Apple Watch Series 8 : caractéristiques, prix et date de sortie

Apple Watch Series 8 : caractéristiques, prix et date de sortie

La prochaine génération de l’Apple Watch fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs. Les rumeurs font état de modifications du design, de nouveaux capteurs de santé et de changements qui, que nous les voyons ou non, semblent très intéressants. Faisons le point sur tout ce que nous savons sur l’Apple Watch Series 8.

Caractéristiques

Nous nous attendions à un énorme remaniement de l’Apple Watch Series 7, maintenant la Series 8 semble être la prochaine candidate à voir ces changements. Des changements qui donneraient à la nouvelle montre un design plus carré, similaire à ce que l’on voit sur l’iPhone 12 ou l’iPhone 13.

À cet égard, il faut dire qu’Apple a l’habitude de conserver le même design pendant deux années consécutives, donc nous pourrions bien voir cette éventuelle refonte dans une série 9 ou plus tard. Ce que nous pourrions voir, c’est une troisième option de taille. Selon l’analyste en affichage Ross Young, Apple pourrait envisager trois options de taille en plus des variantes de 41 et 45 millimètres. Cette nouvelle taille serait plus grande, nous pourrions donc parler de 47 ou 48 millimètres.

Quant aux autres modèles, rappelons que Bloomberg avait prédit une Apple Watch avec une finition ultra-résistante pour les athlètes professionnels et les personnes qui utilisent leur montre dans des environnements plus exigeants. Un modèle qui arriverait en 2022 et pourrait accompagner le lancement de l’Apple Watch Series 8. D’après ce qui a été publié, nous nous attendons à ce que ce nouveau modèle ait les mêmes fonctionnalités que l’Apple Watch que nous connaissons déjà, la seule différence étant la résistance et la protection.

Plusieurs rumeurs entourent la partie santé de la future Apple Watch Series 8, dont plusieurs ont été publiées par le WSJ. Parmi les candidats à l’apparition de cette génération de montre figurent la surveillance de la glycémie, la mesure de la pression sanguine, la mesure de la température, la détection de l’apnée du sommeil et la possibilité de détecter les accidents de voiture.

De nombreuses rumeurs ont circulé sur la mesure du glucose. La plus récente provient de DigiTimes, et affirme qu’Apple travaille sur des capteurs infrarouges capables de calculer la quantité de sucre dans le sang en fonction de sa couleur. Il sera très certainement possible de jumeler l’Apple watch avec plusieurs iPhones.

En ce qui concerne la mesure de la pression artérielle, nous disposons également d’informations intéressantes. Apple serait en train de développer un système non intrusif pour mesurer la pression sanguine. En outre, le fournisseur d’Apple, Rockley Photonics, travaille sur des capteurs capables de contrôler ces valeurs. Malgré cela, il s’agit d’une mesure vraiment compliquée de manière non intrusive, qui pourrait donc ne pas arriver sur l’Apple Watch Series 8.

La possibilité d’un capteur de température corporelle fait également l’objet de rumeurs depuis un certain temps.

La détection de l’apnée du sommeil a un objectif différent. Théoriquement, il est déjà possible de mettre en place un tel système grâce au capteur d’oxygène sanguin présent depuis l’Apple Watch Series 6, mais les mesures continues pendant le sommeil ont un impact excessif sur la batterie. Il faut donc espérer qu’un éventuel remaniement permettra de loger davantage de batterie ou qu’Apple redessinera le système de mesure pour le rendre plus efficace.

Enfin, nous devrions parler de la détection des accidents de voiture. Il s’agit d’un système qui serait mis en œuvre via un logiciel et qui pourrait arriver sur l’Apple Watch Series 8, mais aussi sur les iPhones et les montres antérieures. 

Sortie

L’Apple Watch a traditionnellement été présentée en même temps que les nouveaux iPhones lors d’un événement en septembre ou octobre. S’il est vrai que ces deux dernières années, les difficultés de fabrication ont quelque peu déplacé les dates, la présentation a toujours eu lieu au cours des derniers mois de l’année.

La disponibilité, si cruciale à un moment où la chaîne d’approvisionnement connaît de graves pénuries, peut varier de quelques semaines. Malgré cela, nous nous attendons à voir la nouvelle Apple Watch Series 8 fin septembre ou début octobre 2022.

Prix

C’est là que l’éventuelle refonte dont nous avons parlé quelques paragraphes plus haut entre en jeu. Cette refonte, ainsi que les nouveaux composants et capteurs, pourraient rendre l’Apple Watch Series 8 légèrement plus chère.

Il est trop tôt pour faire une estimation du prix de détail final, mais on peut penser à des prix très similaires à ceux de la génération actuelle. Les prix s’échelonnent de 429 euros pour les modèles en aluminium, GPS uniquement en taille 41 mm, à 879 euros pour les modèles en titane, en incluant, bien sûr, différentes combinaisons de taille et de type de bracelets.

Source : applesfera.com

Articles Similaires

Xiaomi Mi Scooter Electric 1S : efficace et écologique

Xiaomi Mi Scooter Electric 1S : efficace et écologique

Le vélo électrique Angell est aussi léger qu’une plume, mais il est toujours incroyablement intelligent.

Le vélo électrique Angell est aussi léger qu’une plume, mais il est toujours incroyablement intelligent.

LE NOUVEAU MAVIC AIR 2S DE DJI EST LIVRÉ AVEC UNE GRANDE AMÉLIORATION

LE NOUVEAU MAVIC AIR 2S DE DJI EST LIVRÉ AVEC UNE GRANDE AMÉLIORATION

L’avantage de rouler en trottinette électrique

L’avantage de rouler en trottinette électrique