
Motorola Moto G60s – ce qu’il faut savoir
Le Moto G60 est un bon téléphone intermédiaire de Motorola, mais l’entreprise n’était pas satisfaite et a décidé de lancer les G60s. Il troque la plateforme Snapdragon pour MediaTek, est doté d’un capteur photo de qualité inférieure et perd même sa batterie. En revanche, il est livré avec un chargeur plus puissant qui promet une longue durée d’utilisation en quelques minutes sur la prise. Cela vaut-il la peine de renoncer à tout cela ou le Moto G60 reste-t-il le meilleur choix ? Nous allons le découvrir.
Accessoires
Le Moto G60s est présenté dans un emballage sombre avec un logo Motorola blanc et le nom de l’appareil en vert.
- Chargeur de puissance 50W
- Câble standard USB C
- Casque de base
- Étui en silicone transparent
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le Moto G60s est très similaire au G60. Les deux ont la même hauteur et la même largeur, mais le nouveau modèle est plus fin car il possède une batterie plus petite. De l’avant, ils sont identiques, mais à l’arrière, vous remarquerez qu’il y a une caméra supplémentaire, qui est située juste en dessous du flash LED.
La palette de couleurs a également changé. Le ton bleu du G60s est plus foncé, tandis que son autre option de couleur est le vert, contrairement au G60 qui était proposé dans un ton doré. La peinture a un effet métallique et de petites lignes traversent le corps de l’appareil. Le lecteur biométrique suit à l’arrière dans le logo de l’entreprise et fonctionne tout aussi bien que sur l’autre modèle.
C’est un gros téléphone avec une finition lisse entièrement en plastique, ce qui le rend glissant. Au moins, Motorola envoie une petite couverture dans la boîte pour aider à protéger contre les chutes. Sur le côté droit, on trouve un bouton dédié à Google Assistant, plus le bouton d’alimentation et le contrôle du volume. Sur le côté gauche, il y a juste un tiroir hybride ; en haut, la prise casque ; et en bas, l’entrée USB-C, le haut-parleur et le microphone.
Le G60s est compatible avec les réseaux Wi-Fi 5 GHz, Bluetooth 5.0 et NFC. Il est bon de voir qu’à ce stade, Motorola n’a rien supprimé de ce qui était présent dans le modèle précédemment publié.
Écran et son
Il en va de même pour l’écran, ce qui est à la fois bon et mauvais. Il s’agit d’une dalle IPS de 6,8 pouces avec une résolution Full HD+ à une fréquence de 120 Hz. Le problème est qu’il a la même luminosité moyenne que le G60, ce qui est décevant pour la catégorie de l’appareil.
L’utilisation du G60s en extérieur peut être un défi, mais l’écran présente un bon contraste et des couleurs vives, ce qui garantit une bonne expérience cinématographique en intérieur. La prise en charge du HDR compatible YouTube est assurée et l’étalonnage des couleurs ne s’éloigne pas trop de l’idéal, comme sur les modèles moins chers de la marque.
C’est un autre intermédiaire de Motorola qui manque de son stéréo. Il n’a qu’une seule sortie sonore et, avec cela, il est limité à l’audio mono. La puissance sonore est bonne, de même que la qualité du son délivré. Il ne se distord pas au maximum et il est livré avec une prise casque dans la boîte pour vous aider à écouter des audios. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.
Performance
Et est-ce que le remplacement du Snapdragon 732G par le MediaTek G95 a garanti des gains de performance ? Pas dans notre test de vitesse axé sur le multitâche. Le G60s était un peu plus lent lors de l’ouverture des applications et des jeux, mais il était capable de tout maintenir ouvert grâce à ses 6 Go de RAM, même s’il était un peu lent lors du passage d’une application à l’autre.
Dans les benchmarks aussi il n’y a pas une grande différence entre les deux et dans le cas de AnTuTu nous avons eu des scores légèrement plus élevés sur le G60s, mais toujours en dessous du Redmi Note 10s qui apporte le même matériel de MediaTek.
Le grand avantage est pour les jeux. Le GPU plus puissant a assuré un souffle supplémentaire pour profiter de l’écran de 120 Hz. Dans Call of Duty, il était possible de jouer avec une grande fluidité en très haute qualité graphique avec tout activé. Dans PUBG, nous avons obtenu de bonnes performances en mode HDR avec des images en Ultra et l’anticrénelage activé. D’autres jeux comme Mortal Kombat et Asphalt 9 fonctionnent également de manière fluide avec un taux d’images par seconde élevé.
Source : tudocelular.com