
Motorola Moto G7 Play – l’analyse
Matériel, performances et jeux : le G7 Play a moins de RAM que ses grands frères et sœurs, et cela affecte un peu les performances globales. En effet, l’appareil contient encore moins d’applications ouvertes en arrière-plan que le G7 Power, ce qui signifie qu’il rechargera ses processus encore plus fréquemment, ce qui le rend plus lent.
Ainsi, même s’il embarque également la plateforme Snapdragon 632, l’appareil a eu le temps le plus long parmi les quatre Moto G7. En raison de la présence de seulement 2 Go de RAM.
Le modèle compact est aussi celui qui a obtenu le score le plus bas du quatuor dans AnTuTu, un peu moins de cent mille points, même avec un chipset identique à celui des Moto G7 et G7 Power.
Enfin, dans les jeux, nous avons eu des performances acceptables, sans remarquer autant de bégaiements ni dans Asphalt 9 ni dans Subway Surfers – ce dernier, comme prévu. PUBG Mobile a fonctionné avec des graphiques équilibrés avec un taux de trame moyen, avec des performances raisonnables.
Batterie
Bien qu’il dispose de la même capacité de 3 000 mAh que les modèles Moto G7 et G7 Plus, le G7 Play offre une durée d’utilisation plus longue. Il n’atteint pas les 29 heures du G7 Power, mais il a fait environ 17h30min, avec plus de 12 heures actives et 11h15min avec l’écran allumé. Un appareil à utiliser beaucoup, restant toute la journée loin de la prise, même avec une utilisation plus intense.
Cependant, la recharge est décevante. Avec le chargeur standard de la boîte, il a fallu presque 2h20min pour remplir la batterie de 0% à 100%.
Appareil photo
On ne peut pas attendre grand-chose de l’appareil photo d’un appareil compact et bon marché. La mise au point est délicate, surtout en basse lumière, lorsque l’appareil ne parvient tout simplement pas à trouver le sujet de la photo.
Le niveau de détail de l’appareil photo de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0 est très bon pour un simple smartphone. Il y a quelques problèmes de surexposition, mais dans l’ensemble, les photos semblent assez équilibrées, peut-être en raison du fait qu’il utilise une caméra à plus petite ouverture que le G7 et le G7 Plus.
En basse lumière, cependant, les choses se compliquent. Bien que le niveau sonore ne soit pas très élevé, il arrive que l’appareil mette du temps à traiter la photo. Et soit vous attendez qu’il enregistre l’image, soit vous ratez le moment – ce qui, dans une photo, peut être fatal.
Les selfies, enregistrés avec un capteur de 8 mégapixels et une ouverture f/2.2, ne sont acceptables qu’en pleine lumière – même en utilisant le mode portrait, du moins pour les réseaux sociaux. En revanche, si l’on baisse un peu l’éclairage, des bruits ou des surexpositions apparaissent.
En vidéo, malgré l’enregistrement en 4K, la stabilisation est mauvaise, l’image est pleine de traînées et la netteté est assez mauvaise. À moins que vous n’utilisiez un trépied ou un stabilisateur, ce qui, dans la plupart des cas, ne sera pas possible. La capture audio au moins est tout à fait raisonnable, et la caméra frontale fait des vidéos acceptables, considérant qu’il s’agit d’un appareil très basique. Pour vous procurer le sugon 8620dx, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Cela en vaut-il la peine ?
Pour ceux qui recherchent un appareil simple et compact, vous trouverez dans le Moto G7 Play un bon compagnon. Il s’agit de l’un des meilleurs modèles de base, car il intègre un chipset performant, qui permet d’effectuer les tâches quotidiennes sans effort.
L’autonomie de la batterie est bonne, les performances sont supérieures à celles attendues pour la proposition – et permettent même de justifier un peu le prix élevé. La qualité de l’écran n’est pas la meilleure, mais elle ne fait pas de compromis.
Si vous n’utilisez pas beaucoup d’applications en même temps et que la faiblesse de l’appareil photo ne vous dérange pas, vous n’aurez pas beaucoup de problèmes avec le Moto G7 Play. Curieusement, ce modèle ne prend pas non plus en charge le réseau 5Ghz du WiFi, et il a tout de même pris plus de temps que le G7 Power pour télécharger et installer les applications et les jeux utilisés dans un test.
Pour un appareil basique à bas prix, les points faibles ne sont pas déterminants pour éviter un achat si vous recherchez un smartphone compact et simple. Au contraire, il semble que le G7 Play ait une bonne durabilité, tant dans sa construction que dans son utilisation quotidienne. Il ne vaut pas les 180 euros du lancement, mais jusqu’à quelques 140 euros est acceptable.
Source : tudocelular.com