LG K12 Prime – l’analyse

LG K12 Prime – l’analyse

Appareil photo : l’appareil photo du Prime est le même que celui du Plus (16 MP), la nouveauté ici réside dans le secondaire avec objectif ultra-large et un autre qui a pour seule fonction de flouter l’arrière-plan des scènes.

Malgré un matériel similaire, le logiciel fait un meilleur travail et nous avons ici des photos de meilleure qualité que celles du K12 Plus.

La caméra primaire enregistre les couleurs plus froides, tandis que l’objectif plus large capture les tons plus chauds. Malgré l’ouverture focale plus petite de la caméra secondaire, dans certains scénarios, elle a réussi à enregistrer des photos plus claires.

Normal – Ultra-large

Lors de la prise de vue en intérieur, il est normal d’obtenir des photos floues et bruyantes, et cela s’aggrave encore lorsqu’on utilise l’ultra grand angle.

La nuit, vous obtiendrez des photos sombres, quel que soit l’appareil photo choisi. La différence est que la caméra secondaire enregistre plus de bruit, ce qui rend les photos plus granuleuses.

Le capteur de profondeur s’occupe du flou et donne par défaut un résultat plutôt mou, mais il n’est pas aussi défaillant que d’autres dans cette gamme de prix. L’avantage est que vous pouvez régler l’intensité même après la capture de la photo.

Mode portrait

L’avant apporte une résolution supérieure à celle du modèle le moins cher. La qualité, en revanche, ne change pas tellement. Vous pouvez même prendre de bonnes selfies. Le problème est que la mise au point est très courte et que vous devez rapprocher le téléphone lorsque vous prenez un selfie. En d’autres termes, oubliez les photos de groupe si vous ne voulez pas que tout le monde soit flou.

Le caméscope enregistre des vidéos en Full HD avec la caméra arrière ou avant. La qualité est décente et la mise au point fonctionne bien, même dans les endroits sombres. La caméra frontale a tendance à trembler davantage, mais dans cette gamme de prix, aucun téléphone n’offre une bonne stabilisation. L’audio capturé est stéréo et de bonne qualité.

Batterie

LG s’est distingué en matière de batterie à l’époque du X Power, étant une référence dans le segment d’entrée de gamme. Le Coréen a fini par être dépassé par Motorola et Samsung, mais il est toujours capable de proposer des appareils dotés d’une bonne autonomie.

C’est le cas du K12 Prime. Il a 500 mAh de plus que le K12 Plus et peut passer toute la journée loin des prises et même avoir un peu de charge restante pour le lendemain matin.

La seule chose qui manque est le fait qu’il n’est pas livré avec un chargeur plus puissant, afin d’éviter de devoir passer près de 3 heures dans la prise pour faire recharger sa batterie.

Logiciel

Le K12 Prime est livré avec Android Pie en usine et l’interface par défaut de LG par-dessus. Le logiciel regorge d’applications préinstallées, dont même un antivirus.

LG dispose également de la plateforme SmartWorld, qui apporte des images de fond, des sonneries, des polices de caractères et divers autres éléments pour personnaliser l’apparence de votre K12.

Vous pouvez également masquer l’encoche et même la façon dont les apps remplissent l’écran. Dans l’ensemble, l’Android modifié de LG fonctionne bien et offre une meilleure expérience que de nombreux téléphones d’entrée de gamme. Retrouvez le programmeur irepair box dfu p10 sur Mobilax !

Forces et faiblesses

Points forts

  • Bonne qualité sonore
  • Durée de vie de la batterie
  • Le logiciel est fluide

Faiblesses

  • Casque d’écoute intégré
  • L’écran pourrait être meilleur
  • Performance globale
  • L’appareil photo est décevant la nuit
  • Temps de recharge

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir