Asus Zenfone 8 – ce qu’il faut savoir

Asus Zenfone 8 – ce qu’il faut savoir

À l’ère des flagships de plus en plus grands, il est difficile de trouver un bon téléphone haut de gamme qui ne soit pas inconfortable à tenir. Apple continue d’investir dans ce segment et Samsung nous propose le S21, qui possède une configuration solide dans un corps plus compact. Asus a également décidé de miser sur le public qui fuit les gros téléphones en brique et le Zenfone 8 est un petit appareil, sans faire de sacrifices par rapport au plus traditionnel Zenfone 8 Flip. Sera-t-il compétitif face à ses concurrents ? Allons voir ça.

Accessoires

Le Zenfone 8 est présenté dans un boîtier plus compact que son prédécesseur. Il est accompagné de deux cercles estampillés qui se transforment en chiffre huit. 

  • Chargeur de puissance 30W
  • Câble standard USB C
  • Guide de l’utilisateur
  • Cas actif
  • Film d’écran
  • Clé du tiroir de la carte SIM

Conception et construction

Le Zenfone 8 n’a pas l’attrait technologique de la variante Flip avec sa caméra pivotante. Dans celui-ci, nous avons un design plus traditionnel avec un corps en métal recouvert de deux couches de verre. L’avant apporte la protection Gorilla Glass Victus, la plus actuelle et résistante aux chocs et aux rayures ; tandis que l’arrière présente une finition mate, une courbure sur les bords et une protection Gorilla Glass 3.

Le nouveau haut Asus n’est peut-être pas le plus fin du marché, mais c’est un appareil confortable à utiliser d’une seule main. La finition du dos l’empêche de glisser facilement et les côtés donnent l’impression d’un produit haut de gamme. La meilleure partie est la certification IP68, étant un grand pas en avant pour la ligne Zenfone adoptant enfin la protection contre l’eau.

Ce modèle n’a pas d’emplacement pour carte mémoire, mais en échange il apporte une prise casque, qui se trouve sur le dessus. En bas, on trouve un tiroir pour deux puces, l’entrée USB-C, le haut-parleur principal et une LED de notification. Sur le côté droit se trouvent les boutons de volume et d’alimentation, dont la couleur est différente de celle du reste du corps de l’appareil. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.

Le Zenfone 8 est légèrement plus grand que l’iPhone 12 et légèrement plus compact que le Galaxy S21, ce qui le place entre les deux meilleurs appareils de la concurrence. Il est doté de la prise en charge de la 5G, du Wi-Fi de sixième génération, du Bluetooth 5.2 et du NFC.

Écran et son

L’avant présente un trou pour la caméra selfie dans le coin supérieur gauche, contrairement au Zenfone 8 Flip qui a un écran sans aucune découpe. Tous deux partagent un écran AMOLED à haute luminosité, aux couleurs éclatantes et à l’angle de vue exceptionnel. Cependant, le Zenfone 8 se distingue par sa dalle de 120 Hz, plus élevée que les 90 Hz de la variante Flip.

La résolution Full HD+ est plus que suffisante pour obtenir des images nettes sur l’écran de 5,9 pouces. Le capteur tactile répond à 240 Hz, ce qui fait du Zenfone 8 un bon choix pour les jeux. La prise en charge de la norme HDR10+ permet de tirer le meilleur parti de la qualité des services de streaming. L’étalonnage des couleurs pourrait être meilleur, mais vous disposez de plusieurs options pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Il y a deux sorties sonores, ce qui permet au Zenfone 8 de délivrer un son stéréo avec une bonne puissance et une bonne qualité sonore. Il dispose d’un amplificateur dédié pour garantir un son équilibré avec des basses plus percutantes que celles des concurrents de Samsung. Même le connecteur P2 est doté d’un amplificateur pour délivrer un son plus puissant avec des écouteurs professionnels.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir