
Asus ZenFone Max Shot – batterie et logiciel
Batterie : La batterie de 4 000 mAh donne de bons résultats. Asus promet deux jours d’autonomie et il est vraiment possible d’avoir cela avec une utilisation modérée.
Le problème est qu’une fois de plus, le Snapdragon SiP1 ne tient pas sa promesse d’être plus économique que les autres solutions. Même si la batterie de ce Zenfone dure bien, elle reste en deçà de ce que proposent les concurrents.
Résumé du test de batterie avec le Zenfone Max Shot :
- Il a fallu 18 heures et 33 minutes pour que l’appareil s’éteigne.
- L’écran est resté allumé pendant 9 heures et 40 minutes.
- Nous avons effectué 13 cycles d’essais complets, y compris :
- 78 minutes de navigation dans Chrome ;
- 390 minutes de WhatsApp, Spotify, PowerAmp, MX Player et YouTube (78 minutes chacun) ;
- 78 minutes de jeu (Pokémon Go, Subway Surfers, Candy Crush, Injustice, Modern Combat 5 et Asphalt 8) ;
- 78 minutes de Facebook, Gmail et Google Maps (26 minutes chacun) ;
- 52 minutes d’appels vocaux via 3G/4G ;
- L’application qui a consommé le plus est MX Player ;
- L’application qui a consommé le moins est Spotify ;
- La température était comprise entre 18° et 33°C
- La consommation en mode veille était de 2 % par heure
Un autre point qui déçoit est le chargeur de puissance de 10W. Il faut plus de 2 heures et demie pour recharger la batterie. C’est un temps très élevé par rapport aux normes d’aujourd’hui.
Logiciel
Le Zenfone Max Shot était livré avec Android Oreo en usine. Actuellement, la mise à jour vers Pie est déjà disponible, mais la mise à jour ne s’est pas faite automatiquement. Nous avons dû télécharger le micrologiciel sur le site Web d’Asus et jeter le fichier dans la mémoire interne pour que l’appareil reconnaisse la mise à jour. Si cela vous arrive, vous savez déjà ce que vous devez faire.
Le système n’apporte pas la redoutable interface Zen UI. Ici, vous avez quelque chose de plus proche du pur Android. Il y a de petites modifications, comme l’application appareil photo qui apporte des réglages plus complets que l’application Android standard.
Vous pouvez utiliser la biométrie faciale pour déverrouiller l’appareil ou le lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière. Les deux technologies fonctionnent bien et échouent rarement. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.
Rivaux
Le Zenfone Max Shot peut déjà être trouvé pour moins de mille reais et il ne peut pas battre les basiques des concurrents. Pour le prix que vous payez, vous pouvez obtenir un téléphone plus rapide avec une meilleure autonomie comme le Moto G7 Power.
Le Galaxy M20 et le Redmi 7 sont également de bonnes alternatives. Non seulement ils sont plus rapides et offrent une meilleure autonomie, mais ils passent également moins de temps dans la prise. Ils ne sont pas non plus en reste par rapport au Max Shot en ce qui concerne l’appareil photo.
Forces et faiblesses
Points forts
- Corps métallique et écran de qualité
- Bonne autonomie de la batterie
- Prend de bonnes photos
- Le HDR est utile dans les endroits mal éclairés
Faiblesses
- Qualité médiocre du haut-parleur
- Des performances bien inférieures à celles de la concurrence
- Temps de recharge de la batterie
- Problème de mise à jour automatique d’Android
Source : tudocelular.com