Apple iPhone SE – ce qu’il faut savoir

Apple iPhone SE – ce qu’il faut savoir

Après 4 ans d’attente, nous avons enfin le successeur de l’iPhone SE, qui… devinez quoi… s’appelle aussi iPhone SE. Le nouveau est plus grand, mais il n’est pas si nouveau. Apple a réutilisé le boîtier de l’iPhone 8, mais a mis à jour le matériel à l’identique de l’iPhone 11, et tout cela en coûtant moins cher que les smartphones intermédiaires sous Android. Bien sûr, l’histoire est un peu différente puisque tout ce qui vient d’Apple arrive à un prix deux fois plus élevé, et c’est là que la question se pose : vaut-il la peine d’investir dans le nouvel iPhone SE dont le prix est égal à celui de l’iPhone XR ? Vous trouverez cela et tous les détails du lancement d’Apple dans cet article.

Accessoires

Bien qu’étant l’iPhone le plus simple sorti récemment, le SE apporte les mêmes accessoires que ceux présents dans les modèles plus chers. Ici, nous avons :

  • Chargeur simple de 5W ;
  • Câble USB avec connexion Lightning ;
  • Écouteurs standard de la marque ;
  • Guide de l’utilisateur ;
  • Clé d’extraction de la carte SIM ;
  • Autocollants Apple.

Comme prévu, nous n’avons plus l’adaptateur pour P2 inclus dans le paquet, ce qui oblige l’utilisateur à en acheter un si vous ne voulez pas utiliser le casque Apple.

Conception et construction

Comme dit, le design est identique à celui de l’iPhone 8 sorti en 2017. En façade, nous avons des bords assez larges et Touch ID qui a disparu sur les iPhones récents. La seule différence est que la couleur de la lunette autour de l’écran est passée du blanc au noir. Le nouvel iPhone arrive avec un corps en trois options de couleur : rouge, noir et blanc.

L’arrière est également comme avant et cela inclut une seule caméra. Cela peut sembler peu pour l’époque actuelle où même les téléphones mobiles les plus basiques sont déjà équipés de trois, voire quatre caméras. Mais ce qui compte, c’est la qualité des photos et des vidéos, et nous le verrons bien assez tôt.

L’iPhone SE est doté d’une coque en métal et d’un dos en verre, d’une protection contre l’eau grâce à la certification IP67, et même d’un système de recharge sans fil, absent des smartphones Android qui coûtent le même prix. Comme il est plus cher ici, il est déjà en concurrence avec les flagships de certaines marques qui offrent certaines de ces caractéristiques.

Il n’est pas aussi compact que son prédécesseur, mais c’est l’un des plus petits téléphones sortis cette année. Nous vivons à une époque où les flagships doivent être grands, comme si la taille justifiait un prix élevé. Le dernier lancement compact que nous avons eu par ici dans le segment haut de gamme était le Galaxy S10e. Donc, si un téléphone doté d’un matériel puissant et confortable à utiliser d’une seule main vous manquait, l’iPhone SE est fait pour vous.

Et même s’il s’agit de l’iPhone le moins cher sorti ces dernières années, le SE ne laisse pas de côté les technologies présentes dans des Android plus coûteux, comme le Wi-Fi de sixième génération, le Bluetooth 5.0 et tous les capteurs dont vous avez besoin pour une expérience complète. Il est également livré avec les mêmes accessoires que l’iPhone 11.

Écran et son

Son écran de 4,7 pouces a une résolution HD+ et un panneau LCD Retina IPS. Sur le papier, il ressemble au même écran qu’Apple a utilisé dans l’iPhone 8, mais nous obtenons en fait un meilleur écran. La luminosité est plus forte et dépasse celle de nombreux concurrents plus chers que nous avons testés récemment. Le contraste a également été amélioré pour afficher plus de couleurs, ce qui se marie bien avec le HDR et le Dolby Vision pour offrir une grande qualité d’image.

Les mêmes fonctionnalités d’écran que l’on retrouve sur l’iPhone 11 sont là aussi, comme TrueTone qui ajuste le calibrage des couleurs en fonction de l’éclairage de l’environnement ou Night Shift, qui réduit l’émission de lumière bleue pour éviter la fatigue oculaire lors de l’utilisation du téléphone la nuit. Dans l’ensemble, l’écran de l’iPhone affiche de superbes couleurs avec un étalonnage très proche de l’idéal. Il existe un super centre de réparation de téléphone et de tablette à Gap !

L’iPhone SE est doté de deux haut-parleurs, le second étant celui dédié aux appels qui se trouve au-dessus de l’écran. Il est plus petit que le principal situé à côté de la prise Lightning, il reproduit donc beaucoup moins de basses. Le son peut sortir un peu déséquilibré, mais la puissance sonore est équivalente dans les deux cas. Le volume est élevé et la qualité sonore est satisfaisante, mais pas aussi bonne que celle des iPhones plus chers de l’année dernière. Le casque, quant à lui, est le même que d’habitude.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir