
8 avantages des MacBook
1. Virus et chevaux de Troie
Même si le patron de Microsoft, Bill Gates, a toujours affirmé le contraire : les Mac sont sûrs. Oui, le danger théorique est bien là. Après tout, un Mac n’est qu’un ordinateur et donc une cible potentielle pour les virus et les chevaux de Troie. Mais le fait est que, aucun virus ou cheval de Troie Mac n’a jamais causé de dommages. Les experts sont du même avis et ne considèrent pas Mac OS X comme un système d’exploitation à haut risque, contrairement à Windows.
2. Fermer le clapet, ouvrir le clapet
Suspend et Resume sont censés fonctionner également sur les ordinateurs portables Windows. Il est vrai que Resume fonctionne mieux qu’avant sur les ordinateurs portables actuels. Mais il n’est toujours pas aussi bon et rapide que sur les ordinateurs portables Apple. Lorsque je n’ai plus besoin de mon Powerbook, je ferme l’écran et l’ordinateur se met en mode veille. Si j’ai à nouveau besoin de lui, je l’ouvre et il est immédiatement de retour. Hé, Mac OS X est basé sur UNIX, et plus précisément sur FreeBSD ! Un uptime élevé est donc de rigueur. S’il n’y avait pas les redémarrages nécessaires après les mises à jour importantes du système, mon Mac n’aurait jamais besoin de démarrer.
3. Parallels, Bootcamp et Virtual PC
Depuis le passage aux processeurs Intel, les Mac sont aussi d’excellents PC Windows. Pour ceux qui ont absolument besoin de Windows, il existe plusieurs possibilités. Pour les Mac PowerPC, il existe Virtual-PC. Windows jusqu’à XP fonctionne alors parallèlement à Mac OS X. Toutefois, il s’agit plutôt d’une solution de secours. Comme Virtual PC doit émuler un PC, Windows est très lent. Il en va autrement avec Parallels et Bootcamp sur les Macs Intel. Alors que dans ce dernier cas, soit Windows soit Mac OS X est démarré, Windows fonctionne avec OS X dans la solution de virtualisation Parallels. En mode « Coherence », il est même possible de placer des programmes Windows dans des fenêtres séparées. Entre-temps, la nouvelle Vista ne pose aucun problème ni à Bootcamp ni à Parallels.
4. Les fichiers Windows
Le Mac n’a aucun problème pour lire les fichiers Windows et pour monter et utiliser les disques formatés en NTFS et FAT. Cela signifie que les Mac s’intègrent sans problème dans les environnements Windows. Les Mac sont intrinsèquement compatibles avec le monde des données Windows.
5. Pas de registre
S’il y a une chose détestable dans Windows, c’est le « registre ». Très vulnérable et opaque…
6. Installation et désinstallation de programmes
À quelques exceptions près, le Mac est un modèle de facilité pour l’installation et la désinstallation des programmes. Il suffit de décompresser le programme et éventuellement de monter l’image (l’installateur fait les deux automatiquement), puis de faire glisser le programme dans le dossier Applications, et le tour est joué ! Tu veux désinstaller le programme ? Il suffit de glisser le programme dans la corbeille. Il est parti ! Si l’on veut absolument que ce soit très propre, on peut éventuellement déplacer le fichier de configuration correspondant dans la corbeille. Ce n’est pas nécessaire.
7. « Just do it !
Je l’ai déjà évoqué plus haut : Avec le Mac, on est plus productif, tout est beaucoup plus simple et on peut souvent faire plus qu’avec un PC. Ce que je veux dire par là, c’est par exemple l’intégration des différents programmes et de leurs fonctions les uns dans les autres. Lorsque je dois travailler par nécessité sur un PC Windows, j’en prends douloureusement conscience. Je m’étonne alors de ne pas pouvoir faire glisser certains objets d’un programme à un autre ou de l’effort que représente la connexion et la déconnexion d’une clé USB. Conseil : essayez de voir comme il est facile de bricoler un DVD avec un menu, un super diaporama, et des clips vidéo. Faites-le sur un PC !
8. iCloud
Ok, de nombreux utilisateurs de Mac ne sont pas non plus vraiment enthousiasmés par le service en ligne iCloud d’Apple. Mais il est quand même apprécié de beaucoup de monde. Là encore, l’intégration parfaite avec les nombreux programmes Mac. Courrier électronique, synchronisation du carnet d’adresses et du calendrier, sauvegarde, pages web, synchronisation de documents avec plusieurs Mac et iDevices, etc. Pour vous procurer le macbook pro touch bar retina a1990, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Source : iosxpert.biz