Google Pixel 3 XL – l’analyse

Google Pixel 3 XL – l’analyse

Performances et jeux : le Pixel 3 XL dispose du même Snapdragon 845 que son petit frère, ainsi que de la même quantité de mémoire, mais a fini par offrir des performances inférieures. Il y a peu de temps, nous avons eu des rapports indiquant que l’appareil avait un problème de gestion du multitâche, et jusqu’à présent, Google n’a pas corrigé ce défaut.

Dans un test de vitesse, il n’a pas réussi à maintenir les apps ouvertes, ce qui fait que le Pixel 3 XL fournit l’un des pires résultats parmi les flagships de 2018.

Déjà dans les benchmarks, nous avons eu des résultats supérieurs dans tous les tests par rapport au Pixel 3. Ici, il se situe au même niveau que d’autres appareils dotés d’un processeur similaire.

Dans les jeux, comme prévu, nous avons également d’excellentes performances. Nous n’avons constaté aucun ralentissement ou bégaiement, même en exécutant des titres plus lourds comme PUBG.

Caméras

Le point fort de la gamme Pixel a toujours été ses caméras et cela n’a pas changé avec le 3 XL. La nouveauté dans la partie logicielle est de pouvoir capturer des images sans compression, pour ceux qui veulent garder une qualité maximale. Mais il est également possible d’enregistrer la même photo dans un format plus traditionnel, qui prend moins de place et est plus facile à télécharger sur les réseaux sociaux.

Google a également intégré un nouveau type de mise au point, qui permet de se fixer sur un objet et pas seulement sur le plan de la scène. C’est une bonne solution pour filmer lorsque l’objet est en mouvement, afin que la caméra ne perde pas facilement la mise au point. Il est également utile lorsque vous prenez des photos d’animaux domestiques ou même de jeunes enfants.

Les photos capturées par les modèles précédents étaient déjà très bonnes, et dans le Pixel 3 XL nous avons vu quelques raffinements. Le saut n’était pas important, mais vous pouvez constater que l’appareil enregistre un niveau de détail plus élevé et offre une gamme dynamique plus équilibrée lorsque HDR+ est activé.

Comme précédemment, les images présentent un contraste exagéré, ce qui crée un aspect plus sombre qui privilégie les détails de la lumière par rapport aux ombres. Les couleurs deviennent plus vives, tandis que la balance des blancs s’oriente vers des tons plus froids. Dans les photos de nuit, nous obtenons moins de bruit que les appareils concurrents, mais dans les vidéos, on ne peut pas en dire autant.

Le caméscope enregistre en 4K, mais pas à 60 fps comme on le voit sur d’autres flagships récents. La qualité de l’image est très bonne, avec un niveau de détail élevé. Sans compter que la stabilisation de l’appareil fonctionne très bien.

La capture audio est conforme aux attentes pour un appareil de cette taille, mais la suppression du bruit pourrait être plus efficace.

Batterie

Google a réduit la batterie de son flagship par rapport au modèle précédent. Et comme prévu, le Pixel 3 XL a fini par offrir une autonomie plus faible, mais elle reste supérieure à ce que propose le Pixel 3. La différence n’est que de 2h de temps d’utilisation entre les modèles 2018, mais c’est suffisant pour ceux qui ne font pas un usage intensif avec de nombreux jeux.

Le chargeur délivre la même puissance, et pour avoir une batterie plus petite, le Pixel 3 XL finit par passer moins de temps dans la prise que son prédécesseur. De toute façon, il faut quand même attendre presque 2 heures pour ça. Ce qui est un temps élevé compte tenu des autres flagships à charge accélérée. Pour vous procurer le sugon t26d, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Logiciel

L’avantage d’avoir un téléphone Pixel réside dans l’expérience Android pure avec des mises à jour rapides garanties. Alors que de nombreux fabricants diffusent encore la version 9.0 du petit robot, Google devrait bientôt publier la version test d’Android 10 pour le Pixel 3 XL.

L’une des nouveautés présentes dans Android Pie a été le changement de la barre de navigation gestuelle de style iOS sur l’iPhone X. Cette tendance devrait être adoptée par une bonne partie des fabricants.

Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que de nombreux flagship que nous avons testés en 2018, l’appareil de Google offre une bonne fluidité lors de l’exécution d’applications et de jeux. Si la société corrige la gestion de la RAM, nous aurons une expérience encore meilleure. Mais pour ceux qui recherchent la force brute et la grande vitesse, le OnePlus 6T serait le choix idéal.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir