Asus ZenFone 4 Max 32GB – l’analyse

Asus ZenFone 4 Max 32GB – l’analyse

Matériel, performances et jeux : passons aux spécifications techniques, le Zenfone 4 Max est vendu en deux versions sur le marché brésilien, l’une avec le chipset Snapdragon 425, 2 Go de RAM et 16 Go d’espace interne tandis que l’autre est plus complète, avec le Snapdragon 430, 3 Go de RAM et 32 Go d’espace interne. 

Dans un test pratique, il y a eu temps total de 1 minute et 50 secondes, ce qui n’est peut-être pas le plus bas de la catégorie mais devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs, toutes les applications étant maintenues en arrière-plan sans problème majeur grâce aux optimisations du nouveau Zen UI 4.0. Grâce à cela, le modèle Asus devance ses rivaux comme le Galaxy J5 Pro, le Moto G5S et même le Moto G5 Plus, s’avérant être une bonne option pour ceux qui ouvrent de nombreuses applications en même temps.

Dans les tests de référence, nous avons :

AnTuTu : 44 087 points

GeekBench : 665 points dans le test single-core, 2.527 points dans le test multi-core et 2.115 points dans le test GPU

3D Mark : 297 dans Sling Shot Extreme

Banc GFX : 14/7.1 fps dans Manhattan et 24/16 fps dans T-Rex

Le Zenfone 4 Max est livré en standard avec Android 7 Nougat, mais avec l’ancienne interface d’Asus populairement appelée Zen UI 3.5. Heureusement, l’appareil a déjà été mis à jour vers la nouvelle interface Zen UI 4.0, simplement en acceptant la mise à jour dès que l’appareil est allumé et en procédant à l’installation, avec une restauration aux paramètres d’usine toujours recommandée une fois la procédure terminée pour effacer les éventuels fichiers conflictuels.

La nouvelle interface Zen UI 4.0 est beaucoup plus propre et ordonnée que les générations précédentes. Les animations sont plus rapides et plus fluides dans l’ensemble de l’interface, ce qui rend le passage d’une application à l’autre nettement plus rapide et plus stable.

Bien que les visuels soient quelque chose de relatif et de personnel, nous ne pouvons nous empêcher de commenter le changement drastique de l’identité visuelle adoptée par Asus, avec quelque chose de plus proche de ce que nous avons dans Samsung Experience et qui plaira certainement plus aux utilisateurs que l’ancienne version, toute colorée et pleine d’objets géants.

Dans les fonctionnalités, nous pouvons souligner la possibilité de cloner des applications depuis les réseaux sociaux, le génie du jeu qui aide ceux qui jouent beaucoup et veulent le transmettre à leurs amis, le marque-page, l’utilisation de thèmes, les gestes ZenMotion, qui permettent d’utiliser l’appareil de manière beaucoup plus intuitive et pratique, et les modes de batterie qui font que l’autonomie rapporte encore plus et qui sont optimisés pour chaque profil d’utilisateur.

Malheureusement, certaines erreurs de traduction ou même l’absence de traduction sont encore présentes, étant affichés des textes en anglais ou en portugais du Portugal dans certaines zones plus cachées du système, mais rien qui ne puisse être corrigé dans les futures mises à jour.

Nous passons ensuite au test pratique avec les jeux, où nous utilisons GameBench pour mesurer le taux moyen d’images par seconde obtenu par ceux-ci, ainsi que la consommation de CPU et de RAM. Si l’application vous intéresse, vous pouvez consulter le tutoriel que nous avons créé pour vous aider à la configurer correctement sur votre appareil.

Asphalt 8 a fonctionné avec un bon taux de 29 fps en moyenne, ne nécessitant que 9% de la puissance du CPU et gardant 504 Mo de RAM occupés. Asphalt Xtreme, en revanche, n’a pas fait aussi bien, avec une moyenne de 20 fps, mais avec 8% de la puissance CPU utilisée et 657 Mo de RAM.

Dans Injustice 2, il y a eu une bonne moyenne, avec 28 fps la plupart du temps, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs. La consommation du CPU était de 9 % et celle de la RAM de 634 Mo. Pour clore cette première partie, nous avons obtenu 39 fps en moyenne dans Modern Combat 5, avec une consommation CPU de 10% et une consommation RAM de 457 Mo.

Dans les jeux plus simples, nous avons eu 60 fps en moyenne dans Subway Surfers, ce qui démontre que le Zenfone 4 Max n’a aucun problème pour faire tourner des jeux plus simples avec une fluidité maximale. La consommation du processeur était de 5 % et celle de la RAM de 283 Mo. Clash Royale avait une moyenne de 58 fps, avec les mêmes 5% de consommation de CPU et de RAM en 340 MB. Pour vous procurer la batterie blp805, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Avec tout cela, nous pouvons dire que le Zenfone 4 Max présente de grandes performances pour le créneau d’entrée ou les intermédiaires de base, faisant bien dans le multitâche et peut même risquer l’un ou l’autre jeu plus lourd grâce à son écran HD seulement.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir