
Google Pixel 2 XL – l’analyse
Appareil photo : le Pixel 2 XL est livré avec une seule caméra à l’arrière. Cela ne veut pas dire que l’appareil n’est pas capable de prendre de bonnes photos, mais que Google n’a pas eu besoin de faire appel à une double solution, ce qui est de plus en plus courant. On retrouve ici un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.8, une double stabilisation d’image (OIS + EIS) et la possibilité d’enregistrer des vidéos en résolution 4K.
À l’avant, nous trouvons un appareil photo de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.4 et la possibilité d’enregistrer des vidéos en Full HD. Le point négatif va à la capture audio mono, quelque chose d’inacceptable pour un appareil dans sa gamme de prix. Cependant, le Pixel 2 XL n’est pas le seul fleuron qui n’enregistre pas en stéréo ; les smartphones d’Apple présentent également cette limitation.
S’il y a une chose que le Pixel 2 XL fait vraiment bien, c’est son appareil photo. Il est capable de capturer des photos avec un haut niveau de détail, un faible niveau de bruit et d’artefacts, une bonne balance des couleurs, en plus de proposer le HDR+. Avec la mise à jour d’Android 8.1, il est devenu possible d’utiliser HDR+ dans des applications autres que l’appareil photo natif de Google. Cependant, il est nécessaire que le développeur de l’application permette ce support.
Un autre point sur lequel le Pixel 2 XL excelle est la stabilisation de l’image. L’appareil est doté d’un système de stabilisation matériel, ainsi que d’un traitement logiciel pour réduire les secousses restantes. Des résultats ? Dans les scènes en mouvement, nous n’avons que de petites oscillations, tandis que lors d’un enregistrement fixe, la stabilité est aussi précise que celle d’un trépied.
Batterie
Google a étendu la capacité de la batterie dans cette génération, mais la différence est faible par rapport au Pixel XL. Alors que l’ancien modèle apportait 3 450 mAh, le nouveau est livré avec 3 520 mAh. Le chargeur fourni avec l’appareil est assez puissant, avec 3A sur une sortie de 5V. Cependant, Google a fini par limiter la charge via le logiciel, ce qui fait que le Pixel 2 XL met plus de 2h pour voir sa batterie rechargée.
Avec une seule charge de batterie, il est possible de regarder des vidéos pendant 13h27 ou d’enregistrer des vidéos pendant 2h50. Pour ceux qui préfèrent passer des appels, le Pixel 2 XL donne 17h20 d’appels ou 3h56 d’appels vidéo sur Skype. Les joueurs peuvent s’attendre à une autonomie raisonnable avec l’appareil, qui peut faire tourner des jeux pendant 5h37.
Le point négatif ici concerne le temps de tournage. L’appareil photo natif consomme beaucoup de batterie, ce qui donne un résultat décevant. En outre, si vous aimez enregistrer en 4K sur votre téléphone, il est bon de savoir que le Pixel 2 XL chauffe pas mal après quelques minutes d’enregistrement de vidéos. Pour vous procurer la batterie poco f3, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Points forts et points faibles
Points positifs
- Lecteur biométrique Swift avec support gestuel
- Écran à haute luminosité
- Un son stéréo puissant
- Super appareil photo avec HDR+
- Excellente performance
- Excellente stabilisation de l’image
- Bonne autonomie de la batterie
- Android rapide et optimisé
- Mises à jour rapides
Points négatifs
- Pas d’entrée P2
- Pas de carte microSD
- Capture audio mono
- Temps de recharge de la batterie
- Doit être importé
Source : tudocelular.com