Motorola Moto G 5G – l’analyse

Motorola Moto G 5G – l’analyse

Performance : voici maintenant la première surprise : le Moto G 5G a fini par surpasser la variante Plus dans notre test de performance, même s’il est doté d’un processeur plus lent et d’une quantité inférieure de RAM. Comment cela est-il possible ? Ce n’est pas d’aujourd’hui que Motorola pèche dans la gestion de la RAM et plusieurs de la marque finissent par fermer les apps en arrière plan, ce qui n’était pas le cas de celle-ci.

Cela a également été répété dans les benchmarks et le Moto G 5G a remporté un score supérieur dans AnTuTu atteignant 10% de différence. Dans les tests graphiques, nous avons vu la version Plus garder une légère avance grâce à son GPU plus puissant. Cela se reflète également dans les jeux ?

Tous les jeux que nous avons testés ont fonctionné sans problème sur le Moto G 5G. Dans PUBG, il est possible de jouer en haute résolution HD, dans Asphalt 9 nous n’avons pas eu de freezes comme cela s’est produit avec plusieurs téléphones et Call of Duty a frôlé les 60 fps. L’avantage de la variante Plus réside dans l’écran 90 Hz qui permet de faire tourner certains jeux à plus de 60 fps.

Appareil photo

Qu’avons-nous perdu en termes de caméra ? Au dos, la caméra dédiée au flou a été supprimée, ce qui honnêtement ne fait pas le moindre manque. La macro a été conservée, mais la résolution est tombée à seulement 2 MP, au moins la mise au point est toujours automatique. En façade, la caméra secondaire avec objectif ultra-large est sortie. C’est beaucoup plus utile, mais la qualité n’était pas aussi bonne dans le Moto G 5G Plus.

Comme le primaire est le même que le modèle le plus cher, la qualité des photos finit par être similaire et nous constatons même les mêmes limites avec un peu de bruit dans les ombres et un manque de netteté sur les bords des photos. Malgré tout, le Moto G 5G enregistre d’excellentes photos et ne déçoit pas face à ses rivaux de la même gamme de prix, notamment la nuit lorsque son mode nocturne efficace entre en jeu.

Mode nuit

On peut en dire autant de l’ultra-large qui offre la même qualité de photo entre les deux appareils. Vous pouvez capturer une plus grande partie du paysage avec une perte de netteté acceptable, tout en conservant des couleurs vives et un contraste dans la moyenne. Le problème de cet appareil est qu’il souffre beaucoup plus dans les endroits sombres et qu’il ne dispose pas de mode nuit pour sauver les photos de l’obscurité.

Principal | Ultra-large

L’appareil photo macro vous permet de vous approcher de très près de ce que vous voulez photographier, grâce à l’autofocus. Il est dommage que Motorola ait réduit la résolution car cela a fini par compromettre le niveau de détail, mais il est toujours possible d’enregistrer de bons clichés.

Macro

Les selfies présentent un peu d’adoucissement, ce qui indique que le post-traitement est plus agressif qu’il ne devrait l’être, mais les photos présentent un teint naturel et un bon éclairage, même lorsque vous prenez des photos dos à une fenêtre. La face avant du Moto G 5G ne souffre pas autant la nuit lorsqu’il y a une bonne source de lumière à proximité, mais dans les endroits plus sombres, elle perd pas mal de netteté. Au moins, le mode nuit aide beaucoup dans ces cas-là. Le mode portrait présente des erreurs considérables et nous avons vu mieux dans ce segment.

Selfies

Le caméscope enregistre en 4K avec le principal, en Full HD avec l’ultra-large et uniquement en HD avec le macro. La qualité des séquences est bonne, avec des couleurs proches de celles que nous avons en photo. La mise au point est un peu lente, mais la stabilisation électronique gère bien les secousses. La capture audio est propre et réduit considérablement les bruits ambiants. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur ce site, Mobilax.fr !

Batterie

La batterie de 5 000 mAh du Moto G 5G dure longtemps et vous n’aurez besoin de la recharger que tous les deux jours. Il a la même taille que l’autre modèle, mais comme l’écran n’est pas à 90 Hz, la consommation finit par être plus faible et l’autonomie est parmi les meilleures testées.

Le temps de recharge n’est pas très intéressant et il faut attendre plus de 2 heures pour que la batterie soit rechargée. Au moins avec une heure de charge, vous aurez 74% à utiliser, ce qui est suffisant pour une journée entière. Une charge rapide de 15 minutes permet de récupérer 21% de la batterie.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir