MacBook ou PCWindows, les avantages et les inconvénients

MacBook ou PCWindows, les avantages et les inconvénients

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel ordinateur, vous avez deux possibilités. Vous pouvez choisir un MacBook ou un ordinateur Windows. Si vous choisissez un MacBook avec le système d’exploitation MacOS, vous optez pour la facilité d’utilisation et la simplicité. Lorsque vous choisissez Windows, vous optez pour la flexibilité et la liberté. Dans cet article, nous examinons les avantages et les inconvénients des ordinateurs Windows et MacBook pour vous aider à faire votre choix.

Plus de liberté avec Windows

L’avantage des PC Windows est que le système d’exploitation Windows peut fonctionner sur des ordinateurs de nombreux fabricants. Cela vous donne beaucoup d’options et de liberté en ce qui concerne le matériel. Le système d’exploitation MacOS ne fonctionne que sur les ordinateurs Mac fabriqués par Apple. Si vous voulez un ordinateur Mac, vous devrez faire affaire avec Apple, que cela vous plaise ou non. Windows détient toujours une part de marché de plus de 70 %. Par conséquent, il y a toujours plus d’applications sur le marché pour Windows que pour Mac. En termes de flexibilité, un PC Windows l’emporte sur un MacBook.

Facilité d’utilisation

L’un des grands avantages d’un MacBook est que son système d’exploitation est simple, ce qui le rend facile à utiliser. Ainsi, un MacBook est souvent plus facile à utiliser qu’un ordinateur Windows. Si vous êtes habitué à Windows, vous devrez vous habituer à travailler sur un MacBook, mais dès que vous en connaîtrez tous les tenants et aboutissants, vous verrez que travailler sur un MacBook est beaucoup plus facile et plus direct. Avec un MacBook, beaucoup de choses nécessitent moins d’étapes qu’avec Windows. Par exemple, la désinstallation d’une application. Sur un MacBook, il vous suffit de faire glisser l’application que vous souhaitez supprimer vers la corbeille. Si vous faites de même avec un ordinateur Windows, vous risquez de rencontrer des problèmes. Pour désinstaller correctement une application, vous devez d’abord aller dans le Panneau de configuration, puis dans Logiciels et pièces détachées et y désinstaller l’application. Apple est le numéro un en termes de facilité d’utilisation. Pour vous procurer le a1990 macbook pro, faites un tour sur Mobilax.fr !

Les MacBook sont fiables

Les MacBook sont des ordinateurs très fiables. En effet, le matériel et les logiciels sont tous deux fabriqués par Apple et il existe des directives strictes pour le développement de logiciels pour MacBook. De ce fait, vous ne rencontrerez pas de messages d’erreur et le logiciel ne se bloque que rarement, voire jamais. Avec un MacBook, vous courez également moins de risques de contracter des virus ou des logiciels malveillants. La plupart des virus sont conçus pour les PC Windows, car ils ont ainsi une plus grande portée. Pour cette raison, les MacBook sont moins sensibles aux virus que les ordinateurs Windows.

Prix

L’inconvénient des MacBook est qu’ils sont assez chers. D’autre part, le matériel et le boîtier sont faits de matériaux de haute qualité, ce qui rend le MacBook durable. Un Mac dure souvent plus longtemps qu’un ordinateur Windows. Les MacBook ont une batterie puissante qui peut facilement durer une journée. De plus, la valeur de reprise d’un MacBook est plus élevée que celle d’un ordinateur Windows. Un MacBook conserve donc sa valeur plus longtemps. Il n’en reste pas moins vrai que vous pouvez acheter un ordinateur Windows beaucoup plus puissant et plus rapide pour la même somme d’argent. C’est souvent une raison importante pour laquelle de nombreuses personnes finissent par opter pour un ordinateur Windows.

Systèmes d’exploitation multiples

Sur un ordinateur Windows, vous ne pouvez pas utiliser MacOS, mais sur un MacBook, vous pouvez installer Windows. Cela peut être une bonne raison de choisir un MacBook si vous voulez le meilleur des deux mondes. L’installation de Windows sur un MacBook est possible grâce à la virtualisation. Vous pouvez le faire avec l’application Bootcamp. Avec l’assistant Bootcamp, vous pouvez créer une partition sur votre disque dur sur laquelle vous pouvez installer Windows. Après cela, vous pouvez choisir si vous voulez démarrer l’ordinateur avec MacOS ou Windows. Pour l’instant, cela fonctionne mieux pour les MacBook avec un processeur Intel, car Windows lui-même est également basé sur Intel.

Source : secretaressenet.nl

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir