Asus ZenFone 4 Selfie Pro – l’analyse

Asus ZenFone 4 Selfie Pro – l’analyse

Matériel, performances et logiciels : le Zenfone 4 Selfie Pro a deux modèles en vente, et celui que nous avons testé apporte 4 Go de RAM, en plus du chipset Snapdragon 625, avec huit cœurs cadencés à 2 GHz maximum. La carte graphique est l’Adreno 506 et cet appareil dispose de 64 Go de stockage interne, avec prise en charge des cartes micro SD jusqu’à 128 Go.

Dans un test de vitesse, le Selfie Pro a bouclé les deux tours en une minute et 26 secondes, soit une minute et six au premier tour et vingt secondes en rouvrant les applications, sans avoir à redémarrer aucune application.

Déjà dans les tests de référence, l’appareil a obtenu les scores suivants :

AnTuTu : 65 947 points ;

GeekBench : 875 (single-core) ; 4 347 (multi-core) et 3 171 (GPU) ;

Marque 3D : 466 points

Banc GFX :

Manhattan : 6,4 fps (sur écran) / 6,5 fps (hors écran)

T-Rex : 22 fps (sur) / 23 fps (hors écran)

Dans les jeux, nous avons utilisé Gamebench pour calculer le nombre moyen d’images par seconde et obtenu les résultats suivants :

Asphalt 8 : 29 fps, 9% CPU, 82% GPU ;

Asphalt Xtreme : 30 fps, 9% CPU, 58% GPU ;

Modern Combat 5 : 28 fps, 11% CPU, 56% GPU ;

Injustice 2 : 29 fps, 13% CPU 96% GPU ;

Clash Royale : 59 fps, 5% CPU, 80% GPU ;

Subway Surfers : 60 fps, 21% CPU, 78% GPU.

En conclusion, le Zenfone 4 Selfie Pro s’est révélé être un appareil très fluide, sans aucun plantage, avec de bons résultats même dans le jeu le plus lourd de notre liste, Injustice 2, qui demandait beaucoup à sa carte graphique. Pour les processus quotidiens, ainsi que pour n’importe quel processus intermédiaire de nos jours, il offre des performances plutôt intéressantes.

En ce qui concerne le logiciel, nous avons un Android 7.1.1 Nougat fonctionnant sous la nouvelle interface ZenUI 4.0, d’Asus. Cette nouvelle version est beaucoup plus propre et plus fluide que les précédentes, supprimant certaines animations pour la rendre plus rapide.

Il manque encore quelques polissages et corrections de traductions, outre une amélioration visuelle des icônes et quelques détails mineurs. Mais Asus a atteint un bon équilibre, avec peu de fonctions inutiles qui l’alourdissent, offrant une expérience très agréable pour l’utilisateur. Il a pris le bon chemin. Pour vous procurer la batterie redmi 9a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Caméras

Nous avons effectué une comparaison des appareils photo du Zenfone 4 Selfie Pro avec ceux du Quantum SKY, du Galaxy J5 Pro et du Q6 Plus. Le Selfie pro était le seul à disposer d’un double capteur, situé à l’avant.

À l’arrière, nous avons une caméra de 16MP, avec une ouverture f/2.2 et une longueur focale de 3mm. Déjà à l’avant, le capteur principal a 12MP, ouverture f/1.8 et longueur focale de 4mm, avec un capteur secondaire au grand-angle de 5MP, ouverture f/2.2 et longueur focale de 2mm. Vous pouvez enregistrer des vidéos 4K sur le capteur arrière et également sur le capteur principal avant.

Dans l’application appareil photo, le mode professionnel est facile d’accès grâce à ce raccourci situé en bas de l’écran. En faisant glisser le curseur vers la droite (ou vers le haut, en mode portrait), vous obtenez une liste avec d’autres modes – un tas, comme d’habitude dans la gamme ZenFone. En faisant glisser le curseur vers la gauche (ou vers le bas, en mode portrait), vous trouvez des filtres.

Dans le menu supérieur, ou sur le côté droit en mode portrait, nous avons des raccourcis vers les paramètres, le mode HDR, le format de la photo, et un mode portrait, qui met au point le sujet principal de la photo et estompe l’arrière-plan. Cette fonction est réalisée par le logiciel, et non à l’aide du deuxième capteur. Il est également disponible sur le capteur arrière. Et les meilleures photos, bien sûr, sont celles que vous prenez dans des environnements bien éclairés.

Pour les caméras frontales, d’ailleurs, pas de mode professionnel, ce qui est dommage pour un capteur puissant comme ce sony IMX362 avec enregistrement 4K. serait génial pour faire des vidéos, mais selon l’éclairage, il essaie de compenser la lumière et votre vidéo finit par être mauvaise.

Au lieu du mode professionnel, nous avons un embellissement. le reste fonctionne de la même manière, et il dispose également d’un mode portrait. l’autre différence par rapport au capteur arrière est l’option du deuxième objectif, grand angle.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir