Motorola Moto G60 – l’analyse

Motorola Moto G60 – l’analyse

Performance : le Moto G60 est alimenté par le Snapdragon 732G, la même puce que l’on retrouve dans le Poco X3 et le Mi 11 Lite de Xiaomi, mais dans notre test de vitesse, il s’est avéré plus réactif en multitâche. Il s’agit en fait d’une bonne nouvelle, car les appareils Motorola récents que nous avons testés ont souffert du maintien en arrière-plan d’applications et de jeux ouverts.

Si vous êtes un fan des benchmarks, vous risquez d’être déçu par les chiffres obtenus par le G60. Dans AnTuTu, il est arrivé en dessous des modèles de Xiaomi avec le même matériel et est plus proche du Galaxy A52 qui est livré avec Snapdragon 720G. Cela vous importe-t-il vraiment ?

Et l’écran 120 Hz fait-il une différence dans les jeux ? Malheureusement, le GPU Adreno 618 n’est pas assez puissant pour pousser des jeux plus exigeants à 120 fps. Les jeux occasionnels profitent même de ce type d’affichage, mais Call of Duty et PUBG n’ont pas atteint les 60 fps. Au moins, nous n’avons pas constaté de problèmes de fluidité lors des jeux avec le Moto G60.

Batterie

La batterie de 6 000 mAh donne de bons résultats, tout comme le Snapdragon 732G et l’écran de 120 Hz en mode automatique. Comme il se réduit à 60 Hz lorsque vous n’avez pas besoin d’une plus grande fluidité, il a été possible de passer plus d’une journée loin des prises. 

Le téléphone est livré avec un chargeur TurboPower de 20W. Motorola aurait pu être plus généreux, car nous avons ici une grande batterie à recharger. Et comme prévu, le G60 prend plus de 2 heures pour passer de 0 à 100%, alors que les intermédiaires de Xiaomi prennent deux fois moins de temps.

Une charge rapide de 15 minutes récupère 14% et atteint 28% avec la moitié dans l’heure, ce qui est déjà suffisant pour garantir plusieurs heures d’utilisation supplémentaires.

Caméras

Le Moto G60 dispose d’un triple ensemble de caméras, à savoir la principale de 108 MP avec la technologie Ultra Pixel qui combine neuf pixels en un seul pour une plus grande sensibilité à la lumière, plus une secondaire de 8 MP avec un objectif ultra-large (qui sert également de macro) et une troisième responsable du flou des paysages. En façade, on trouve un appareil photo de 32 MP avec un flash dédié pour les selfies.

Principal | Ultra-large

Le Moto G60 enregistre de bonnes photos, de jour comme de nuit. Le fait d’avoir un capteur de si haute résolution aide vraiment à capturer les petits détails éloignés et ici nous voyons un grand saut par rapport à l’appareil photo du Moto G30. Pour vous procurer le connecteur de charge iphone 12 disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Macro

Bien que la technologie Ultra Pixel promette de capter beaucoup plus de lumière, ne vous attendez pas à des photos claires en fin d’après-midi. Quoi qu’il en soit, le Moto G60 ne souffre pas de bruit la nuit et dispose toujours d’un mode nuit efficace si vous êtes plus éloigné de la lumière.

Standard | Nuit

L’ultra-large est qu’il pourrait être meilleur, mais il est clair que Motorola a grillé toutes ses puces sur l’appareil photo principal. La caméra secondaire perd des détails dans les ombres, présente des clichés plus sombres et perd beaucoup de netteté lors des prises de vue de nuit.

La partie la plus curieuse est que la caméra secondaire apporte un objectif hybride qui peut également être utilisé pour les macros et nous avons des photos avec un bon niveau de détail, étant possible d’obtenir assez proche de ce que vous voulez tirer.

Flou

Le flou a fait mieux que ce que nous attendions pour un capteur aussi simple. Bien sûr, il ne parvient pas toujours à séparer les avions correctement, mais il donne de bons résultats dans l’ensemble.

L’avant compresse également plusieurs pixels en un seul pour enregistrer plus de détails et, dans l’ensemble, est capable de capturer de superbes selfies. Évitez simplement les forts contre-jours car les photos se retrouveront avec une lumière floue. Dans les endroits sombres, n’attendez pas grand-chose du mode nuit, mais au moins il y a un flash dédié pour sauver le selfie de l’obscurité. Déjà dans les lieux à lumière artificielle, nous avons des photos granuleuses, mais toujours bonnes à publier sur les réseaux sociaux.

Selfies

En ce qui concerne la partie caméscope, il est possible d’enregistrer en 4K à 30 fps avec les caméras arrière et avant ou en Full HD à 60 fps. Il y a une stabilisation à l’arrière à la résolution maximale, mais à l’avant, vous devrez vous limiter à la résolution la plus basse si vous voulez vous débarrasser des tremblements.

Logiciel

Le Moto G60 est livré avec Android 11 et l’interface épurée de Motorola. Cette version apporte une meilleure gestion des conversations dans les apps de messagerie, un meilleur contrôle des appareils connectés et une approche plus pratique de la confidentialité des données.

L’application Moto rassemble toute la partie personnalisation pour donner une touche légère à l’interface de Motorola. C’est dans cette appli que l’on retrouve également les fameux raccourcis de la ligne Moto G pour activer rapidement la torche ou accéder à l’appareil photo de manière plus pratique. En termes de fonctionnalités, il n’y a rien de différent, comme nous l’avons dans le G100 avec la plateforme Ready For.

Déjà en termes d’engagement envers les mises à jour, Motorola garantit au moins une mise à jour d’Android pour le G60. Au moment où nous avons testé l’appareil, il était encore équipé du pack de sécurité de mars, ce qui montre que la mise à jour des téléphones n’est pas une priorité pour l’entreprise.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir