
Apple iPhone XS – l’analyse
Performances et jeux : c’est là que l’iPhone XS nous a surpris. Il est livré avec le même chipset A12 Bionic présent dans les XS Max et XR, mais a livré de meilleures performances que celles observées dans les plus grands iPhone sortis.
Le processeur présent dans cette puce est toujours hexa-core, comme on l’a vu précédemment dans le A11 Bionic de l’année dernière. Ce qui change, c’est la vitesse de fonctionnement, qui peut atteindre 2,49 GHz sur les deux cœurs les plus puissants, appelés Vortex.
Apple promet un gain de performance de 15% avec une réduction de 40% de la consommation d’énergie, grâce au processus de fabrication avancé en 7nm. Dans le cas des cœurs les moins puissants, Apple promet une réduction de 50 % de la consommation.
Entre autres
Le GPU a également été turbocompressé, même s’il a conservé le même nombre de cœurs qu’auparavant. Les améliorations de l’architecture et la vitesse de fonctionnement plus élevée assurent un gain allant jusqu’à 50 % dans les applications graphiques.
Pour clore le tout, nous avons 4 Go de RAM LPDDR4X, la même quantité que celle que l’on trouve dans le XS Max, mais 1 Go de plus que le XR et les modèles de l’année dernière. L’A12 Bionic apporte également un nouveau processeur neuronal et d’image, pour garantir de meilleurs résultats avec les trois appareils photo de l’appareil.
Le résultat de toutes ces avancées apportées au chipset d’Apple est que l’iPhone XS dépasse non seulement le XS Max en vitesse.
Dans un test de vitesse, il a fallu un temps incroyable de 31 secondes pour ouvrir toutes les applications et tous les jeux, et seulement 12 secondes au deuxième tour. Il se place bien au-dessus du OnePlus 5T qui était notre champion des performances.
Dans les benchmarks, l’iPhone XS humilie également la concurrence, en délivrant 352 000 points sur AnTuTu et en passant 11 000 sur GeekBench. Apple montre qu’elle ne plaisante pas et indique clairement qu’elle dispose du chipset le plus puissant du marché.
AnTuTu : 352.388 points
GeekBench : CPU simple (4811), CPU multiple (11505) et GPU (20738)
3D Mark : 3519 points
Banc GFX : Manhattan 59/105 fps et T-Rex 59/227 fps
Dans les jeux, comme on s’y attend de la part d’un téléphone Apple, nous avons les meilleures performances possibles. Que ce soit dans des jeux plus légers comme Subway Surfers ou des titres plus lourds comme PUBG, l’iPhone XS fait tout fonctionner de manière fluide et transparente.
Appareil photo
L’iPhone XS conserve une double configuration d’appareils photo de 12 Mpx (grand angle + téléobjectif) similaire à celle des iPhone 7, 8 Plus et X. Le capteur grand angle se trouve derrière le même objectif f/1.8, tandis que le téléobjectif offre une ouverture f/2.4, et tous deux sont dotés d’une stabilisation optique de l’image, comme sur l’iPhone X. Le flash quad-LED à deux tons est à nouveau présent, tout comme la grande pièce de verre saphir qui protège l’objectif des rayures.
Il peut sembler que peu de choses aient changé par rapport à la génération précédente, mais le capteur primaire est plus grand, ce qui lui permet de capturer plus de détails et d’améliorer la mise au point de la caméra. Le capteur secondaire, en revanche, reste inchangé.
La caméra de l’iPhone XS capture 4 images en ayant appuyé sur le bouton de l’obturateur. Le logiciel, couplé au HDR intelligent, réunit ces quatre images pour former la photo avec une gamme dynamique améliorée. Pour vous procurer le bst 863, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Et tout comme nous l’avons dans la gamme Pixel, l’iPhone XS est capable d’utiliser une seule caméra pour appliquer l’effet d’approfondissement, offrant de bons résultats avec le mode portrait, tandis que la caméra secondaire sert à zoomer sur un objet sans compromettre la qualité.
Autre nouveauté, l’iPhone XS permet de régler l’effet de flou de l’arrière-plan avant même que la photo ne soit prise, ce qui avait déjà été vu sur les smartphones Huawei il y a quelques années. La caméra frontale n’a pas reçu d’améliorations au niveau du capteur, mais elle est plus rapide grâce au nouveau processeur d’images.
Source : tudocelular.com