Alcatel A7 – ce qu’il faut savoir

Alcatel A7 – ce qu’il faut savoir

En commençant par l’emballage, nous avons une boîte dans le même style adopté par Alcatel dans d’autres modèles, étant elle colorée avec une image de l’A7 sur le front, son nom et le logo de l’entreprise, plus quelques informations sur elle sur les côtés et le dos. La boîte est fabriquée dans des matériaux frais, devrait résister sans problèmes au transport et ainsi assurer que l’appareil et ses accessoires en sortent indemnes.

En ouvrant la boîte, nous trouvons le premier de plusieurs papiers qu’Alcatel aime mettre dans la boîte de leurs appareils, étant en dessous d’eux le A7 qui vient sans le couvercle arrière, nous permettant de voir les fentes pour deux puces nanoSIM et une carte microSD jusqu’à 128 Go. Nous avons ensuite la partition qui sert de « lit » à l’appareil, et en dessous d’elle se trouvent les éléments suivants :

  • Plus de documents, y compris les guides et les conditions de garantie ;
  • Chargeur à prise avec port USB et sortie 5V/2A ;
  • Câble MicroUSB pour le transfert de données et le chargement de l’appareil ;
  • Casque de base avec microphone intégré ;
  • Film de protection de l’écran ;

Parmi les accessoires, nous avons comme point fort le film de protection, qui n’est pas le plus résistant mais qui fait déjà une bonne barrière. Le chargeur n’est pas le plus rapide, comme nous le montrerons plus tard, et les écouteurs ont une qualité très basique, étant essentiel d’en obtenir un cool pour avoir une expérience satisfaisante.

Conception et écran

En ce qui concerne le design, l’Alcatel A7 n’est pas construit dans des matériaux nobles comme le métal ou le verre, ayant son corps en polycarbonate avec un dos amovible, donnant accès aux deux fentes pour les puces nanoSIM et une carte microSD. Pourtant, l’appareil est assez beau pour le créneau des intermédiaires, étant principalement en noir avec des détails en or pour passer un air plus premium.

La prise en main de l’A7 est bonne, son dos étant texturé et légèrement incurvé sur les côtés pour faciliter la prise en main, en plus il n’est pas aussi gros ou lourd que certains rivaux. En termes de dimensions, nous avons 152,7 mm de haut par 76,5 mm de large et 8,95 mm d’épaisseur, pour un poids de 164 grammes.

Sur le côté droit, nous avons les boutons de volume et d’alimentation, ce dernier étant texturé pour faciliter la reconnaissance. Sur le côté gauche, nous n’avons rien. En bas, il n’y a que le port microUSB, laissant le port P2 et un second microphone pour la suppression du bruit en haut. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphone, cliquez ici.

En regardant à l’arrière, nous avons la caméra principale avec double flash LED et le lecteur d’empreintes digitales, tous pleins de détails pour rendre l’appareil plus beau. Enfin, en façade, nous avons la caméra selfie avec sa LED pour le flash, une LED pour les notifications, les capteurs et la sortie sonore pour les appels, restant sous l’écran la sortie sonore pour le multimédia et le microphone principal.

Avec tout cela, nous pouvons dire que l’Alcatel A7 a une belle apparence et une bonne prise en main, offrant quelque chose de plus que satisfaisant pour un modèle de la niche des intermédiaires de base.

Comme le design a également un impact sur le positionnement du lecteur d’empreintes digitales, nous allons déjà en parler ici d’emblée. Le lecteur fonctionne correctement dans la plupart des cas, mais l’impression est qu’il est plus lent qu’il ne devrait l’être, prenant plus de temps que d’habitude pour se déverrouiller.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir