Apple iPhone 12 – ce qu’il faut savoir

Apple iPhone 12 – ce qu’il faut savoir

Avec chaque nouvelle génération, nous attendons des téléphones plus rapides, dotés d’une plus grande autonomie et d’appareils photo capables de capturer des photos encore plus détaillées. Apple est arrivé en pariant plus haut avec l’iPhone 12 et utilise la 5G comme excuse pour facturer encore plus cher que son prédécesseur. Est-il temps de changer d’iPhone ou est-il encore trop tôt pour cela ? 

Accessoires 

L’iPhone 12 est livré dans une boîte plus petite que les modèles précédents. En effet, la quantité d’accessoires a été réduite et nous n’avons plus le chargeur et le casque dans la boîte. En plus du téléphone, vous recevrez les accessoires suivants :

  • Guide d’utilisation de base
  • Autocollant Apple
  • Conception et construction

Tout d’abord, allons à l’essentiel : le design. Je sais, c’est déjà fatigant de continuer à rabâcher cela maintenant à la fin de 2020. L’iPhone a toujours le même look qu’avant avec l’encoche géante qui mange une grande partie de l’écran et le bloc de caméras sauté à l’arrière. Ce qui a changé, c’est que ses côtés sont désormais plats et sauvent l’ancien design de l’époque de l’iPhone 5.

Ce petit changement dans la conception a permis de réduire un peu les bords et autant l’iPhone 12 a la même taille d’écran qu’avant, autant il est devenu plus compact et plus léger. Bien sûr, la réduction de la batterie a permis d’alléger les mesures, mais ce n’est pas un changement dont beaucoup se réjouiront et vous comprendrez pourquoi sous peu.

La résistance a été améliorée grâce à un nouveau verre fabriqué en partenariat avec Corning, créateur du Gorilla Glass, et qui porte le nom de Ceramic Shield. Le fabricant a ajouté des cristaux de céramique microscopiques à sa formule de l’année dernière, ce qui rend le nouveau verre jusqu’à quatre fois plus résistant aux éclats. Et dans les tests vus, l’iPhone 12 est vraiment dur à l’automne.

La vitre arrière est différente et moins résistante, nous recommandons donc toujours de porter un bon étui. La face métallique apporte une finition mate, contrairement à l’iPhone 12 Pro. Le modèle a été décliné en cinq coloris : outre ce bleu, il existe le noir, le vert, le rouge et le blanc. La partie en verre la plus saillante, près des caméras, a une finition mate.

Outre l’amélioration de la résistance aux chocs, le nouvel iPhone a également obtenu des améliorations dans la certification IP68 et peut désormais survivre jusqu’à 6 mètres immergés dans l’eau, en respectant la durée maximale de 30 minutes.

L’iPhone 12 est compatible avec les accessoires MagSafe. Grâce aux aimants et aux pièces métalliques situés sous le panneau arrière, vous pouvez désormais coller divers étuis magnétiques, portefeuilles, chargeurs et autres décorations. Et bien sûr, la principale utilisation est le nouveau chargeur sans fil d’Apple, qui promet d’être deux fois plus rapide qu’auparavant. Oh, et en parlant de chargeurs, le nouveau téléphone d’Apple n’est plus livré avec cet accessoire dans la boîte. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cet écran Apple Macbook Air a2179, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Écran et son

L’écran n’a peut-être pas gagné en taille, mais il a gagné en pixels et offre désormais une résolution Full HD+. Apple a abandonné la technologie LCD IPS et a adopté la même technologie OLED que les modèles plus chers, avec prise en charge de HDR10 et Dolby Vision. Ce qui est décevant, c’est qu’il est toujours bloqué à 60 Hz, alors qu’il existe une pléthore de téléphones Android moins chers avec des écrans de 90 Hz, voire 120 Hz.

Bien qu’il utilise le même type de panneau que les iPhones plus chers, ce modèle plus abordable a une luminosité plus faible, mais tout de même assez forte pour assurer une bonne visibilité partout. Le contraste élevé et le grand angle de vision garantissent de belles images quel que soit l’endroit où vous regardez. Le calibrage de l’écran est excellent et se rapproche de l’idéal, contrairement aux rivaux de Samsung qui misent sur des couleurs saturées.

La partie sonore plaît également. Le haut-parleur d’appel sert de canal secondaire et même s’il manque un peu dans la reproduction des basses, nous avons quand même une expérience sonore équilibrée avec un son stéréo.

La puissance sonore est grande et surpasse celle des concurrents d’autres marques, sans distorsion même au maximum. Vous aurez une bonne expérience avec les films, ce qui est très bien puisqu’Apple n’envoie pas plus de casques avec l’appareil.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir