L’avantage de rouler en trottinette électrique

L’avantage de rouler en trottinette électrique

Le trajet en voiture vous fait perdre un temps considérable pour vous rendre au bureau le matin ? Sans oublier la circulation difficile, le temps perdu à chercher une place de parking et sans compter le prix que cela vous coûtera…

Du coup, vous songez à une autre alternative, prendre un abonnement de métro, de bus ou autre ? Mais réflexion faite, le risque est présent avec la crise sanitaire actuelle et il vous est inconcevable en cette période de Covid-19 de vous entasser dans les transports en commun dès 8 heures du matin, avec des centaines de personnes collées à vous où certaines d’entre elles ne respectent pas les gestes barrières.

Une solution s’offre à vous, changer votre moyen de transport.

Nous vous présentons la trottinette électrique Xiaomi M365. Elle vous évitera en premier lieu les bouchons que vous redoutez tant, et vous permettra de vous rendre au bureau en toute simplicité tout en profitant de l’air libre. Vous n’aurez plus à chercher longuement un endroit pour vous garer. En effet, la trottinette électrique Xiaomi M365 vous permettra de profiter de toutes ces simplicités.

Présentation du modèle M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est considérée comme l’un des appareils les plus utilisés dans sa catégorie. Pour cause, elle est simple d’utilisation.

De couleur noire, elle est munie de traits rouges sur le côté de ses roues, ce qui lui donne un petit air raffiné et futuriste. Elle ne possède pas de tableau de bord chargé mais seulement un bouton, utile à plusieurs fonctions. En effet, avec celui-ci il sera possible d’activer le mode normal de conduite, le mode économie d’énergie ainsi que le régulateur de vitesse.

Le frein

Pour freiner, c’est le même système qu’un vélo classique. Elle possède une manette sur le côté gauche du guidon reliée directement au câble du système de freinage à disque. Il vous suffira simplement de l’actionnée.

L’autonomie

Elle peut rouler de 15 à 20 kilomètres lorsque vous activez le mode normal et selon la manière de conduire, et jusqu’à 30km si vous roulez en mode économique. On notera également que le poids supporté peut nettement modifier ses performances.

En ce qui concerne le chargement de la batterie de la Xiaomi M365 Pro, il faudra compter 5 heures pour une recharge complète.

Entretien

Les trottinettes électriques se doivent d’être parfaitement suivies pour ne pas perdre de leur efficacité. Certaines pièces de trottinette électrique, plus fragiles que d’autres, peuvent s’user plus rapidement et nécessite d’être remplacées.

Par exemple, le système de freinage, les pneus, et même la batterie sont des pièces qu’il faudra certainement changer sur le long terme.

En conclusion

De part cette petite présentation de la trottinette électrique Xiaomi M365, sachez qu’elle sera très pratique dans la vie de tous les jours.

Faites tout de même attention si vous devez fréquemment la portée car elle pèse son poids. En effet, avec ses 12,5 kg il peut être difficile de la transporter sur de longue distance, dans divers endroits comme les centres commerciaux, les gares et aéroports où il est strictement interdit de les conduire.

Articles Similaires

Apple Watch Series 8 : caractéristiques, prix et date de sortie

Apple Watch Series 8 : caractéristiques, prix et date de sortie

Xiaomi Mi Scooter Electric 1S : efficace et écologique

Xiaomi Mi Scooter Electric 1S : efficace et écologique

Le vélo électrique Angell est aussi léger qu’une plume, mais il est toujours incroyablement intelligent.

Le vélo électrique Angell est aussi léger qu’une plume, mais il est toujours incroyablement intelligent.

LE NOUVEAU MAVIC AIR 2S DE DJI EST LIVRÉ AVEC UNE GRANDE AMÉLIORATION

LE NOUVEAU MAVIC AIR 2S DE DJI EST LIVRÉ AVEC UNE GRANDE AMÉLIORATION