Google Pixel 3 – ce qu’il faut savoir

Google Pixel 3 – ce qu’il faut savoir

Le Pixel 3 arrivé va à l’encontre de la tendance des téléphones à plusieurs caméras, au moins à l’arrière, mais peut-il rivaliser avec ses rivaux en termes de qualité ?

Lancé en octobre au prix suggéré de 140 euros (le même prix auquel vous pouvez trouver des flagships comme le Galaxy S9 et l’iPhone XR), le point fort évident du modèle est son ensemble de caméras, mais selon Google, il va bien au-delà.

Accessoires

Le Pixel 3 a une boîte très similaire à son prédécesseur, apportant tout très bien organisé et protégé pour le transport. En ouvrant la boîte, nous avons :

  • Chargeur d’une puissance maximale de 18W ;
  • Câble USB avec connexion de type C aux deux extrémités ;
  • Manuels ;
  • Clé d’extraction de la carte SIM ;
  • Les autocollants Google ;

Deux adaptateurs : l’un sert à connecter des écouteurs traditionnels, puisque le Pixel 3 ne dispose pas d’entrée P2, et l’autre convertit l’USB A standard en C.

La nouveauté de cette génération réside dans la paire d’écouteurs qui accompagne le produit, ce qui manquait aux deux premiers Pixel. Ils sont fabriqués en plastique dur et apportent une connexion USB-C – ce qui dispense de l’utilisation de l’adaptateur.

Conception et construction

Le smartphone de Google n’a pas subi de fortes modifications au niveau du design. Bien qu’il soit de la même taille qu’avant, nous avons un écran d’un demi-pouce de plus. L’entreprise a finalement raccourci les bords pour mieux utiliser l’avant de l’appareil.

Alors que le prédécesseur avait un arrière qui mélangeait le métal et le verre, le Pixel 3 apporte une finition entièrement en verre étant en grande partie avec une texture mate pour améliorer la prise en main de l’appareil – ce qui contribue également à réduire l’accumulation des empreintes digitales.

Dans le cas du modèle blanc, nous avons toujours le bouton d’alimentation coloré, qui dans ce cas est vert. À part cela, il n’y a pas grand-chose à dire : nous n’avons que l’entrée USB-C et le tiroir de la carte SIM en bas et le bouton de volume sous le bouton d’alimentation sur le côté droit de l’appareil.

En façade, on retrouve les mêmes haut-parleurs qu’auparavant, mais la nouveauté du moment est la deuxième caméra pour les selfies, qui dispose d’un objectif grand angle. Le lecteur biométrique se trouve toujours à l’arrière et fonctionne très bien, déverrouillant l’appareil rapidement.

Écran et son

Contrairement à la version XL, le Pixel 3 n’était pas livré avec une encoche en haut de l’écran. Google a simplement étiré le panneau pour mieux utiliser l’avant de l’appareil. Il est de 5,5 pouces avec une résolution Full HD+ et la technologie OLED.

Les couleurs sont vives, mais le blanc est un peu bleu. Vous pouvez corriger cela en changeant le profil de saturation sur Naturel. Découvrez le bureau virtuel Net o Centre !

L’écran offre une excellente qualité d’image, mais le niveau de luminosité est inférieur à celui de ses concurrents. Lors de son utilisation en environnement externe, il est plus compliqué de voir le contenu sur votre écran que sur le Galaxy S9 et le OnePlus 6T, par exemple.

Les haut-parleurs du Pixel 3 sont puissants et ne laissent rien à désirer à la concurrence. Ce que l’on remarque, c’est que le composant supérieur reproduit davantage les sons aigus, tandis que le composant inférieur est responsable d’une grande partie des basses.

Le casque fourni avec l’appareil n’est pas confortable et risque de ne pas plaire à beaucoup. La qualité du son, quant à elle, est décente, mais n’est pas à la hauteur de celle des autres flagships.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir