Le vélo électrique Angell est aussi léger qu’une plume, mais il est toujours incroyablement intelligent.

Le vélo électrique Angell est aussi léger qu’une plume, mais il est toujours incroyablement intelligent.

Le marché du vélo électrique est en expansion, car de plus en plus de personnes recherchent de nouveaux modes de transport respectueux de l’environnement, en particulier dans les zones urbaines congestionnées.

Le vélo électrique Angell aspire à «transformer la ville» en étant la «pomme» de l’industrie du vélo électrique intelligent.

C’est aussi une façon élégante de suggérer que les vélos électriques sont nombreux ces jours-ci. Autrement dit, presque. Les vélos électriques sont de plus en plus courants, mais ils doivent encore traverser quelques dunes de sable pour devenir facilement disponibles: prix et poids. Le vélo électrique Angell vise à éliminer tous vos soucis concernant ce qui précède.

La majorité des vélos électriques, y compris ceux conçus pour une utilisation en ville, sont très puissants. Cela garantit que les personnes qui pourraient les acheter, les navetteurs qui vivent dans des complexes d’appartements bondés sans stockage et au moins une volée d’escaliers à monter chaque jour, ne le feront pas parce que le défi de les faire sortir et revenir est décourageant. de lui-même.

Le développeur Marc Simoncini, surtout connu pour avoir fondé la plateforme de rencontre française Meetic, a remarqué ces critiques et travaille pour changer les choses. Il a révélé le lancement du premier modèle de sa nouvelle entreprise, Angell, à la fin de l’année dernière: un vélo électrique conçu par l’artiste français Ora-to avec un cadre aussi léger que des équivalents non électriques.

Angell est désormais éligible à la pré-commande, les premières livraisons étant prévues pour mai 2020. Plus de 1 000 précommandes ont déjà été passées, selon la société.

Le vélo électrique Angell a un châssis en aluminium traditionnel et ne pèse que 14 kg (30,6 lb) – environ la moitié du poids de la plupart des vélos électriques actuellement sur le marché. Le style classique est maintenu en supprimant tous les composants inutiles, ce qui rend ce vélo électrique adapté à une utilisation en ville.

L’inconvénient apparent est que vous ne pouvez même pas le transporter en dehors de la zone. Il n’a pas de suspension (seulement une fourche en carbone pour absorber une partie des chocs), pas d’engrenages et pas d’options de personnalisation pour le transport du matériel. Il ne se démarque pas non plus pour une efficacité de pointe, avec une vitesse de pointe de 25 km / h (15 mph) en mode entièrement assisté et un moteur qui n’est pas très efficace.

Angell, en revanche, compense son manque de force avec intelligence. Lors de l’annonce officielle, Simoncini a déclaré avec fierté: “Nous voulons être pour l’industrie du vélo électrique ce que l’iPhone a été pour le marché des téléphones portables.” Le vélo électrique est “70% tech”, comme il l’appelle, avec un écran LCD couleur et un cockpit intégrés, ainsi qu’une compatibilité Bluetooth.

L’écran LCD affiche une variété d’informations, y compris la vitesse et la charge de la batterie, les calories consommées, la météo et l’indice de pollution, et même les directions GPS. Pour empêcher le pilote de regarder l’écran tout le temps, des sons sont intégrés au guidon pour l’avertir lorsqu’il est temps de tourner.

L’Angell est livré avec un avertissement antivol et une surveillance GPS, garantissant que l’utilisateur est toujours au courant de la position du vélo en cas de vol. Via un accord avec un courtier en assurances, la société vend parfois des assurances contre un forfait mensuel. Le vélo dispose d’une fonction de détection de chute, qui envoie une alerte à un contact présélectionné si des capteurs détectent une chute ou un accident.

Angell a un feu de freinage intégré dans le feu arrière et des clignotants sur le guidon pour une protection supplémentaire. La cellule est montée à l’arrière du vélo, avec le moteur électrique de 250W monté dans le moyeu de la roue arrière. La batterie peut être complètement chargée en deux heures, avec une autonomie de 70 kilomètres (44 miles) en mode assisté le plus bas.

Angell propose trois modes de conduite: Free Ride, Navigation et Sport, ainsi que quatre niveaux d’assistance au pédalage: Fly Free, Fly Eco, Fly Dry et Fly Quick. Le mode sans moteur est Fly Free, tandis que le mode entièrement assisté est Fly Quick.

Angell est disponible dans une taille unique qui peut facilement s’adapter aux cavaliers allant de 1m 55cm à 1m 95cm. L’argent et le noir mat sont les deux finitions disponibles. Certains choix de personnalisation (tels que des garde-boue, un panier en bois avant et un porte-eau) sont disponibles, mais ils augmenteront le prix final. Et, pour être honnête, c’est aussi très cher: le prix commence à 2690 € (2923 $), avec un plan de paiement de 36 mois disponible.

Source : autoevolution.com

Articles Similaires

LE NOUVEAU MAVIC AIR 2S DE DJI EST LIVRÉ AVEC UNE GRANDE AMÉLIORATION

LE NOUVEAU MAVIC AIR 2S DE DJI EST LIVRÉ AVEC UNE GRANDE AMÉLIORATION

L’avantage de rouler en trottinette électrique

L’avantage de rouler en trottinette électrique

Focus sur le Gladwell Gecko Window Cleaner, un robot qui nettoie les vitres.

Focus sur le Gladwell Gecko Window Cleaner, un robot qui nettoie les vitres.

Les meilleurs écouteurs filaires de 2021

Apprendre à créer une liste déroulante excel 2010

Centre de formation en réparation de téléphone

Mobilax : Grossiste en pièce mobile

Mobilax Store : Centre de réparation de téléphone à Lyon, Grenoble, Gap, Roanne, Chalon sur Saône et Annemasse

PTE : Pièces détachées de trottinette électrique

lestudiointernational.com

1G Foudre : Entreprise de mise en conformité aux normes liés à la foudre pour ICPE et ERP

Entreprise de Nettoyage de Vitres à Paris

EarlyBirds Studio : Actualité technologie informatique

siliconradio.fr

missionrelationclient.fr

Hostblog.fr : conseils et actualités dédiés au matériel hardware