LG G8s ThinQ – l’analyse

LG G8s ThinQ – l’analyse

Appareil photo : le G8s est équipé de trois caméras à l’arrière. Il existe un objectif grand angle pour des prises de vue plus larges et également un téléobjectif pour utiliser le zoom jusqu’à 2x sans perdre en qualité.

LG n’a jamais été un exemple en ce qui concerne la qualité des photos. Le G7 ThinQ a fait du bon travail, mais rien de plus que ce que ses rivaux livrent, et c’est le même cas avec le G8s.

Il enregistre de bonnes photos dans des endroits où l’éclairage est idéal. Les détails, le contraste et la reproduction des couleurs sont conformes aux attentes. Par rapport aux rivaux de Samsung, vous pourriez trouver les photos plus délavées sur le G8s, mais n’importe quelle application d’édition corrigera cela.

Le plus gros problème que nous avons remarqué est celui de l’exposition prolongée dans un environnement extérieur. L’excès de lumière qui entre dans le capteur finit par rendre la photo trop lumineuse avec un ciel tout blanc. Et cela vaut également pour la caméra frontale lors de la prise d’un selfie. Déjà à contre-jour, le HDR fait un meilleur travail et nous avons des photos plus équilibrées.

Ultra large

Comme prévu, la qualité des photos prises avec l’objectif grand angle est inférieure. LG est toujours derrière Samsung avec ce type d’objectif, mais au cas où vous ne pouvez pas tout cadrer sur la photo, cela vaut la peine de passer au secondaire.

Le téléobjectif, quant à lui, permet de prendre des photos décentes grâce à un zoom optique 2x. Ici, nous avons de meilleures photos que les autres flagships. Cependant, lorsque l’on augmente le zoom à 5x, qui finit par se confondre avec le zoom numérique, la qualité baisse beaucoup et reste en dessous des sommets des autres marques.

Le plus gros problème avec les G8 est la nuit. La qualité des photos baisse beaucoup. Il existe un mode nuit qui permet de réduire le bruit. Le résultat est même bon, mais il reste en retrait par rapport à la concurrence.

Le caméscope enregistre en 4K à l’arrière et en Full HD à l’avant, à 60 images par seconde dans les deux cas. La qualité est bonne, mais souffre du même problème d’exposition que les photos. Au moins, LG conserve le mode manuel qui permet de corriger ce problème.

Batterie

D’ailleurs, en parlant de batterie, cela a toujours été le point faible de LG dans ses flagships, et malheureusement, le G8s ne fait pas exception. Il est livré avec 3 550 mAh qui peut même tenir toute la journée si vous n’exigez pas trop de l’appareil. Dans le cas d’une utilisation mixte incluant des jeux, il se déchargera en début de soirée.

L’autonomie de la batterie est un peu plus longue que celle de son prédécesseur, mais pour avoir 550 mAh de plus, nous nous attendions à mieux de la part du G8s.

Le chargeur fourni dans la boîte fournit une puissance de 18 W et fait en sorte que la batterie de l’appareil se recharge en plus de deux heures. Il existe des fleurons qui prennent deux fois moins de temps, tandis que d’autres offrent une autonomie supérieure et passent moins de temps dans la prise.

Logiciel

Le G8s est livré avec Android Pie et l’interface modifiée de LG. Le système est même bien fluide, mais de temps en temps, nous ressentons quelques petits bégaiements comme sur les smartphones Samsung. Toutes les applications standard de Google sont présentes ici, plus quelques extras de LG lui-même comme Smart Doctor et Game Launcher.

L’identification de la main est le point fort ici. Après avoir enregistré votre main, vous pouvez l’utiliser pour déverrouiller l’appareil. Il est plus lent que le lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière. Ce n’est finalement pratique que lorsque l’appareil est posé sur la table et que vous ne voulez pas le soulever pour utiliser le lecteur biométrique ou si vous avez les mains sales.

Il y a aussi Air Motion. C’est similaire à ce que nous avons vu sur le Galaxy S4 en 2013. Vous pouvez ouvrir des applications, contrôler le volume, modifier la musique diffusée ou répondre à des appels. Vous devez garder votre main entre 15 et 20 cm de l’appareil. Cependant, il ne reconnaîtra pas toujours le geste au début. Faites un tour sur Mobilax.fr, un fournisseur en écran d’iPhone !

Ces deux technologies sont plus frustrantes qu’innovantes et beaucoup ne finiront pas par les utiliser.

Rivaux

Le G8s ThinQ est arrivé a près de 700 euros. Est-ce que ça vaut tout ça ? Pour la moitié du prix, vous pouvez trouver le Mi 9 de Xiaomi, qui a de meilleures performances, la batterie dure un peu plus longtemps et passe beaucoup moins de temps dans la prise. Et le rival chinois n’est pas étranger au modèle coréen dans les photos et les vidéos.

Pour près de 200 euros de moins, nous avons le Zenfone 6. Il offre des performances similaires et la batterie dure beaucoup plus longtemps. De plus, le modèle Asus possède son appareil photo exotique à bascule qui prend de meilleures photos que le G8s et pour les selfies, la différence est encore plus grande.

Qu’en est-il par rapport aux récents lancements de Samsung et d’Apple ? Le Galaxy Note 10 coûte presque mille reais de plus, mais il est supérieur en tout aux G8. Si vous recherchez un téléphone encore plus rapide et doté d’une batterie et de caméras supérieures, l’iPhone 11 Pro serait la meilleure alternative, mais la différence de prix est assez importante.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir