Motorola Edge Plus – ce qu’il faut savoir

Motorola Edge Plus – ce qu’il faut savoir

Cela fait longtemps que Motorola n’a pas lancé un véritable téléphone haut de gamme. Le dernier de la marque était le Moto Z2 Force lancé en 2017 et depuis, l’entreprise se concentre uniquement sur le segment d’entrée de gamme et intermédiaire. Et pourquoi est-il important que Motorola se batte à nouveau sur le segment haut de gamme ? Car il s’agit du premier téléphone mobile équipé du Snapdragon 865. Mais il a un gros point négatif : son prix exorbitant proche de 1400 euros. Cela en vaut-il la peine ? C’est ce que vous découvrirez dans cette analyse !

Accessoires

Le Edge Plus est présenté dans un emballage sombre avec le nom de l’appareil écrit en lettres argentées, ce qui lui donne un aspect plus élégant que celui des gammes Moto G et Motorola One… En plus du téléphone, vous trouverez :

  • Chargeur Turbo Power 18W
  • Câble USB en standard C
  • Écouteurs standard de la gamme Moto G
  • Bouchon en silicone
  • Touche pour ouvrir le tiroir SIM
  • Guide de l’utilisateur

Conception et construction

Le Edge Plus n’est pas le premier téléphone lancé au prix de 1400 euros et il sera encore moins le dernier. Samsung et Apple ont déjà demandé ce montant pour leurs plus récents fleurons, mais Motorola peut-il lutter au même niveau ?

Qu’attendez-vous d’un produit haut de gamme ? Corps métallique avec verre ? Il l’a. Technologie de recharge sans fil ? Également présents. Résistance à l’eau ? Il n’y a que la résistance de base habituelle aux éclaboussures, commune aux téléphones de la marque, donc pas de certification IP.

Il dispose d’une prise casque standard qui a été supprimée sur les concurrents de Samsung et d’Apple. En revanche, le Edge Plus ne dispose pas d’emplacement microSD. Au moins, la version nationale est livrée avec 256 Go de stockage, ce qui devrait être suffisant pour la plupart.

Le dessus et le dessous sont pratiquement plats, ce qui vous permet de laisser le téléphone debout facilement. Les côtés sont assez incurvés, l’écran touchant la partie métallique et éliminant pratiquement les bords. Sa courbure est plus importante que ce que nous avons vu sur les récents lancements de Samsung.

D’un côté, cela donne de l’élégance au téléphone, mais il sera gênant de l’utiliser en dehors de chez soi, en raison de la forte incidence des reflets sur le verre. Au dos, on trouve trois caméras avec un design qui échappe au bloc sombre sauté qui s’est emparé des récents lancements d’autres marques. Il est indéniable que le Edge Plus a sa propre identité et le résultat est globalement positif.

Écran et son

L’écran OLED de 6,7 pouces présente un petit trou sur le côté gauche. Il y a un lecteur biométrique intégré dans le panneau qui répond bien. La dalle choisie par Motorola est de grande qualité, offre un bon niveau de luminosité et un taux de rafraîchissement de 90 Hz, mais elle ne rivalise pas avec l’écran Dynamic AMOLED de Samsung qui offre une luminosité plus forte.

L’étalonnage des couleurs par défaut tend vers des tons plus saturés. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez passer au profil Naturel pour obtenir des couleurs plus équilibrées. Quoi qu’il en soit, son écran tend toujours vers les tons froids, ce qui laisse le blanc bleuté, surtout dans la partie incurvée de l’écran. La prise en charge de la norme HDR10+, compatible avec Amazon Prime, et de la norme HDR standard pour le visionnage de vidéos sur YouTube est assurée. Et le plus intéressant, c’est que lorsque vous regardez du contenu en HDR, le bleuissement du blanc disparaît. Pour vous procurer la pièce pour changer le pneu ninebot es2, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Motorola est l’un des rares à investir dans le son stéréo dans ses produits intermédiaires et il pourrait en être de même pour une marque haut de gamme. Le Edge Plus dispose de deux sorties audio qui délivrent une bonne puissance sonore, se mettant au niveau des concurrents de Samsung et d’Apple.

Le casque qui accompagne l’appareil est le même que celui de la gamme Moto G8, ce qui est décevant compte tenu du prix que Motorola demande sur le Edge Plus. Au moins, il y a une entrée P2 pour que vous puissiez utiliser n’importe quel autre casque que vous possédez.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir