
Motorola Moto G5S – l’analyse
Matériel et performances : le chipset Snapdragon 430 du G5S possède huit cœurs et atteint une vitesse maximale de 1,3 GHz. Il est assisté par la carte graphique Adreno 505, 2 Go de RAM et dispose d’une mémoire interne de 32 Go, extensible par carte micro SD jusqu’à 128 Go.
Notre test de vitesse, que vous voyez ici à l’écran à une vitesse accrue, a montré que l’optimisation de cet appareil s’est améliorée par rapport à son prédécesseur, avec un temps de 2 minutes et 55 secondes pour effectuer les deux tours.
Nous avons fait tourner quelques outils de benchmark sur cet appareil, ce qui a donné les résultats ci-dessous :
AnTuTu : 45 731
GeekBench : 633 / 2,260 (CPU) et 1,868 (GPU)
Marque 3D : 295
Banc GFX :
Manhattan : 5 / 4.6 fps
T-Rex : 16 / 16 fps
Dans les jeux, les résultats ont été tout à fait raisonnables, et si vous n’êtes pas trop exigeant, vous pouvez même exécuter certains jeux plus lourds. De la liste des six titres que nous avons testés, Injustice 2 est le plus exigeant, et malgré le retour d’une moyenne de 16 images par seconde, il a fonctionné assez bien pour être joué sans grande difficulté. 17% du processeur et 663MB de RAM ont été utilisés pendant le gameplay.
Asphalt 8 a donné une moyenne de 25 fps, en utilisant 13% du CPU et 544MB de RAM, tandis que son « frère » Asphatl Xtreme a donné 29 fps, avec 12% du CPU et 5312MB de RAM. Fermant la liste des jeux moyennement exigeants, Modern Combat 5 a obtenu une moyenne de 27 fps, avec 51% de CPU et 454MB de RAM.
Dans les titres plus occasionnels, Clash Royale a obtenu 58 fps avec 8% de CPU et 348MB de RAM. Et Subway Surfers a atteint 60fps avec 15% de CPU et 298MB de RAM.
C’est bien de jouer, tant que vous n’exigez pas de super performances et que vous comprenez que le multitâche en pâtira. Ah oui, l’appareil chauffe un peu lors de l’exécution de jeux, mieux vaut éviter de jouer très longtemps sur le G5S.
Appareil photo
La caméra principale du G5S a une résolution maximale de 16MP, avec un objectif à ouverture f/2.0 et une longueur focale de 4mm. La caméra frontale a 5MP, ouverture f/2.2 et longueur focale de 2mm. Les deux capteurs enregistrent en Full HD à 30 fps.
L’application appareil photo est assez simple. Vous pouvez accéder aux paramètres en glissant vers la gauche, et au rouleau de photos en glissant vers la droite. Le balayage vers le haut et le bas modifie le zoom. En appuyant et en maintenant le doigt sur une partie de l’écran, vous pouvez ajuster l’exposition vers le haut ou vers le bas.
Les modes sont accessibles dans un raccourci situé dans le coin droit (ou en haut). Mais il est désormais plus facile de passer à la vidéo, grâce à un raccourci situé juste à côté (ou au-dessus, en mode paysage) du bouton de capture.
Cet appareil apporte une option de ralenti, comme nous l’avons déjà vu sur le G5. Cependant, la vidéo devient beaucoup plus sombre, il est donc recommandé d’utiliser cette option uniquement dans des environnements très lumineux. La résolution reste également de 960 x 540 pixels. Pour vous procurer la batterie hb366481ecw, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Les photos du G5S sont les meilleures de sa catégorie. Dans la comparaison avec le J7 Neo, le Muv Up et le K10 Novo, que vous pouvez revoir dans la fiche là en haut de l’écran, l’appareil a été élu le meilleur par nos lecteurs, et je suis d’accord.
Le niveau de détail n’est pas comparable à celui d’appareils plus puissants, mais il est tout à fait acceptable. Les couleurs sont très proches de la scène réelle, avec une légère tendance aux couleurs chaudes.
Les images ne sont pas exagérément contrastées ou saturées, elles sont plus sobres – et, par conséquent, laissent plus de place aux modifications de l’utilisateur.
Avec le mode HDR automatique, l’appareil obtient de bons résultats dans les scènes comportant des zones très lumineuses et très sombres.
Mais malheureusement, la nuit, les choses changent pour le pire. Le niveau de bruit est assez important. Mais vous pouvez même prendre de bonnes photos, à condition d’avoir de la patience.
L’appareil photo frontal peut prendre des selfies très intéressants à l’intérieur et dans des endroits lumineux. Vous pouvez activer un flash frontal pour améliorer la quantité de lumière.
Globalement, un bon appareil pour les photos. Si vous le souhaitez, vous pouvez risquer le mode professionnel, avec des paramètres personnalisés pour chaque scénario. Mais le mode automatique est tout à fait acceptable pour la gamme de prix de cet appareil.
Source : tudocelular.com