Bien choisir votre offre internet seul en fonction de vos exigences

Bien choisir votre offre internet seul en fonction de vos exigences

Vous comptez prendre un forfait afin de bénéficier d’internet mais vous ne savez pas lequel choisir ? En effet, les offres foisonnent et on ne sait pas toujours lesquelles sont plus avantageuses pour nous. Parfois, nous choisissons une offre qui ne correspond pas à nos attentes et voilà que la déception ne manque pas à se faire ressentir. Afin d’éviter de devoir appeler votre opérateur pour changer vos options et perdre beaucoup de temps et d’argent, il est important de connaître toutes les possibilités que vous avez avec leurs atouts et leurs inconvénients.

Pourquoi choisir une offre internet seul ?

Après tout, pourquoi ne pas rester sur un forfait classique comprenant internet, la télévision et une ligne de téléphone fixe ? Eh bien tout simplement car vous n’avez pas utilité de ces deux derniers dont vous ne vous servez jamais. Et pourquoi payer pour quelque chose d’inutile? Choisir une offre internet seul vous permettra de ne prendre que l’essentiel et d’économiser sur le montant de votre facture téléphonique.

Les box internet seul : un grand classique

La première option à laquelle on pense lorsque l’on ne veut bénéficier que d’internet à la maison, ce sont les box internet seul qui ont pas mal d’avantages. Parmi eux :

  • Elles sont portables, petites et très pratiques.
  • Elles ne nécessitent pas une prise téléphonique spéciale puisqu’elles se branchent directement sur secteur.
  • Le réseau est relativement bon puisqu’elles utilisent la technologie 4G.
  • On peut se connecter à plusieurs sur une même box.

En revanche, elles ne peuvent pas vous faire profiter d’une connexion fibre et le débit reste donc limité voire parfois instable.

Le partage de connexion mobile

Utiliser le réseau de son mobile pour se connecter à internet est une bonne alternative à la box internet seul. Il vous suffira d’émettre un partage de connexion afin de jouir du réseau sur le reste de vos appareils.

L’avantage d’une telle offre est qu’un bon forfait mobile avec connexion 4G illimitée est amplement suffisant. Par contre, cette stratégie peut endommager la batterie de votre smartphone sur le long terme. Elle n’est donc idéale que si elle n’est que provisoire ou ponctuelle.

Avoir une connexion fibre sans autres options

Pour avoir la fibre à votre domicile, vous n’aurez pas d’autre choix que celui de prendre un routeur classique se branchant sur une prise téléphonique. Ceci car c’est une technologie puissante qui ne s’obtient que par câblage. En revanche, suivant les opérateurs, les offres peuvent être moins chères si vous décidez de ne pas profiter de la TV ou de la ligne fixe. Vous pouvez également combiner votre offre fibre avec votre forfait mobile afin de faire des économies.

Choisir une offre avec ou sans engagement ?

En général, les offres sans engagement sont légèrement plus chères que celles avec engagement. De même, un engagement de 6 mois minimum ne coûtera pas le même prix qu’un autre de 24 mois. Plus vous vous engagez auprès d’un opérateur, plus il est prêt à vous faire des tarifs avantageux. Mais cela comporte bien-sûr le risque de devoir continuer à payer auprès d’un prestataire dont vous pourriez ne pas être satisfait des services…

Articles Similaires

Quelle est la meilleure façon d’importer des vidéos YouTube depuis l’internet ? Youzik !

Quelle est la meilleure façon d’importer des vidéos YouTube depuis l’internet ? Youzik !

4‌ Conseils pour atteindre le succès avec son e-commerce ‌

4‌ Conseils pour atteindre le succès avec son e-commerce ‌