
LG Velvet – l’analyse
Performance : Le Velvet est sorti en plusieurs versions et celui qui est arrivé est doté du Snapdragon 845, le même matériel présent dans le LG G7 sorti il y a deux ans. Aussi vieux qu’il soit, il est toujours supérieur à beaucoup de nouveaux intermédiaires haut de gamme équipés de Snapdragon 730 ou même 765. Et cela a été clair dans notre test multitâche en battant le Motorola Edge et le Mi Note 10.
Il obtient également de meilleurs résultats dans les tests de référence. Vous obtiendrez de meilleurs scores sur AnTuTu avec un avantage de 20 % en moyenne par rapport aux rivaux de la même gamme de prix.
Le Snapdragon 845 a encore beaucoup de souffle pour gérer les jeux. Tous les jeux que nous avons testés sur le Velvet se sont déroulés de manière très fluide et ont offert des performances comparables à celles d’autres écrans 60 Hz avancés. Dans PUBG, il était possible de jouer en qualité HDR élevée et dans les autres dans la meilleure qualité possible.
Caméras
Alors que les intermédiaires premium misent sur des caméras de 64 voire 108 MP, LG a été plus conservateur et nous avons en Velvet un capteur principal de 48 MP qui s’accompagne d’une caméra ultra large et d’une autre dédiée au flou d’arrière-plan.
L’intermédiaire premium coréen est capable d’enregistrer de magnifiques photos. Il est très performant en matière de netteté, de couleurs et de HDR. L’ultra-largeur tend vers des couleurs plus saturées, ce qui finit par tuer les détails des ombres, mais il est toujours capable d’enregistrer de superbes photos.
Standard | AI
Il y a un optimiseur de scène qui utilise l’IA pour détecter les scènes et faire les bons réglages pour enregistrer les meilleures photos. Cela fonctionne vraiment et peut bien mettre en valeur les détails des plantes avec une verdure plus vive ou rendre le bleu du ciel plus intense.
L’utilisation du mode 48 MP permet d’améliorer un peu la netteté des détails éloignés dans les photos, mais l’espace de stockage est triplé. Pour beaucoup, cela ne vaudra pas la peine de remplir la mémoire du téléphone en échange d’un petit gain de qualité.
Standard | 48 MP
La caméra du Velvet pourrait être meilleure dans les scènes plus sombres. La prise de vue de nuit produit des images sombres que même le mode nuit ne peut sauver. Il rend même les images un peu plus lumineuses, mais c’est loin de ce que l’on attend d’un téléphone doté d’un matériel avancé. L’ultra-largeur souffre encore plus dans les endroits sombres.
La troisième caméra fait bien son travail, mais il serait préférable d’avoir une caméra dédiée aux macros, car la distance focale de la caméra principale est élevée. Si l’ultra-large avait un autofocus, il pourrait être utilisé à cette fin comme les téléphones Motorola.
Principal | Ultra-large
La caméra frontale prend de bons selfies. Il perd en netteté la nuit, mais fait quand même un bon travail. Le flou n’a pas beaucoup de défauts, mais il a tendance à désactiver le HDR. Si vous prenez des photos face au soleil ou près d’une fenêtre, l’arrière-plan sera flou.
Selfies | Portrait
Le Velvet filme en 4K avec la caméra arrière principale ainsi que la caméra avant. L’ultra-large est limité à la résolution Full HD. La qualité des séquences est bonne et les microphones supplémentaires permettent d’éliminer les bruits de fond. Le point fort est le mode ASMR qui amplifie le son pour faire ressortir les détails les plus subtils de l’audio. Il existe également un effet « bokeh » pour le son qui met en évidence la voix de la personne la plus proche du téléphone. Pour vous procurer la pièce pour changer la carte bms de M365, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Ce qui déçoit dans le caméscope de Velvet, c’est la lenteur de la mise au point, qui s’aggrave encore lorsqu’on filme à 60 images par seconde. L’appareil photo déçoit également la nuit, mais son système de stabilisation est assez efficace. Il existe un mode Steady Shot qui utilise essentiellement l’ultra-large pour filmer et couper les coins de la vidéo pour donner plus de stabilité, mais avec une image de qualité inférieure et plus de bruit. La partie avant est de bonne qualité et tremble moins que les concurrents de Velvet.
Batterie
Qui a dit que le vieux matériel était mauvais pour la batterie ? Velvet peut offrir une autonomie supérieure au Motorola Edge qui apporte un processeur plus récent et une batterie plus importante. Vous disposerez d’une charge suffisante pour toute la journée et même si vous exigez davantage de votre appareil, vous ne rentrerez guère chez vous avec un appareil déchargé.
Le temps de recharge n’est pas impressionnant et il faut un peu plus d’une heure et demie pour passer de 0 à 100%. Avec une charge rapide de 15 minutes, il est possible de récupérer 20% de la batterie. Ce n’est pas un mauvais moment, mais il est grand temps que LG investisse dans des chargeurs plus puissants.
Source : tudocelular.com