Infinix Note 8 – l’analyse

Infinix Note 8 – l’analyse

Caméras : en parlant du Zero 8, c’est là que nous voyons la plus grande différence avec le Note 8 : les caméras. Le modèle que nous avons testé précédemment pouvait obtenir de bons clichés en plein jour et dans des endroits sombres, alors que celui-ci a des performances photographiques beaucoup plus limitées. Certes, c’est un appareil moins cher, mais ne vous laissez pas tromper par l’appareil photo de 64 MP.

Le Note 8 possède quatre caméras au total, ou plutôt trois. Le quatrième n’est qu’un capteur axé sur l’intelligence artificielle qui promet d’analyser chaque scénario et de faire le bon réglage pour que nous obtenions les meilleures photos. Qu’il fasse bien son travail ou non, ce que nous pouvons dire, c’est que les photos enregistrées par le Note 8 ne sont que décentes.

Standard | Mode 64 MP

L’appareil photo du Note 8 enregistre les images à 16 MP par défaut, mais vous n’avez même pas à vous soucier du mode 64 MP, car il prend plus d’espace et n’apporte aucun gain en qualité de photo. Globalement, nous avons des photos avec peu de détails, un HDR limité et un faible contraste. Il existe un mode nuit qui rend les photos plus claires dans certains scénarios, alors que dans d’autres, il ne fait aucune différence.

Il est dommage qu’Infinix ait laissé de côté un appareil photo ultra large, qui serait bien plus utile que le capteur de profondeur. La macro, en revanche, a ses limites et la longueur focale n’aide pas à s’approcher de très près.

Nuit

En façade, nous avons deux caméras, la seconde étant un capteur pour le flou d’arrière-plan, qui, étonnamment, ne sert à rien. Nous avons vu de nombreux téléphones d’entrée de gamme faire un meilleur recadrage, même sans avoir un objectif secondaire pour aider à la séparation des plans.

Les selfies eux-mêmes ne sont pas mauvais, tant que vous ne vous tenez pas à contre-jour. La nuit, nous obtenons des photos granuleuses, mais les couleurs et le teint de la peau ne sont pas déformés.

Macro

Un détail curieux est de voir que l’Infinix Note 8 peut enregistrer des vidéos en résolution Quad HD avec la caméra arrière et avant. Il est normal de voir de nombreux appareils du segment limités à la Full HD, tandis que peu enregistrent en 4K.

Selfies

Pendant la journée, il aura des vidéos décentes, bien qu’il présentera des tremblements en raison du manque de stabilisation électronique. C’est dans les endroits sombres que cela se complique et que la fluidité des vidéos diminue de moitié, comme si la caméra souffrait de la limitation de la lumière entrant dans le capteur. En outre, le Note 8 capte un son mono et ne dispose pas de microphone secondaire pour annuler le bruit de fond.

Batterie

Si l’on ajoute à cela les excellentes performances de la batterie, on obtient une batterie qui dure toute la journée, même si elle est peu puissante. Ne vous attendez pas à une charge de deux jours, comme le promet Infinix, mais vous n’aurez guère à effectuer une autre charge dans la même journée avec le Note 8.

Le chargeur de 18 W fait passer l’appareil de 0 à 100 % en un peu plus de 2 heures. Cela peut sembler beaucoup, mais il est encore courant de voir des téléphones bon marché tourner autour de 3 heures. La charge accélérée, en revanche, ne fait pas de miracle et avec 15 minutes sur la prise, nous n’avons que 16% de récupération, qui atteint 31% en une demi-heure.

Logiciel

Le gros problème de nombreux fabricants chinois réside dans la prise en charge des mises à jour d’Android. Le Note 8 est livré avec Android 10 et l’interface XOS, mais le pire est dans le paquet de sécurité d’octobre 2020 – c’est presque six mois sans mises à jour.

En outre, il y a trop d’applications installées en usine, des erreurs de traduction en portugais et des fonctions aux noms étranges, comme la partie batterie qui s’appelle « alimentation marathon ». Les animations sont un peu lentes, mais ne compromettent pas l’expérience, comme le montre notre test axé sur le multitâche.

Ces mêmes problèmes ont été constatés dans le Zero 8, un autre appareil de la marque chinoise que nous avons testé, et nous pouvons également nous attendre à ce que d’autres appareils de la société suivent la même ligne. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur ce site.

Forces et faiblesses

Points forts

  • Conception élégante pour le prix
  • Son stéréo
  • Des performances supérieures à celles des téléphones plus chers
  • Beaucoup de rangement pour le prix
  • Bonne autonomie de la batterie

Faiblesses

  • Grand écran, mais pourrait être mieux
  • Caméras faibles
  • Absence de caméra ultra-large
  • Le capteur de flou frontal est inutile

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir