Motorola Moto G5S Plus – l’analyse

Motorola Moto G5S Plus – l’analyse

Matériel, performances et jeux : en termes de spécifications techniques, nous avons dans le Moto G5S Plus un ensemble pratiquement identique à celui inclus par la société dans le Moto Z Play, avec un chipset Snapdragon 625 à huit cœurs jusqu’à 2 GHz, GPU Adreno 506, 3 Go de RAM et 32 Go d’espace pour le stockage interne, extensible via microSD, le tout devant faire face à un écran LCD IPS Full HD de 5,5 pouces.

Nos tests ont montré que ses performances seront vraiment à la hauteur des attentes, s’alignant sur le Moto Z Play tant dans les tests pratiques d’ouverture d’applications ou d’exécution de jeux que dans les benchmarks les plus variés. Lors du premier tour de notre test pratique, l’appareil a mis 1 minute et 13 secondes pour ouvrir toutes les applications, n’ayant besoin que de 24 secondes supplémentaires pour revenir avec elles au premier plan, et clôturant ainsi avec 1 minute et 37 secondes.

Dans les tests de référence, nous avons :

AnTuTu : 63 091

GeekBench : 845/4,326

GeekBench GPU : 3 050

3D Mark : 464 (Sling Shot Extreme)

Manhattan : 10/9.8 fps

T-Rex : 22/23 fps

Entre autres

Le Moto G5S Plus se comportait lors de l’exécution de six titres différents aux complexités et aux exigences les plus variées. Tous ont été contrôlés avec GameBench, un outil pratique que nous utilisons toujours dans nos tests de performance avec les jeux et qui a commencé à être utilisé également dans le test de la batterie, puisqu’il est capable de mesurer même la consommation moyenne des applications.

Dans les titres de course, nous avons obtenu 30 fps dans Asphalt 8 et Asphalt Xtreme, mais le premier présentait une consommation de CPU de 9% tandis que la RAM était de 592 Mo, tandis que le second nécessitait 10% de puissance CPU et 679 Mo de RAM, ce qui montre qu’il peut avoir un impact plus important sur les performances si vous décidez de le laisser tourner en arrière-plan pendant que vous faites autre chose.

Dans Injustice 2, nous avons eu le taux d’images par seconde le plus bas parmi les titres que nous avons exécutés, avec une moyenne de 22 fps, tandis que la consommation de RAM était de 759 Mo, étant également la plus élevée du test. Si vous aimez les jeux de tir, Modern Combat 5 avait une moyenne de 32 fps, avec une consommation de RAM de 510 Mo et 62 % du CPU utilisé. 

Enfin, pour ce qui est des jeux plus simples, nous avons obtenu 60 images par seconde dans Subway Surfers, ce qui est dans la fourchette que tout le monde souhaite probablement. La consommation de RAM était de 319 Mo, la plus faible du test, et la consommation de CPU était de 14 %. Clash Royale, quant à lui, a tourné à une moyenne de 59 fps, avec une consommation de RAM de 356 Mo et une consommation de CPU de 5%.

Le logiciel est fondamentalement le même que nous avons vu dans d’autres modèles publiés par Motorola avec Android 7.1.1 Nougat. Les principales fonctions se trouvent, comme toujours, dans l’application Moto, avec les Moto Actions permettant une série d’interactions pratiques et intuitives par l’utilisateur et le Moto Screen offrant un affichage rapide des notifications et autres informations sur l’appareil, ainsi que le filtre de lumière bleue pour une expérience nocturne plus confortable.

La différence se situe ici dans la présence de la télévision numérique qui, en plus de permettre la syntonisation des chaînes aussi bien en HD qu’en qualité inférieure, offre un guide de programmation, l’enregistrement des programmes avec la possibilité de faire une pause pendant l’intervalle et de régler les proportions. Évidemment, pour profiter de la TV numérique vous devez connecter l’accessoire qui vient dans la boîte, étant lui responsable de jouer le rôle d’antenne. Pour vous procurer la batterie bn56, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir