Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

En commençant par l’emballage du Moto E4, nous avons quelque chose de presque identique à ce qui a été vu dans la boîte du modèle Plus, étant presque entièrement en orange. Sur la face avant, nous avons le nom de l’appareil et le logo de la société, tandis que sur la face arrière se trouvent quelques informations à son sujet, ainsi que deux des couleurs dans lesquelles il peut être trouvé en vente. Outre le titane et le bleu saphir présentés, nous avons également une troisième option en or rose, dont la façade est blanche.

En ouvrant la boîte, nous avons d’emblée l’appareil, ce modèle étant en titane. En dessous, on trouve le plateau en carton qui sépare l’appareil de ses accessoires, qui sont d’ailleurs empilés de toute façon dans le compartiment inférieur. Nous avons ici des écouteurs de bonne qualité pour la gamme de prix, avec un câble plat, un microphone intégré et un bouton d’appel, ainsi que des écouteurs supplémentaires en deux tailles.

Il y a également un câble USB-microUSB pour le transfert de données et la charge, un chargeur USB à deux broches avec une sortie de 5V-2A, une batterie de 2 800 mAh qui accompagne l’appareil, et enfin, les traditionnels manuels et guides pour les premiers utilisateurs. Il convient de noter ici que tous les accessoires sont en blanc, même si l’appareil est noir, ce qui peut déplaire aux plus perfectionnistes.

Conception et écran

Passons ensuite au Moto E4, nous avons un modèle avec une bonne empreinte, qui rappelle beaucoup le Moto G5 tant dans ses dimensions que dans son look. L’appareil est assez beau pour sa gamme de prix, ayant une finition 2.5D sur le verre de sa face avant pour passer quelque chose de plus élégant et comptant avec des lignes arrondies pour aider à la prise en main.

Il convient de noter que son corps est principalement construit en plastique, mais qu’une plaque de métal se trouve sur sa couverture arrière pour lui donner un aspect plus haut de gamme. C’est essentiellement la même chose que nous avons vu sur le Moto G5 et le Moto E4 Plus lui-même, étant une alternative utilisée par Motorola pour garder le dos amovible sans livrer quelque chose apparemment trop bon marché.

En retirant le couvercle arrière, vous avez accès au compartiment où vous insérerez la batterie, ainsi qu’aux emplacements pour deux puces nano SIM et une carte microSD jusqu’à 128 Go, sans avoir à choisir entre l’extension de la mémoire et l’utilisation de deux puces.

Dans ses dimensions, le Moto E4 mesure 144,7 mm de haut par 72,3 mm de large, ainsi que 9,3 mm d’épaisseur. Il n’est pas fin du tout pour un modèle doté d’une batterie de seulement 2 800 mAh, et il n’est pas non plus très léger, puisqu’il pèse 151 grammes. Ce n’est pas assez pour déranger, mais il est étrange de constater qu’il est plus lourd que le Moto Z2 Play, par exemple, dont le corps est construit en aluminium et qui est beaucoup plus grand.

Sur le côté droit de l’appareil, nous avons les boutons de volume et d’alimentation, ce dernier étant texturé pour vous aider à le reconnaître. Sur le côté droit, nous n’avons rien, le bas restant le port microUSB pour le transfert de données et pour charger l’appareil et le microphone principal pour les appels. Enfin, sur le bord supérieur, nous n’avons que le port P2 pour les écouteurs, car son microphone secondaire pour la suppression du bruit se trouve à l’arrière, juste au-dessus de la caméra principale. Pour vous procurer la samsung a22 batterie, rendez-vous sur Mobilax.fr !

À côté de la caméra arrière, nous avons le flash LED, et plus bas la sortie du haut-parleur multimédia, restant en haut du panneau avant la caméra selfie, la sortie du haut-parleur d’appel et une autre LED pour le flash, et en dessous de l’écran le bouton home multifonction avec lecteur d’empreintes digitales intégré.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Xiaomi Redmi 4a – l’analyse

Xiaomi Redmi 4a – l’analyse