
Motorola Moto G6 Plus – l’analyse
Matériel et performances : avec plus de RAM et un chipset beaucoup plus puissant que les modèles plus modestes de la gamme, nous nous attendions à voir un appareil rapide qui resterait sous la minute et demie dans notre test de vitesse. Mais, tout comme le Moto G6, le G6 Plus a également des problèmes avec le multitâche.
Tout d’abord, passons en revue les spécifications matérielles. Nous avons ici un chipset Snapdragon 630, une évolution du 625 présent dans les Moto G5 Plus et G5S Plus. Le processeur de la plate-forme est de 2,2 GHz sur les quatre cœurs les plus rapides, avec quatre autres de 1,8 GHz. De plus, nous avons ici 1 Go de RAM de plus que le prédécesseur, soit un total de 4 Go maintenant.
Entre autres
Cependant, l’O G6 Plus a rechargé à partir de zéro certaines des applications lors du deuxième tour de notre test de vitesse, et a mis beaucoup plus de temps que ses concurrents pour faire les deux tours, arrivant à 2min10s. C’est également une durée plus longue que les min37s de son prédécesseur.
Les résultats des tests de référence étaient conformes aux attentes pour le matériel, ce qui indique que le problème se situe bien dans le logiciel. Les scores étaient les suivants ?
AnTuTu
90 668 points
GeekBench
CPU : 873 (single-core) / 4 182 (multi-core)
GPU : 3 771
L’encouragement vient avec le jeu. La performance pour exécuter même certains titres plus lourds, même si ce n’est pas dans les meilleurs graphiques possibles, est très bonne. Pour ceux qui ne se soucient pas de la qualité graphique supérieure, mais plutôt des performances globales, le Moto G6 Plus est une bonne option pour les jeux.
Asphalt 8 : 30 fps
Clash Royale : 59 fps
Injustice 2 : 30 fps
Modern Combat 5 : 28 fps
PUBG Mobile : 26 fps
Subway Surfers : 60 fps
Vainglory : 60 fps
Vous ne pourrez pas jouer à deux ou trois jeux en même temps. Mais ce n’est pas un problème, n’est-ce pas ?
Batterie
Les puces Qualcomm de la série 600 sont connues pour leur grande efficacité énergétique. C’est peut-être pour cela que Motorola a misé sur une batterie de seulement 200 milliampères heure de plus dans le G6 Plus que dans les Moto G6 et Moto G5S Plus. En d’autres termes, il s’agit de 3 200 mAh au total.
Et c’était une erreur. Le Moto G6 offre déjà une autonomie assez faible. Le G6 Plus a réussi à supporter plus longtemps dans notre simulation d’utilisation réelle, mais a échoué. D’accord, c’était plus de 15 heures et demie, mais un modèle intermédiaire haut de gamme offre généralement plus.
En outre, il s’agissait d’une bonne réduction proche des 18 heures et plus du prédécesseur. Au moins, le G6 Plus a eu plus de temps que le Galaxy A6 Plus, qui a toujours une charge plus importante. Mais il utilise un chipset moins économique.
Quant au temps de recharge, le G6 Plus a réussi à être plus rapide que le Moto G6, ayant une plus grande batterie et utilisant un chargeur de même puissance. Mais les deux ont duré environ une heure et demie, ce qui est une très bonne taille.
Caméras
Les caméras du Moto G6 Plus sont agréables, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un appareil intermédiaire. Notre comparaison a mis en évidence une égalité technique entre lui et le Galaxy A6 Plus par rapport au Mi 5X et au Xperia XA2.
Les photos, en effet, apportent une bonne qualité. Les niveaux de détail ne sont pas les meilleurs, mais l’appareil apporte une bonne balance des blancs et une bonne exposition. En basse lumière, il ne plaît pas tellement, mais pour les réseaux sociaux, il est très bon. Les selfies apportent également une qualité satisfaisante, malgré un contraste un peu exagéré. Pour vous procurer l’ecran a1932, rendez-vous sur Mobilax.fr !
En ce qui concerne les fonctionnalités supplémentaires, le Moto G6 Plus propose des modes portrait, un recadrage, une couleur surlignée et des effets animés. Tous sont cool pour s’amuser, mais ont toujours quelque chose à faire évoluer. Ce qui manque le plus, c’est le recadrage. Celui des effets animés peut être amusant dans certaines fêtes ou réunions entre amis, mais il ne va pas beaucoup plus loin.
Le mode Portrait présente un bon niveau de précision, compte tenu d’un dispositif intermédiaire. Cependant, tous ces produits présentent encore certaines limites, ce qui est tout à fait normal.
Dans les vidéos, la caméra arrière permet d’utiliser une résolution 4K, mais la stabilisation se dégrade considérablement dans ce cas.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Meilleure performance dans les tâches lourdes
- Bonne autonomie, bien qu’inférieure à celle du prédécesseur
- Écran avec de bons niveaux de luminosité et des options de réglage de l’affichage
- Fonctions supplémentaires de Motorola, notamment les gestes
- Fentes séparées pour les cartes nano SIM et micro SD
- Qualité des intervenants supérieure à la moyenne de la catégorie
- Bon appareil photo pour les photos et les selfies
Points négatifs
- Pas de multitâche
- L’appareil semble fragile
- Prix très élevé pour ce qu’il offre
Source : tudocelular.com