Google Pixel 2 – l’analyse

Google Pixel 2 – l’analyse

Matériel, performances et jeux : passons aux performances, en termes de spécifications techniques, nous avons cet ensemble déjà connu des flagships du second semestre 2017, à savoir, le chipset Snapdragon 835, le GPU Adreno 540, 4 Go de RAM et 64 Go d’espace pour le stockage interne, qui n’a malheureusement pas d’extension via microSD.

En ajoutant cela à un écran Full HD, nous avons une performance plus que satisfaisante pour tout type d’utilisateur, ne laissant rien à désirer du tout pour tout autre flagship présent sur le marché, et qui devrait probablement rester fluide pendant quelques années encore sans problèmes.

Entre autres

Dans un test pratique, le Pixel 2 a eu besoin de moins de 47 secondes pour terminer le premier tour, et d’un peu plus de 16 secondes pour terminer le second, pour clôturer avec un temps total de 1 minute et 3 secondes. Avec cela, il n’est derrière que le OnePlus 5, le Moto Z2 Force et le Xperia XZ Premium parmi ceux qui sont passés par les stands.

Pour ceux qui aiment les chiffres, passons aux repères :

AnTuTu : 166 159

GeekBench : 1,901/6,345

GeekBench GPU : 7 404

3D Mark : 2,956 (Sling Shot Extreme)

Banc GFX :

Manhattan : 50/49 fps

T-Rex : 60/88 fps

En parlant du système d’exploitation, nous avons Android 8.0 Oreo qui fonctionne depuis l’usine, qui pour l’instant est avec le patch de septembre encore.

Le système présent dans le Pixel 2 est sans l’ombre d’un doute la version la plus fluide et la plus intégrée avec les services Google qui soit passée par là, toutes les transitions se déroulant de manière naturelle et les apps restituant des informations dont on n’est normalement pas capable de se souvenir, comme l’autocomplétion de votre login et de votre mot de passe que vous aviez seulement tapé dans Chrome, par exemple.

En outre, nous avons quelques optimisations sympas avec des gestes comme le double tapotement pour se réveiller et Always On Display, ainsi que le curieux geste de serrer l’appareil pour appeler Google Assistant, quelque chose qui peut sembler étrange mais qui finit par être assez naturel pour lui rappeler d’allumer votre alarme, par exemple. Quoi qu’il en soit, nous avons en fait Android tel que Google l’a idéalisé, et le Pixel 2 le fait de manière magistrale.

En commençant par les titres de course de Gameloft, dans Asphalt 8, le Pixel 2 a réussi à obtenir 30 fps en moyenne, obtenant sa consommation de CPU à 3% et de RAM à 583 Mo. La situation n’était pas très différente dans Asphalt Xtreme, où l’appareil a atteint les mêmes 30 fps en moyenne et 3% de consommation CPU, mais avec une RAM à 660 Mo.

Enfin, pour clore la partie des titres plus lourds, Modern Combat 5 a été exécuté avec un taux moyen de 60 fps, ayant sa consommation CPU à 20% et sa consommation RAM à 488 MB.

En ce qui concerne les jeux plus simples, Subway Surfers a fonctionné à un taux moyen de 60 images par seconde, avec une consommation de CPU de 7 % et une consommation de RAM de seulement 312 Mo. Le populaire Clash Royale a également fonctionné à 60 fps, mais sa consommation de CPU a chuté à 2%, tandis que la consommation de RAM a augmenté à 358 Mo. Pour vous procurer la batterie bm4q, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir