Google Pixel 3a – l’analyse

Google Pixel 3a – l’analyse

Appareil photo : le Pixel 3 est une référence en matière de photographie. Et Google a gardé le même capteur que les modèles plus chers sur celui-ci. Sur le devant, c’est un peu différent. La caméra secondaire ultra-large disparaît et Google ne laisse à la place qu’une seule caméra, mais avec un objectif plus large.

L’application appareil photo est également la même, y compris le mode nuit tant vanté qui détruit la concurrence. Et c’est exactement ce que nous avons vu ici avec les nouveaux Pixels.

Pour avoir le même matériel, on s’attendait déjà à voir la même qualité dans les photos. Le Pixel 3A enregistre des images détaillées avec un bon équilibre entre contraste et netteté. Mais parfois, il capture des ombres plus sombres qu’elles ne le sont normalement.

Les couleurs sont bien représentées avec une balance des blancs plus froide, alors que normalement les smartphones Samsung tendent vers des tons plus chauds.

Dans les scénarios de faible luminosité, les nouveaux appareils se comportent bien, avec des images plus claires que la plupart des appareils du segment et des niveaux de bruit faibles. Cependant, c’est le mode Vision de nuit qui brille vraiment ici.

Il peut sembler injuste de comparer un smartphone à 70 euros avec d’autres qui coûtent deux fois plus cher, mais c’est précisément la raison pour laquelle le Pixel 3A impressionne. Il capture un niveau élevé de détails et ne perd pas la mise au point dans les environnements mal éclairés.

Caméra avant : Pixel 3A – Galaxy S10e – iPhone

La différence est très importante par rapport à ce que proposent le Galaxy S10e et l’iPhone XR. Il est clair que Google n’a pas voulu sacrifier l’expérience photographique en réduisant le prix. Et ce sera, sans aucun doute, la plus grande attraction.

Le mode Portrait est également présent ici et fonctionne tout aussi bien que sur le Pixel 3. L’effet peut parfois être un peu exagéré, mais vous pouvez ajuster l’intensité même après avoir capturé la photo.

La caméra frontale a tendance à fournir des clichés plus granuleux que celle du Pixel 3, surtout si vous prenez des photos en contre-jour, mais même dans ce cas, le mode nuit aide. Non seulement il laisse les selfies avec un éclairage plus équilibré, mais il met également fin au bruit de l’image, mais en échange nous perdons un peu de netteté.

Batterie

Le Pixel 3a n’a pas une aussi bonne autonomie que sa version XL, mais c’est déjà suffisant pour laisser derrière soi la réputation de mauvaises batteries que la gamme Pixel a acquise au fil des ans, surtout lorsqu’il s’agit des variantes plus petites. Pour vous procurer le flux amtech nc-559-v2-tf, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Par rapport à ses concurrents, le Pixel 3a ne s’en sort pas mal non plus, parvenant à passer plus de temps loin de la prise que le Zenfone 4 et le Mi 8 Lite, tous deux équipés d’un Snapdragon 660 et d’une batterie de plus grande capacité (3 300 mAh pour le modèle d’ASUS et 3 350 pour celui de Xiaomi).

Résumé de notre test de batterie :

  • Il a fallu 14 heures et 58 minutes pour que l’appareil s’éteigne.
  • L’écran est resté allumé pendant 7 heures et 41 minutes.
  • Nous avons effectué 10 cycles complets de tests, y compris :
  • 60 minutes de navigation sur Chrome ;
  • 300 minutes de WhatsApp, Spotify, PowerAmp, MX Player et YouTube (60 minutes chacun) ;
  • 60 minutes de jeux (Pokémon Go, Subway Surfers, Candy Crush, Injustice, Modern Combat 5 et Asphalt 8) ;

Nous disposons d’une autonomie suffisante pour une utilisation modérée pendant une journée entière, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs. Toutefois, si vous souhaitez prendre de nombreuses photos et jouer à des jeux pendant la journée, il est bon d’avoir une prise de courant à proximité, même si ce n’est que pour quelques minutes, car la recharge rapide de l’appareil permet d’obtenir quelques heures d’utilisation avec peu de temps dans la prise.

Il convient de noter que l’option Always On Display a été laissée activée telle qu’elle est sortie d’usine, et qu’aucun mode d’économie d’énergie n’a été utilisé, il est donc possible d’obtenir quelques heures d’utilisation supplémentaires en fonction des paramètres utilisés.

Logiciel

Comme prévu, le Pixel 3A sort de la boîte avec la version la plus récente d’Android, 9.0 Pie. Il fait également partie du programme bêta et recevra les mises à jour Android Q.

La version finale est attendue au troisième trimestre et arrivera sur ces deux modèles plus tôt que les smartphones des autres fabricants.

Les caractéristiques sont exactement les mêmes que celles des smartphones plus chers de Google. Ici, vous n’êtes pas pénalisé si vous payez moins. Même les commandes en pinçant les côtés de l’appareil sont disponibles.

Nous souhaitons simplement que la gestion de la mémoire permette de garder plus d’applications ouvertes en même temps. Espérons que Google corrige ce problème avec la sortie d’Android Q dans les mois à venir.

Forces et faiblesses

Points forts

  • Écran de qualité et son puissant
  • Appareil photo meilleur que la plupart des flagships
  • Mises à jour rapides d’Android

Faiblesses

  • Protection contre les rayures inférieure à celle du Gorilla Glass
  • Performance inférieure à la moyenne
  • La recharge rapide ne fait pas toujours la différence

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir