Motorola Moto E6 Plus – l’analyse

Motorola Moto E6 Plus – l’analyse

Appareil photo : l’appareil photo principal est désormais doté d’une résolution de 13 mégapixels, ce qui représente une légère amélioration par rapport à son prédécesseur. La nouveauté est le 2 MP secondaire qui prend soin du flou avec le mode portrait.

La qualité est basique, comme prévu pour un téléphone d’entrée de gamme. Il est possible de prendre de bonnes photos lorsque l’éclairage joue en votre faveur.

Dans certains cas, il n’arrive pas à réguler l’exposition et nous avons des photos avec un ciel flou, alors que dans d’autres cas, il y a un meilleur équilibre entre la luminosité et le contraste.

Mode portrait arrière

La caméra secondaire a pour seul but de rendre l’arrière-plan flou. Le résultat n’est pas bon. Le contour est mal appliqué et cela est plus évident autour de la tête de la personne photographiée.

La façade vous permet également d’utiliser l’effet de flou à l’aide d’un logiciel uniquement. L’effet est également limité et il n’est pas possible de l’ajuster après la capture de la photo comme le permettent les autres appareils de Motorola.

Les photos de nuit sont le gros point faible des téléphones de base et ici le Moto E6 Plus le rend tout à fait évident. Vous obtiendrez des photos assez sombres avec un niveau de bruit prononcé, qui devient encore plus visible lorsque vous utilisez le mode portrait.

Portrait frontal du Moto

Il ne dispose pas d’un flash LED dédié pour la caméra frontale comme le modèle précédent, mais il apporte une solution via un logiciel qui fait clignoter l’écran en blanc pour éclairer votre visage lors de la prise de vue… et ça marche plutôt bien.

Alors que le G7 Play vous permet d’enregistrer des vidéos en 4K, celui-ci est limité à une résolution Full HD uniquement. La qualité est décente de jour, ce n’est que la nuit qu’il sera difficile de voir ce qui est loin de la caméra.

L’autofocus est un peu lent et ne touche pas toujours l’objet en premier et c’est encore pire dans les endroits sombres. Comme il n’y a pas de stabilisation, les vidéos sortent tremblantes, comme prévu pour les appareils de cette catégorie. C’est dommage pour l’enregistrement de l’audio mono.

Batterie

Le E5 Plus était équipé d’une généreuse batterie de 5 000 mAh, mais son successeur a réduit cette capacité à seulement 3 000 mAh. C’est le prix à payer pour avoir une batterie amovible.

Son autonomie est bonne, puisqu’il est possible d’utiliser le téléphone toute la journée sans quitter la maison avec le chargeur. Il est en dessous des concurrents qui apportent des batteries plus généreuses, mais le pire de l’E6 Plus est le temps de recharge.

Il est livré avec un chargeur de 10W qui pourrait être une bonne puissance pour un téléphone avec une petite batterie, mais il s’avère qu’il faut presque 4 heures pour atteindre 100%. Nous soupçonnons que le goulot d’étranglement se situe au niveau de la connexion micro USB qui ne peut pas exploiter toute la puissance du chargeur. Que vous le chargiez à partir de votre PC ou d’une prise murale, le temps de charge est le même.

C’est presque deux fois plus long que ce que nous avons sur les téléphones Samsung, Xiaomi et même Motorola de base.

Logiciel

Tout comme les autres téléphones de la marque, le E6 Plus est livré avec un Android plus pur. Celui-ci est encore plus propre que les modèles de la gamme Moto G7.

La société a laissé de côté ses applications qui apportent quelques fonctionnalités supplémentaires comme des gestes pour ouvrir l’appareil photo ou allumer la torche.

Il n’y a que l’aide Moto qui apporte des informations sur la garantie de l’appareil et une version numérique du manuel d’utilisation.

Il ne s’agit pas de la même expérience que celle que nous avons avec Android One, car il n’y a aucune garantie que le E6 Plus sera mis à jour vers les futures versions du système.

Rivaux

Le Moto E6 Plus est un téléphone perdu dans le portefeuille de Motorola. Pour être le nouveau basique de la marque, il devrait coûter moins cher que le G7 Play qui offre de meilleures performances, une meilleure batterie et un meilleur appareil photo.

Dans cette gamme de prix, vous pouvez trouver le Galaxy A20 qui a également de meilleures performances et une meilleure batterie, en plus de passer beaucoup moins de temps dans la prise. Pour vous procurer la batterie du smartphone Poco M3, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Pour les modèles importés, il y a le Redmi 7 que l’on peut trouver pour la même valeur. Celui-ci est encore plus rapide et a comme grand avantage ses caméras, notamment celle de l’avant qui enregistre bien mieux les selfies.

Si les performances sont ce qui compte le plus pour vous, le LG K12 Plus est un bon choix. Sa batterie fonctionne également bien et se recharge beaucoup plus rapidement que ce modèle Motorola.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir