LE NOUVEAU MAVIC AIR 2S DE DJI EST LIVRÉ AVEC UNE GRANDE AMÉLIORATION

LE NOUVEAU MAVIC AIR 2S DE DJI EST LIVRÉ AVEC UNE GRANDE AMÉLIORATION

Un bien meilleur appareil photo dans un corps familier

Bien qu’il n’ait pas encore un an d’existence, DJI met déjà à niveau son drone de milieu de gamme Mavic Air 2. Le nouveau Mavic Air 2S à 999 $ (oui, 200 $ de plus que le modèle précédent) est livré avec quelques nouvelles fonctionnalités et mises à niveau notables, y compris un capteur d’image beaucoup plus grand. Le nouveau capteur d’un pouce est capable de prendre des photos de 20 mégapixels, des vidéos de 5,4K et du 4K jusqu’à 60 images par seconde. Mais tenez vos chevaux (ou vos portefeuilles), il y a quelques réserves à ces capacités impressionnantes.
Le capteur de l’appareil photo du Mavic Air 2S est de la même taille que celui du Mavic 2 Pro, le modèle haut de gamme. Il est beaucoup plus grand que le capteur d’un demi-pouce utilisé dans le Air 2 de l’année dernière. Le Air 2S devrait prendre des photos presque aussi bonnes et des vidéos de meilleure qualité que le Mavic 2 Pro, du moins sur le papier.

La résolution vidéo maximale du Air 2S est de 5,4K, contre 4K pour le Mavic 2 Pro. Et la vidéo 4K de l’Air 2S a même un débit binaire plus élevé – 150Mbps contre 100Mbps. Enfin, la vidéo 4K de l’Air 2S a également une fréquence d’images plus élevée. Tous ces éléments sont des améliorations intéressantes par rapport au modèle le plus cher, sans parler des avantages du Air 2, plus petit.

Cependant, une fois que vous passez en 4K 60fps, la plus haute fréquence d’images 4K que vous pouvez capturer, il y aura un recadrage important parce qu’il n’utilise pas la totalité du capteur d’un pouce dans ce mode. À mes yeux, cela ressemble à un recadrage de 1,3x, mais DJI n’a pas voulu confirmer l’ampleur exacte du recadrage. Cela ne devrait pas vous décourager d’utiliser le mode 4K/60fps. La qualité vidéo est toujours aussi bonne et l’image est superbe dans le résultat final. Mais si vous vous contentez de comparer les fiches techniques, vous ne verrez pas qu’il y a un recadrage dans ce mode.

Cela pourrait également expliquer pourquoi le Air 2S a une distance focale légèrement plus large que les autres appareils de la gamme Mavic. En utilisant le capteur complet d’un pouce, la distance focale est de 22 mm. Généralement, les drones DJI ont une focale de 24 ou 28 mm. Personnellement, j’aime l’aspect légèrement plus large, mais si vous préférez une composition plus serrée, vous pouvez utiliser le zoom numérique intégré ou recadrer dans le montage.

La disponibilité du zoom numérique dépend du mode de prise de vue dans lequel vous vous trouvez. En 1080p / 60fps, vous pouvez zoomer 6x ; 1080p / 30fps vous permet de zoomer 8x ; 4K / 60 jusqu’à 3x ; 4K / 30 a un zoom 4x ; et enfin il n’y a pas de zoom numérique du tout en 5.4K. Historiquement, le zoom numérique n’est pas quelque chose qui me titille, mais le fait d’avoir un capteur d’un pouce avec une résolution maximale de 5,4K aide vraiment ici et la perte de qualité n’est pas si importante. Même à 3x, vous pouvez capturer des séquences très utilisables.

Cependant, voici une autre mise en garde : rien de tout cela n’a d’importance si vous filmez en D-Log ou en HDR, car vous ne pouvez pas zoomer lorsque vous filmez dans l’un de ces profils de couleur, seulement dans le profil de couleur standard. Vous devez effectuer tous vos zooms et recadrages après coup, au montage, lorsque vous filmez dans l’un de ces modes.

De plus, vous ne pouvez pas du tout utiliser le zoom numérique lorsque vous prenez des photos, ce qui laisse un peu perplexe. Il y a un autre problème entre les profils de couleur : l’ISO maximum dans le profil de couleur D-Log est de 1600, alors que le profil de couleur standard va jusqu’à 3200. À titre de comparaison, l’ISO maximum du Mavic 2 Pro en profil de couleur standard est de 6400. Ce n’est pas rédhibitoire, mais comme pour le crop 4K 60, il est bon d’en être conscient.

Le Air 2S présente également un nouveau mode de vol automatisé appelé SmartShots. Une fois que vous l’avez activé, ce drone pour débutant prend quelques minutes pour capturer quelques vidéos préprogrammées. Il propose des options telles que des plans circulaires larges, des plans circulaires serrés, des dronies, des top-downs, etc. Il enregistre cinq à dix clips “incontournables”, et l’application génère automatiquement un court montage. C’est comme les diaporamas de l’application iOS Quik de GoPro, mais pour les drones. C’est une excellente option pour les pilotes moins expérimentés qui veulent simplement quelque chose de fiable et de facile à partager avec leurs amis.

L’un des principaux arguments de vente du Air 2 était la possibilité de prendre des photos de 48 mégapixels avec l’aide du binning de pixels. Vous n’aurez pas cette option ici, mais je choisirais toujours la taille du capteur plutôt que la résolution pure, et le Mavic Air 2S m’a donné raison. Les photos sont phénoménales. Pour quelqu’un qui préfère prendre des photos de drone plutôt que des vidéos, avoir un capteur d’un pouce dans un corps plus petit que le Mavic 2 Pro est un rêve devenu réalité. Les deux drones prennent des photos de 20 mégapixels, mais il y a quelques différences notables.

Source : theverge.com

Articles Similaires

L’avantage de rouler en trottinette électrique

L’avantage de rouler en trottinette électrique

Focus sur le Gladwell Gecko Window Cleaner, un robot qui nettoie les vitres.

Focus sur le Gladwell Gecko Window Cleaner, un robot qui nettoie les vitres.

A voir aussi :

le-seo.com : agence de référencement au Maroc

Les meilleurs écouteurs filaires de 2020

Apprendre à créer une liste déroulante excel 2010

Centre de formation en réparation de téléphone

Mobilax : Grossiste en pièce mobile

lestudiointernational.com

1G Foudre : Entreprise de mise en conformité aux normes liés à la foudre pour ICPE et ERP

EarlyBirds Studio : Actualité technologie informatique

siliconradio.fr

missionrelationclient.fr