Blu V XI – ce qu’il faut savoir

Blu V XI – ce qu’il faut savoir

Le fabricant BLU est revenu sur le marché national à la fin de l’année 2018 avec ses nouveaux appareils de la gamme Vivo. Il est maintenant temps pour nous d’analyser la version la plus basique, qui est arrivée au prix suggéré de 150 euros et qui est maintenue dans cette gamme, puisqu’elle n’a pas été rendue disponible au détail, en se rappelant que la ligne a eu son nom récemment changé en V XI par exigence de Telefonica qui possède l’opérateur Vivo.

Accessoires

L’emballage du V XI est le même que celui du modèle Plus, apportant une illustration d’une œuvre du peintre Caravaggio. A l’intérieur, nous trouvons

  • Chargeur 10W
  • Câble MicroUSB
  • Écouteurs avec microphone intégré et bouton d’appel
  • Manuel, autocollant (avec la même image que la boîte) et conditions de garantie ;
  • Deux étuis en silicone, l’un totalement transparent et l’autre avec la même illustration que la boîte
  • Film de protection pour l’écran.

En outre, il est déjà livré avec un film appliqué sur l’écran pour le protéger contre les rayures, ce qui garantit une protection encore plus grande du panneau.

Conception et construction

Le V XI a le même design et la même finition que son grand frère, c’est-à-dire un corps en métal avec un dos en verre. Il est intéressant de voir ce niveau de préoccupation de la part du fabricant dans le segment d’entrée de gamme, puisque certaines entreprises lancent encore des smartphones avec un corps en plastique, comme c’est le cas du Galaxy J8.

Et en parlant du smartphone de Samsung, celui de BLU a la même taille, mais a un écran plus grand en raison de l’encoche sur le dessus, qui d’ailleurs rappelle le dispositif du Zenfone 5 et plusieurs autres qui ont suivi le chemin d’Apple avec l’iPhone X.

La découpe de l’écran est large et sert à accueillir la caméra selfie, les capteurs de proximité et de luminosité, ainsi que le haut-parleur d’appel. Contrairement à la version plus grande, celle-ci n’apporte pas la biométrie faciale par reconnaissance 3D.

Le lecteur d’empreintes digitales a été conservé et se trouve à l’arrière de l’appareil. Il fonctionne bien, étant aussi réactif que ce que nous voyons sur les rivaux du V XI. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphone, cliquez ici !

Un changement curieux est que le V XI a une prise casque P2 sur le dessus, alors que le XI Plus n’en a pas, ce qui nécessite un adaptateur sur la variante la plus chère. Autre différence, le modèle le moins cher est toujours équipé d’un port micro USB, tandis que le modèle le plus cher adopte déjà la norme USB-C.

Écran et son

Le V XI est doté d’une dalle LCD IPS comme son grand frère, mais offre un écran plus petit en raison de ses dimensions réduites. Ici, nous avons 5,9 pouces, mais en raison du rapport d’aspect 19:9, il finit par offrir une meilleure convivialité en façade que les autres appareils de cette gamme de prix.

La résolution n’est que HD+, mais elle offre une bonne qualité d’image, même lorsque vous inclinez le téléphone. La luminosité n’est pas très élevée, mais elle devrait suffire pour utiliser le V XI dans des endroits ouverts sans problème.

Un détail agréable est que Blu offre une garantie de 6 mois pour les écrans cassés, en plus de l’échange du produit lorsqu’il présente des défauts de fabrication dans les 12 premiers mois.

Le V XI a un seul haut-parleur en bas. Mais il faut reconnaître que les appareils dotés d’un son stéréo dans cette gamme de prix sont rares. Au moins, la puissance est suffisamment élevée pour que vous puissiez entendre ce que vous regardez, même dans les endroits bruyants.

Le casque fourni avec l’appareil est basique et offre une qualité audio décente. La finition est conforme aux attentes pour un produit de cette gamme de prix.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir