
Asus ZenFone 5Z – ce qu’il faut savoir
Le Zenfone 5Z arrive sur le marché comme le dernier flagship d’ASUS, mais avec un prix intermédiaire, ce qui indique que son grand différentiel sera le grand coût-bénéfice.
Lancé au prix de 440 euros dans sa variante la plus basique, avec 4 GB de RAM et 64 GB d’espace de stockage interne, le Zenfone 5Z a déjà été trouvé dans des promotions pour quelque chose proche de 350 euros pour un paiement en espèces.
ASUS caprichou même dans l’emballage de l’appareil, avec un matériau ferme et apparemment résistant, avec une finition mate qui aide dans la prise en main et contribue à créer un look plus élégant. Sur ses faces figurent le nom de l’appareil avec le logo de la campagne We Love Photo et ASUS lui-même, en plus des informations techniques.
Entre autres
En plus de l’appareil, vous trouverez également :
- Housse de protection TPU transparente ;
- Clé pour extraire le tiroir de la puce hybride SIM et microSD ;
- Manuels et conditions de garantie ;
- Adaptateur de prise de courant avec une sortie jusqu’à 18W ;
- Câble USB-C ;
- Écouteurs avec microphone intégré et bouton d’appel ;
- Caoutchoucs de rechange pour les écouteurs.
Alors que d’autres fabricants abandonnent l’entrée P2 standard des smartphones et incluent un adaptateur dans le package, ASUS conserve cette entrée tant désirée par les consommateurs.
Conception et construction
Le design du Zenfone 5Z est identique à celui du Zenfone 5. Ici, nous avons le modèle en couleur noire, mais qui est en fait bleu. Le smartphone a un corps en métal avec un arrière en verre. La qualité de fabrication est la même sur les deux appareils.
L’appareil est doté d’un grand écran (6,2 pouces) et d’un corps compact grâce à la grande utilisation frontale qui frise les 90 %, ce qui le rend encore plus petit que les appareils de dernière génération dotés d’un écran de 5,5 pouces.
Le look suit l’identité de conception adoptée par ASUS depuis le Zenfone 3, avec une finition en verre au dos et des faisceaux lumineux qui rayonnent à partir du lecteur d’empreintes digitales. Bien sûr, il est indéniable que nous avons une certaine « inspiration » dans l’iPhone X d’Apple, avec les caméras arrière disposées verticalement et l’encoche sur la face avant (qui peut être cachée, si on le souhaite), mais les similitudes s’arrêtent là.
Sur le côté droit se trouvent les boutons de volume et d’alimentation, qui sont peints dans la même couleur que le reste de l’appareil pour créer un ensemble plus homogène. À l’opposé, nous n’avons que le tiroir hybride, où vous pouvez mettre deux puces nanoSIM ou une puce et une carte microSD.
En bas, nous avons un haut-parleur pour la consommation de médias, un microphone principal, un port USB-C et un port P2 pour les écouteurs, un autre microphone antibruit restant sur la face supérieure.
La face avant est l’un des plus grands points forts du Zenfone 5Z, car il est indéniable qu’elle attire l’attention partout où elle passe. Nous avons toujours une petite bordure en bas et la fameuse encoche en haut, mais ces points se retrouvent en arrière-plan lorsque l’écran est allumé. Pour vous procurer la station de soudage à air chaud best bst-863, rendez-vous sur Mobilax.fr !
En parlant de l’encoche, il n’y a que la caméra frontale, le haut-parleur qui sert à la fois pour les appels et pour le multimédia, les notifications LED et les capteurs, laissant tout ce dont vous avez besoin dans un très petit espace.
Nous ne pouvons pas manquer de souligner également que le Zenfone 5Z, comme tout appareil presque entièrement fini en verre, est assez lisse et adore les traces de doigts, donc la housse livrée dans la boîte sera d’une grande utilité, protégeant l’appareil sans compromettre son look.
Le lecteur d’empreintes digitales fonctionne très bien et a un positionnement intuitif, tandis que le système de reconnaissance faciale n’est habituel que dans des environnements avec un éclairage plus satisfaisant, et ne peut pas être utilisé dans des endroits sombres. Au moins, il ne se déverrouille pas avec une photo de vous, mais si vous avez un frère jumeau, il est bon de laisser votre téléphone caché.
Source : tudocelular.com