureusement, le rechargement n’est pas des plus rapides. Bien sûr, le fait qu’il ait une capacité gigantesque a une grande influence sur ce point. Il nous a fallu environ 2h15min pour faire passer la charge de zéro à cent pour cent avec le chargeur standard du G7 Power.
Appareil photo
L’appareil photo est simple, mais pas mauvais. Nous avons pris quelques photos, toujours en mode automatique, même si cet appareil propose un mode manuel plus complet que les intermédiaires concurrents.
Les images sont un peu plus sombres que celles des Moto G7 et G7 Plus, en raison de la plus petite ouverture de l’objectif. Mais cela s’avère être un avantage, car nous remarquons que les zones lumineuses ressortent beaucoup plus rarement que sur les appareils plus chers.
Le problème se pose dans les scénarios à faible luminosité, où le bruit est courant. Le mode portrait est présent, mais il ne fonctionne que lorsque vous trouvez un visage ou quelque chose que vous croyez être un visage à mettre en valeur. Ce modèle dispose également de la fonction Cinemagraph et de la mise en évidence des couleurs, mais ne fait pas le recadrage. Pour vous procurer le qianli iphone 12, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Les selfies laissent beaucoup à désirer. Même dans des scénarios avec un bon éclairage, il est difficile d’obtenir une photo sans flou à cause d’un tremblement. En basse lumière, donc, il ajoute encore les flous à l’excès de bruit.
La caméra principale pour les vidéos est un déni, même en enregistrant en 4K – ou peut-être parce qu’elle essaie d’utiliser cette résolution et n’en a pas la capacité. Les prises que nous avons faites étaient tremblantes et pleines de bruit. Il est même mauvais de jouer sur les réseaux sociaux. L’audio, au moins, n’est pas mauvais. La caméra frontale enregistre déjà avec une qualité plus acceptable, bien qu’elle rende floues les zones claires.
Logiciels et fonctionnalités
Motorola continue de livrer peu de changements visuels à Android, avec un Pie qui ressemble assez à ce que l’on voit sur la ligne Pixel et les smartphones Android One.
Il y a des fonctionnalités supplémentaires, comme les gestes de Motorola, avec des raccourcis pour l’appareil photo et la torche, principalement. Et il dispose également de quelques fonctions d’écran incluses par le fabricant, toutes rassemblées dans l’application Moto, facile à utiliser et à configurer. Contrairement aux modèles plus chers, celui-ci ne dispose pas de Moto Voice.
La gamme Moto G7 propose également le déverrouillage par empreinte digitale, à l’arrière – avec notamment l’accès aux notifications par le capteur – et dispose également d’un déverrouillage facial, que nous avons testé et qui est assez rapide, mais moins sécurisé, comme le prévient le système lui-même.
Mais il existe une autre différence entre ce modèle et les autres : la télévision numérique. Vous pouvez regarder la télévision en HD sur le Moto G7 Power, et même enregistrer vos émissions préférées pour les revoir plus tard.
Conclusion
Le Moto G7 Power est un smartphone pour ceux qui veulent beaucoup, mais beaucoup de batterie. Honnêtement, il a dépassé les attentes en battant le record de test d’autonomie, devenant le leader actuel avec plus de vingt-neuf heures d’utilisation. Les performances ne sont pas mauvaises et la qualité générale de l’appareil photo ne déçoit pas beaucoup non plus.
Les problèmes sont les mauvais selfies et des problèmes plus techniques, comme la mauvaise qualité de l’enregistrement vidéo, la mauvaise gestion de la RAM, le manque de compatibilité avec le réseau WiFi 5GHz (présent dans le Moto G7, qui a le même chipset) et la mauvaise qualité audio. Les problèmes ne sont pas si mauvais pour la proposition, c’est vrai. Mais il est bon de garder cela à l’esprit lors de l’achat de cet appareil.
Des quatre modèles de la famille, c’est celui qui offre la meilleure expérience dans le cadre de ce qu’il propose. Le prix suggéré, de 250 euros, est un peu élevé, mais même quelque 180 euros – ou une réduction d’environ 15% – n’est pas mal dépensé pour ce modèle, compte tenu des prix élevés du marché national.
Source : tudocelular.com