Motorola Moto E6 Play – l’analyse

Motorola Moto E6 Play – l’analyse

Appareil photo : vous avez déjà vu que le Moto E6 Play déçoit en termes de performances et de batterie, est-ce qu’au moins l’appareil photo se sauvera ? Il n’est pas question de mentir et d’essayer de vous tromper, ce téléphone Motorola conserve le même appareil photo médiocre qu’auparavant, même si la résolution a augmenté.

Cela ne signifie pas que toutes les photos sont mauvaises, mais en général, l’exposition est mauvaise, ce qui rend les photos trop sombres. Vous pouvez utiliser le HDR pour compenser, mais vous obtiendrez alors des photos trop lumineuses, détruisant les détails des ombres. Sans compter que le téléphone met du temps à enregistrer les photos avec le HDR activé en raison d’un matériel obsolète.

Sans HDR | Avec HDR

Dans les environnements fermés ou dans les endroits sombres, il ne souffre pas tant du bruit excessif. C’est une bonne chose, mais dans ce cas, elle finit par tuer beaucoup de détails et présente une netteté inférieure à la moyenne. Si l’appareil est déjà limité le jour, ne vous attendez pas à de bons résultats la nuit.

Celle de devant est encore pire. La qualité est faible et vous obtiendrez généralement des selfies avec un arrière-plan flou qui devient encore pire lorsque l’effet portrait est activé. Si vous essayez d’activer le HDR pour réduire le problème, l’application appareil photo se bloque tout simplement et la photo n’est pas enregistrée.

Selfie | Portrait

Le recadrage du mode portrait n’est pas l’un des meilleurs. Avec l’arrière, il est courant d’avoir des résultats tremblants et avec l’avant, vous verrez généralement vos oreilles devenir complètement floues, donnant un effet plutôt artificiel qui ressemble à un montage Photoshop amateur.

La caméra arrière enregistre en Full HD. La qualité n’est pas très bonne, mais au moins il offre une stabilisation électronique pour réduire les tremblements, ce qui est rare dans les téléphones mobiles d’entrée de gamme. La ressource fonctionne bien, mais rend la mise au point encore plus lente. La nuit, la mise au point est encore plus problématique et vous devrez souvent toucher l’écran pour indiquer au E6 Play où faire la mise au point.

Outre l’importante perte de qualité, un autre problème lié au tournage dans des endroits sombres est que la fréquence d’images diminue de moitié, ce qui rend les vidéos moins fluides. L’avant souffre encore plus en exagérant la quantité absurde de bruit et est limité uniquement à la résolution HD.

Batterie

Et pour avoir un matériel antigão, cela se reflète également dans la batterie. Les processeurs les plus récents de MediaTek ont beaucoup gagné en efficacité et nous avons de nombreux téléphones qui durent deux jours loin des prises. Le E6 Play, malheureusement, n’en fait pas partie.

Si vous débranchez le téléphone au réveil, il se déchargera en début de soirée sans même en demander beaucoup. Si vous abusez de la luminosité de l’écran, que vous regardez trop de vidéos sur YouTube ou même que vous jouez à des jeux pendant quelques heures, vous devrez effectuer une seconde charge en milieu d’après-midi. Si vous êtes de la Région, il y a des réparateurs de smartphone à Lyon !

L’avantage d’une petite batterie, c’est qu’elle ne met pas longtemps à se recharger, même avec le faible chargeur fourni avec l’appareil. Certes, il faut attendre plus de deux heures, mais cela reste en dessous de la moyenne du segment.

Logiciel

Si vous avez attendu jusqu’ici, vous devez déjà savoir que le E6 Play n’est pas un téléphone cool, alors quelles sont les meilleures options à acheter ? Il coûte moins de 100 euros actuellement, ce qui correspond à la fourchette de prix dans laquelle on trouve habituellement l’excellent K40s, qui est un téléphone beaucoup plus rapide. Le modèle de base de LG met beaucoup moins de temps à ouvrir les applications et les jeux et ne souffre pas autant de décalage, et il dispose de fonctionnalités supplémentaires utiles.

Si vous avez été déçu par la batterie du E6 Play, alors outre le K40s, vous pouvez également opter pour le Redmi 8A, le Galaxy A10 ou encore le Moto E6 Plus, qui en plus d’offrir une meilleure autonomie, a toujours l’avantage de la batterie amovible.

C’est un bon appareil photo que vous voulez ? Nous recommandons à nouveau celui de LG, mais vous pouvez choisir n’importe lequel, car ils sont tous meilleurs que celui de Motorola.

Points forts et points faibles

Points forts

  • Écran LCD de bonne qualité
  • Puissance sonore décente
  • Temps de charge inférieur à la moyenne

Faiblesses

  • Un design obsolète avec trop de bordures
  • Des performances bien inférieures à celles de la concurrence
  • Autonomie moyenne de la batterie
  • Très mauvais appareil pour les photos
  • Effet de portrait problématique
  • Prix salé pour ce qu’il offre

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir