Motorola Moto E6i – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E6i – ce qu’il faut savoir

Motorola a lancé début 2021 le Moto E6i, son nouveau téléphone d’entrée de gamme avec Android Go. Si vous cherchez un téléphone à moins de 200 euros, vous avez déjà dû le regarder. Mais vous devez vous demander : cela en vaut-il la peine ? Son prix n’était pas le meilleur au lancement, mais il se situe déjà autour de 100 euros. 

Accessoires

Le Moto E6i est présenté dans une boîte noire avec le logo blanc de Motorola et le nom de l’appareil estampillé en orange. En plus du téléphone, vous recevrez :

  • Chargeur de puissance 10W
  • Câble Micro USB
  • Étui en silicone transparent
  • Clé de tiroir pour carte SIM/MicroSD
  • Écouteurs
  • Manuel d’utilisation

Conception et connectivité

Le design du Moto E6i est simple avec un corps fait d’une seule pièce de plastique. Son boîtier est presque le même que celui du E6s et il est clair que Motorola a réutilisé le design pour réduire le coût de production. Ce qui change, c’est le motif de la couleur ; alors que l’ancien modèle présente un effet de gradient dans des tons bleus ou rouges, le E6i est vendu en couleur unie dans des options grises ou roses.

Il s’agit d’un appareil compact grâce à son petit écran, ce qui est rare puisque même les téléphones d’entrée de gamme sont équipés de grands écrans de nos jours. Les bords incurvés du dos facilitent la prise en main et la finition mate rend le E6i moins glissant, en plus de réduire les bavures. Le lecteur biométrique se trouve dans une position confortable à l’arrière et répond bien à la reconnaissance des empreintes digitales.

Le haut-parleur est situé à l’arrière et a tendance à s’assourdir facilement lorsque le E6i est sur une surface plane. En haut de l’appareil, on trouve la prise casque ; en bas, l’entrée micro-USB et un microphone ; sur le côté droit, on trouve la touche de contrôle du volume et le bouton d’alimentation ; tandis que sur le côté gauche, on trouve le tiroir hybride pour deux puces ou l’extension du stockage avec une carte microSD.

N’attendez pas grand chose de la partie connectivité du Moto E6i. Son Wi-Fi n’est pas bi-bande pour se connecter aux réseaux 5 GHz et son Bluetooth est toujours 4.2. Il n’y a pas de gyroscope et encore moins de NFC. En fait, cela est encore courant dans les téléphones très basiques.

Écran et son

N’attendez pas grand-chose de l’expérience multimédia du Moto E6i. À commencer par son écran de 6,1 pouces avec une résolution HD+. C’est un simple panneau 60 Hz avec une faible luminosité maximale. C’est le genre d’appareil qui est davantage destiné à une utilisation en intérieur, car il sera difficile de l’utiliser à l’extérieur par temps ensoleillé.

Les couleurs sont décentes avec un bon niveau de contraste. L’angle de vision n’est pas très large, mais il est supérieur à certains angles de base. Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un téléphone d’entrée de gamme, il n’y a pas de support HDR10 pour profiter de telles vidéos sur YouTube. Les couleurs ont une teinte très froide, le blanc tirant sur le bleu, mais vous pouvez ajuster les couleurs dans les paramètres.

Le haut-parleur à l’arrière a une puissance décente et se limite à un son mono. L’équilibre sonore est raisonnable entre les basses et les aigus, les médiums étant presque inexistants. Il est livré avec un casque dans la boîte, le même accessoire simple qui accompagne les autres produits de base de Motorola. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.

Le casque a un corps en plastique rigide qui n’offre pas beaucoup de confort, mais permet d’écouter des audios avec une meilleure qualité que le haut-parleur de l’appareil.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir